Mariage

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
OliviaRodriguezSilva
Barbarus
Barbarus

Mariage

Message non lu par OliviaRodriguezSilva » dim. 27 juin 2021, 15:13

Bonjour, venant d’une famille catholique, j’ai longtemps entendu qu’il était bien de se préserver pour le mariage. Ayant 17 ans bientôt 18 et étant en pleine période de réflexion avec moi-même sur des questions comme cela, j’aimerais savoir ce que vous en pensiez.
Je viens d’entamer( 6 mois) une relation qui devient de plus en plus sérieuse avec quelqu’un d’assez pratiquant également et nous ne savons que faire sur ce sujet.
Pourriez-vous nous aiguiller s’il vous plaît ??
Merci d’avance à vous :-)

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Mariage

Message non lu par Altior » dim. 27 juin 2021, 19:32

Bonjour, chère soeur en Christ,
OliviaRodriguezSilva a écrit :
dim. 27 juin 2021, 15:13
Bonjour, venant d’une famille catholique, j’ai longtemps entendu qu’il était bien de se préserver pour le mariage. Ayant 17 ans bientôt 18 et étant en pleine période de réflexion avec moi-même sur des questions comme cela, j’aimerais savoir ce que vous en pensiez.
Peu importe ce que j'en pense. Important c'est ce que pense notre Seigneur, et, avec Lui, l'Église qui a reçu la grâce de ne pouvoir pas se tromper en matière morale, tout comme en matière de foi. Et là, les choses sont claires. Tout rapport sexuel en dehors du mariage est un péché. Il s'agit d'une matière grave.
Je viens d’entamer( 6 mois) une relation qui devient de plus en plus sérieuse avec quelqu’un d’assez pratiquant également
Vous êtes à l'âge propre pour connaître des jeunes dont l'un pourrait devenir, un jour, votre mari. Vous avez la chance de connaître quelqu'un qui, apparemment, à la foi. L'Apôtre nous met en garde sur les conséquences du fait que dans un couple, un seul a la foi tendis que l'autre ne l'a pas (2 Cor 6 : 14sqq). Il n'interdit pas de former un pareil couple, mais le déconseille. C'est important et c'est déjà bien. Du reste, ayez en vue que cet âge, cette période de faire connaîssances et de tâtonner que les Anglais désignent sour l'expression dating time est censée d'avoir en vue, de plus loin ou de plus près, le mariage. Ayez toujours en tête la question clé: est-ce qu'il serait un bon père pour mes enfants ?
et nous ne savons que faire sur ce sujet.
-Prenez ensemble la ferme résolution de ne pas chuter.
-Obtenez la bénédiction de l'Église à cette intention. (ce n'est pas compliqué: soit à la sortie de la Messe, soit après qu'un de vous se confesse et juste après avoir entendu la formule d'absolution, demandez à un prêtre d'obtenir une bénédiction ensemble et en privé).
-Priez ensemble souvent.
-Si la relation semble durer et se développer dans la direction du mariage, parlez entre vous ouvertement des choses qui semblent hors actualité maintenant, mais qui deviennent importantes et peuvent empiéter la vie d'un couple marié. Par exemple sur le nombre d'enfants, sur la vie sexuelle et la contraception, sur les roles de l'homme et de la femme dans un couple, etc. En jettant un coup d'oeil même sur ce forum sur les malaises réclamés par des couples mariés qui arrivent dans tant de cas, vous aurez déjà une idée des questions qu'il serait bien de clarifier avant qu'elle n'adviennent dans votre vie.

Bonne route!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités