Colère incontrolée

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Stephane 34
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 16 juil. 2021, 10:38
Conviction : Catholique

Colère incontrolée

Message non lu par Stephane 34 » mar. 27 juil. 2021, 22:36

Bonjour, je me demande est ce que c'est un péché si quand on nous frappe et que, en pensée, notre premier réflexe non voulu, c'est de vouloir frapper l'autre. merci

Avatar de l’utilisateur
apatride
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : lun. 06 juin 2016, 1:24
Conviction : Catholique romain

Re: Colère incontrolée

Message non lu par apatride » mar. 27 juil. 2021, 23:33

Bonjour Stéphane, s'il s'agit là d'une pensée réflexe, alors il ne s'agit pas d'un péché. Si vous commencez à vous complaire dans cette pensée ou, pire, si vous passez à l'acte, alors là cela devient un péché.

Avatar de l’utilisateur
Thurar
Barbarus
Barbarus

Re: Colère incontrolée

Message non lu par Thurar » mar. 27 juil. 2021, 23:44

apatride a écrit :
mar. 27 juil. 2021, 23:33
Bonjour Stéphane, s'il s'agit là d'une pensée réflexe, alors il ne s'agit pas d'un péché. Si vous commencez à vous complaire dans cette pensée ou, pire, si vous passez à l'acte, alors là cela devient un péché.
Bonsoir.
C'est un péché de se défendre quand on nous frappe ?

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Colère incontrolée

Message non lu par Kerniou » mer. 28 juil. 2021, 12:55

La colère, si on la considère comme un mode d'expression d'un trop plein d'émotions, diminue lorsque l'on peut mettre des mots sur son(ses) sentiment(s) et ressenti(s) ...
Quand il possible d'exprimer autrement donc verbalement ce que l'on ressent; on est, alors, dans le dialogue et la communication ...
ce peut être un exercice difficile, au début mais tellement plus enrichissant ...
au lieu de réagir par la colère, essayez de dire ce qui ne vous convient pas ...
bon courage à vous
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Stephane 34
Ædilis
Ædilis
Messages : 16
Inscription : ven. 16 juil. 2021, 10:38
Conviction : Catholique

Re: Colère incontrolée

Message non lu par Stephane 34 » mer. 28 juil. 2021, 22:06

Merci pour vos reponses. La situation C'est quan je fesai la toilette a un resident il me frapper et d'un cou je lui est dit fermemant si vous continuer je vai vous gronder ( en gros hausser le ton) mais dans ma tete j'avai envi de le repliquer le cou ca n'a pas duree longtemps a le penser comme une grosse envie soudaine, ca mais arriver plusieur fois cette grosse monte de colere mais uniquemen dans mes penser.

[Veuillez utiliser un correcteur d'orthographe svp (voir le Règlement). La modération]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités