Loi bioéthique: les évêques de France invitent les catholiques au jeûne et à la prière

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Loi bioéthique: les évêques de France invitent les catholiques au jeûne et à la prière

Message non lu par Léon » dim. 17 janv. 2021, 14:22

Bonjour à tous,

je relaie l'appel des évêques de France à prier et jeûner pendant un mois, à propos de la nouvelle loi de bioéthique en cours:

https://www.vaticannews.va/fr/monde/new ... logie.html

https://www.la-croix.com/Religion/Loi-b ... 1201134721

https://eglise.catholique.fr/sengager-d ... -aveuglee/

https://emmanuel.info/prier-et-jeuner-p ... de-france/

Mobilisons-nous ainsi pour de vrai !

Merci de votre attention, et bon dimanche à tous !

Image
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Loi bioéthique: les évêques de France invitent les catholiques au jeûne et à la prière

Message non lu par nicolas-p » dim. 17 janv. 2021, 19:50

On peut s'inscrire sur hozana.org pour prier.

Cela permet en plus à l'Eglise de France d'avoir une idée de la mobilisation.

Certains démons ne se combattent que par le jeûne et la prière. Ne l'oublions jamais.

Car devant ces lois iniques d'apparence simplement humaines, c'est en fait un combat spirituel contre des forces qui nous dépassent.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Loi bioéthique: les évêques de France invitent les catholiques au jeûne et à la prière

Message non lu par Foxy » dim. 17 janv. 2021, 20:07

La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Loi bioéthique: les évêques de France invitent les catholiques au jeûne et à la prière

Message non lu par cmoi » mer. 20 janv. 2021, 18:12

Je suis très étonné de voir le peu de succès qu’à obtenu ce fil.
Quand il a été question des restrictions sur les messes dues au COVID, beaucoup sur ce forum ont tiré à vue sur les évêques qui ne faisaient pas ce qu’il fallait, selon eux. A tort ou à raison peu importe, je renvoie chacun à sa conscience et à son propos.

Alors la logique voudrait que là, cela soulève l’enthousiasme : eh bien non !

Et le même jour et après sa création de ce fil-ci, Altior a posté sur un autre fil une info directement reliée, comme s’il fallait aussi diviser les fils sur le sujet... Ils ont souvent été juste à côté l'un de l'autre, ou presque...
Du coup, puisque la modération ne l’a disons pas vu, je joins ici son information :
Altior a écrit :
dim. 17 janv. 2021, 20:38
Samedi le 30 et Dimanche le 31 janvier auront lieu des manifestations contre la PMA sans père et la GPA.

Détails et lieux ici:
https://www.lamanifpourtous.fr/30-et-31 ... ns-enfants

Même si ces manifestations n'aboutiront à rien, tout comme les manifestations contre le "mariage pour tous", contre l'avortement ou contre l'obligation vaccinale, ça vaut la peine de participer, du moins pour montrer d'abord à nous même et puis aux autres que c'est une chose d'être brebis de Dieu et une autre d'être mouton du César.

Alors, au rendez-vous!
Et je voudrais compléter : pour ceux qui ne se sentent pas capables de faire un jeûne strict, il y a des formules atténuées ou plus douce, par exemple une mono diète : ne manger que de la purée (sans sucre) de compote, si possible bio par respect pour votre estomac – je poste aujourd’hui, cela vous laisse le temps d’en acheter.
Cela en plus sera très bénéfique pour vous !
Ce qui compte, c’est de faire un geste, de s’associer de désir et de pensée, avec quelques prières...
L’état n’en comptabilisera rien, mais Dieu si, et c’est lui qui peut TOUT.

Mais évidemment, si vous n’y croyez pas, comme en témoigne le défaitisme d’Altior ci-devant, rien ne se passera. Mais alors ne reprochez rien à nos évêques !
Personnellement je crois aux évangiles : "qui cherche trouve, et à qui frappe il sera ouvert."
Je crois en la puissance de la foi, et je n'en ai pas été déçu.
Ceci dit, ce sujet ne m'est pas prioritaire, mais quand les évêques demandent...

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Loi bioéthique: les évêques de France invitent les catholiques au jeûne et à la prière

Message non lu par Fleur de Lys » jeu. 21 janv. 2021, 1:27

Cmoi,
Le manque de réponses vient peut-être du fait que la section "morale et éthique" est moins visible que la section "actualité"?
Merci d'avoir remonté le sujet.

Merci à Léon pour les liens. Le site de l'Emmanuel est bien fait, il y a les prières conseillées par les évêques, sur la même page.

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Loi bioéthique: les évêques de France invitent les catholiques au jeûne et à la prière

Message non lu par Léon » sam. 23 janv. 2021, 15:42

Bonjour à tous,

merci de vos contributions sur ce sujet d'importance humaine, qui nous concerne tous, et c'est pas seulement "éthique".
Pour comprendre un peu mieux la loi "bioéthique", je relaie le résumé de la Fondation Jérôme Lejeune:
https://www.fondationlejeune.org/defens ... ioethique/
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Loi bioéthique: les évêques de France invitent les catholiques au jeûne et à la prière

Message non lu par cmoi » ven. 29 janv. 2021, 12:10

C'est pour aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
Léon
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 565
Inscription : jeu. 14 févr. 2019, 8:31

Re: Loi bioéthique: les évêques de France invitent les catholiques au jeûne et à la prière

Message non lu par Léon » ven. 05 févr. 2021, 17:08

Aujourd'hui, dernier vendredi de jeûne et de prière, comme demandé par les évêques de France.

Dieu vienne en aide à la France... Seigneur, à notre secours...
Tout à Jésus par Marie,
Tout à Marie pour Jésus

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Loi bioéthique: les évêques de France invitent les catholiques au jeûne et à la prière

Message non lu par Altior » ven. 05 févr. 2021, 21:33

Léon a écrit :
sam. 23 janv. 2021, 15:42
Pour comprendre un peu mieux la loi "bioéthique", je relaie le résumé de la Fondation Jérôme Lejeune:
Un peu hors sujet (mais pas tout à fait) je signale que le Professeur est désormais reconnu vénérable.

Prions pour que le procès de béatification continue, pour que ce savant défenseur de la vie soit élevé à l'honneur des autels!

Avatar de l’utilisateur
nicolas-p
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : mar. 12 mai 2020, 16:10
Conviction : totus tuus
Localisation : sud ouest

Re: Loi bioéthique: les évêques de France invitent les catholiques au jeûne et à la prière

Message non lu par nicolas-p » sam. 06 févr. 2021, 18:14

Le Sénat a retoqué certaines parties de ces lois iniques :

Maigre consolation mais victoire quand même.

Prions encore pour la suite ( Assemblée Nationale...)

https://www.sudouest.fr/justice/bioethi ... 198561.php

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités