Comprendre ce qu'est l'amour

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Comprendre ce qu'est l'amour

Message non lu par mike.adoo » dim. 20 févr. 2011, 20:11

Bonsoir Théo d'Or

Vous avez écrit : " Oui, mais je parlais justement d’une belle qui accepte sciemment d’aller en enfer mais qui, en même temps, espère contenir quand même de l’amour sans forcément essayer de monnayer quoique ce soit à la Miséricorde Divine.

Excusez-moi, je ne suis pas catholique… mais que devient l’amour qu’elle espère malgré tout avoir en elle ? Est-ce de l’amour ? C’est quoi l’amour ? Ca a l’air d’aller de soi pour pleins de gens, mais pas pour moi….. Même à la lecture de la Bible….


Est-il imaginable ,si l'on est sain d'esprit , d'accepter sciemment d'aller en enfer ? Je vous le demande ?

Vous posez ensuite la question : " C’est quoi l’amour ? " . Je me pose souvent la question ... Malgré mon âge et mon expérience , je ne suis pas sûr de savoir ; Je crois que quand on croit savoir , on se rend compte qu'on a encore beaucoup à apprendre ! C'est une vraie question !

Dieu s'est fait homme par Amour ; Dieu est Amour . Je me sens bien incapable de mesurer cet Amour ( d'autant plus qu'il est infini ! ) . Je peux juste le ressentir .
Jésus nous demande de nous aimer les uns les autres ...Tout un programme ! mais je suis partant ! :oui:

Avatar de l’utilisateur
eolienne
Ædilis
Ædilis
Messages : 45
Inscription : mer. 26 janv. 2011, 16:56
Localisation : Paris

Re: Comprendre ce qu'est l'amour

Message non lu par eolienne » lun. 21 févr. 2011, 10:39

Chère Rita,

vous n'êtes pas la seule dans ce cas, j'ai eu une jeunesse où les petits amis défilaient allégrement, je croyais être amoureuse et puisque c'était LE définitif, j'ai vécu en couple à plusieurs reprises.
Evidémment, LE définitif est arrivé et ça n'avait rien à voir avec les amourettes passionnelles que j'avais vécues par le passé.
Mon époux me donnait cet amour solide et sincère qui n'explose pas, non dépourvu de passion, bien sûr, mais il était différent des autres parce qu'avec lui, il y avait des projets de vie, nous regardions vers la même direction, nous pensions à nous amuser, bien sûr, mais aussi à créer un futur, des enfants, une famille.
J'ai su que c'était lui, moins exubérant que les précédents mais tellement plus solide.
Je me suis confessée il y a peu de temps après des longues années d'égarement, comme vous, le prêtre ne m'a pas jugée, j'ai reçu beaucoup d'écoute, de tendresse, l'assurance que Dieu me pardonnait et qu'il m'attendait et m'aimait, ah, chère Rita, ça a été une délivrance, un cadeau merveilleux.

Je suis en paix avec Dieu, cette Foi m'a aussi aidée dans mon couple, à voir les vrais valeurs de la vie, l'amour, la loyauté, la fidélité, la générosité, la compassion.

Lorsqu'on suit Dieu et qu'on veut vraiment le suivre, il n'y a pas d'erreur, d'une façon que je n'ai pas encore compris, Il vous mène droit là où il faut, pas forcément là ou vous voudriez, mais là où vous avez besoin d'y aller.

C'est confus ce que j'écris, mais je peux vous assurer que si vous voulez ne plus tomber dans l'erreur de croire aux faux amours, vous ne tomberez pas, faites-vous confiance!

Dieu vous aime, il a des projets pour vous! :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités