Vêtements synthétiques

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Vêtement synthétiques

Message non lu par Fleur de Lys » ven. 24 sept. 2021, 15:31

Le hic c'est que de nos jours on ne sait plus trop coudre et faire appel à une couturière revient cher. Mais entre réparer ou faire réparer un vêtement pour qu'il dure un an de plus ou en acheter un à bas prix qui ne tiendra qu'un an on voit bien ce qui est écologique.
Mais pas seulement: dans quelles conditions a été confectionné le vêtement à bas prix? Est-ce bien chrétien de subventionner des entreprises à la mode qui sous-traitent en Asie dans les conditions que l'on sait?

Seulement voilà la mode à ses raisons que la raison ignore et les jeunes tiennent parfois plus du genre ovins que homo... 😅
Pour nos ados, on peut faire un compromis entre une mode simple et durable (et il y a de bonnes marques tout de même) et la mode en vogue. Mais il faut avouer que ça dépend aussi de leur environnement: d'un établissement scolaire à l'autre ce n'est pas la même pression sociale.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Vêtement synthétiques

Message non lu par Kerniou » dim. 26 sept. 2021, 15:30

Maintenant oui ... avec le recul ... mais ... sur le moment, j'aurais préféré être" mieux habillée" idem pour les chaussures qui devaient me faire 3 hivers et l'école était loin ... Au début, avec une taille au dessus de ma pointure, elles étaient trop grandes et à la fin, elles étaient "justes" et j'avais les pieds bien serrés ...
Avec mes enfants, j'ai essayé de tenir compte de leurs souhaits qui pouvaient changer d'une saison à l'autre !!! ...
je leur ai toujours dit que l'argent dont nous disposons est le fruit de notre travail ... alors, on ne le gaspille pas ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités