Boire du sang et autres interdits vétéro-testamentaires

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Boire du sang et autres interdits vétéro-testamentaires

Message non lu par gerardh » dim. 29 août 2021, 0:27

__

BonsoirJean-Mic,

En Actes 15, nous lisons :

9 C’est pourquoi moi, je suis d’avis de ne pas inquiéter ceux des nations qui se tournent vers Dieu,

20 mais de leur écrire qu’ils s’abstiennent des souillures des idoles, et de la fornication, et de ce qui est étouffé, et du sang

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1549
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Boire du sang et autres interdits vétéro-testamentaires

Message non lu par Gaudens » dim. 29 août 2021, 12:23

L'interdiction des Actes des Apôtres concernant la consommation du sang me trouble un peu depuis quelque temps.J'en viens à ne plus consommer de boudin,pourtant un des points forts de ma gastronomie régionale.Je m 'étonne que l'Eglise n'ait jamais prononcé d'interdit sur ce genre d'aliment du reste,autant que je sache.Mais je suppose qu'il faut sans doute ne pas se focaliser là-dessus en se fondant la phrase évangélique sur le pur et l'impur rappelée ci-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Boire du sang et autres interdits vétéro-testamentaires

Message non lu par Perlum Pimpum » dim. 29 août 2021, 13:41

.
Dernière modification par Perlum Pimpum le lun. 13 juin 2022, 18:27, modifié 1 fois.
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Boire du sang et autres interdits vétéro-testamentaires

Message non lu par Relief » dim. 29 août 2021, 14:03

Gaudens a écrit :
dim. 29 août 2021, 12:23
L'interdiction des Actes des Apôtres concernant la consommation du sang me trouble un peu depuis quelque temps.J'en viens à ne plus consommer de boudin,pourtant un des points forts de ma gastronomie régionale.
Pareillement, je ne mange pas de boudin. De toute façon, rien que de penser à partir de quoi il est fait, cela m’écœure.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités