Les terroristes menacent, la burka les identifie !

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Christian
Senator
Senator
Messages : 928
Inscription : dim. 05 déc. 2004, 10:25
Localisation : Londres

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

Message non lu par Christian » ven. 28 mai 2010, 20:44

la liberté, ça s'apprend. Demander à être libre de choisir, c'est déjà avoir une certaine conscience de sa liberté et de sa dignité. Comment l'avoir si l'idéologie qui vous berce est liberticide ?
On n’apprend la liberté que dans un régime de liberté. Je ne vois pas comment on pourrait autrement l’enseigner. En tous cas pas en interdisant aux gens de faire ce qu’ils déclarent avoir envie de faire.

Vous ne verrez jamais apparaître sur le front de quelqu’un un signe lumineux qui indiquera : "je suis libéré de toutes les influences familiales, du poids de l’Histoire, des préjugés, de l’obscurantisme, des erreurs, de la vision étroite héritée de ma culture, de ma libido, de mon inconscient, et de mes passions". Tous les tyrans, depuis les Grecs jusqu’à Mao, ont justifié l’oppression de leur peuple en disant que les individus n’étaient pas assez murs pour devenir libres.

La décision d’une femme adulte, qui déclare ‘voici comment je veux vivre’, doit être respectée simplement parce qu’elle est la décision d’une femme adulte. Fin de l’argument. Car si l’on commençait à discuter de son éducation ou de son inconscient, alors il faudrait mettre en cause son bulletin de vote, ses choix de consommatrice, sa vocation professionnelle, son engagement dans le mariage, la gestion de son salaire... Elle est adulte, ou elle ne l’est pas.

Les gens font des choix ineptes. Notre devoir est de les mettre en garde, et s’ils insistent, de les laisser faire. Une majorité de nos concitoyens déplore le choix de jeunes femmes de s’enfermer dans un couvent, de faire vœu de n’en jamais sortir de leur vie, de renoncer à l’amour humain, à la sexualité, au bonheur de la maternité. N’est-ce pas plus contraignant que de simplement se voiler pour parcourir la ville ? Disons-nous que les moniales ‘n’ont pas conscience de leur liberté et de leur dignité’ ?

Respectons la liberté de ces femmes. Accordons leur la dignité d’être responsables de leur choix.

Et militons pour que les femmes dans tous les pays aient le droit d’être moniales catholiques, d’être musulmanes voilées, ou de se balader en mini jupe.

Bien à vous
Christian

Avatar de l’utilisateur
Skylior
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010, 15:08
Localisation : chaville

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

Message non lu par Skylior » dim. 30 mai 2010, 12:18

Une loi sera votée pour l'interdiction générale de la burqa en lieux public.
Si elles veulent les porter chez elles, cela les regardera.

ici le lien :
http://www.france-info.com/france-socie ... -9-12.html

Même si en tant que chrétien je suis bien plus choquer par :
Le passage du coran en question : Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. (Sourate 24:30-31)
Qu'une femme se montre a son mari, ou a son père, je comprend, mais a toute sa famille, et a toute la belle famille, et encore ajouté d'autres.
Je trouve ca relativement libre, ca laisse paraitre qu'en famille elles ne portent pas le voile.

Amicalement, skylior.
"L'homme bon est celui qui aime son prochain.
L'homme juste est celui qui pratique la justice de son coeur au monde.
L'homme pure est celui qui se garde du péché et de la tentation.
L'homme pieux est tout cela.
" Skylior.

"imaginé un tableau d'une taille immense, faite un point au stylo au milieu de celui ci, et vous saurez la différence. Dieu voit le tableau, l'homme voit le point." Skylior.

Avatar de l’utilisateur
boisvert
Quæstor
Quæstor
Messages : 211
Inscription : lun. 20 juil. 2009, 9:56

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

Message non lu par boisvert » dim. 30 mai 2010, 14:35

De fil en aiguille, du voile à la burka, de Allah le Miséricordieux à la chariah... çà ira très vite dans les sociétés qui ont perdu le nord...

Article paru dans le groupe Sud Presse

http://www.sudpresse.be/actualite/belgi ... 5781.shtml

salam aleikoum !

Christian
Senator
Senator
Messages : 928
Inscription : dim. 05 déc. 2004, 10:25
Localisation : Londres

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

Message non lu par Christian » lun. 31 mai 2010, 21:04

Aleikoum salam, boisvert !

Comme l’affirment les stratèges, la plus sure défense, c’est l’attaque.

Faudrait que les laïcs et les chrétiens soient cohérents. Soit ils sont porteurs de valeurs universelles, affirmées par les Lumières ou révélées par les Prophètes et l’œuvre de Esprit Saint, auquel cas les musulmans, qui sont humains comme nous, les adopteront ; soit ces valeurs ne sont pas universelles, la raison n’est pas la chose du monde la mieux partagée et la Révélation n’est que pour une partie de l’humanité, pas pour l’autre, auquel cas Satan nous a trompés, et il faut que le Magistère revoit sa copie.

Faisons le pari de l’Esprit. Nos valeurs sont universelles. Quelle conclusion en tirer sur cette affaire de la burka, qui est symptomatique de la faiblesse intellectuelle et morale des sociétés belge et française ?

Une ligne Maginot législative, non seulement est l’aveu de gens qui ne croient plus au pouvoir de conviction de leurs valeurs, car faire appel à la police n’est pas convaincre, c’est contraindre, mais encore, et c’est plus grave, cette législation liberticide chez nous justifie celle que les mollahs, talibans et autres islamistes imposent chez eux aux chrétiens, aux femmes, et à tous ceux qui cherchent la Vérité.

Vous appliquez vos lois en France, donc laissez nous appliquer nos lois en Arabie, au Pakistan, en Algérie… Voilà ce que vous permettez aux barbus de répondre.

Interdire la burka, c’est accepter moralement la fermeture d’une école de filles, d’une église, d’une radio libre en terres d’Islam.

Pratiquons l’offensive ! La burka chez nous, le bikini chez eux. Et aussi le saucisson, le vin rouge et les églises. Que les valeurs vraiment inspirées par l’Esprit gagnent

Christian

Christian
Senator
Senator
Messages : 928
Inscription : dim. 05 déc. 2004, 10:25
Localisation : Londres

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

Message non lu par Christian » mer. 02 juin 2010, 15:36

Cher gyrovague

Nous ne discutons pas d’actions individuelles, mais de législation. Aucun des contributeurs de ce fil, à ma connaissance, n’a le pouvoir de faire les lois en France. Ils réclament l’interdiction de la burka au gouvernement et au parlement. Mon propos est que, moralement, nous devrions réclamer de ces mêmes autorités qu’elles interviennent auprès des gouvernements islamiques pour que les femmes de ces pays aient le droit d’exercer un choix, plutôt que d’interdire ce choix aux femmes de France.

Cordialement
Christian

pajaro
Quæstor
Quæstor
Messages : 288
Inscription : dim. 20 sept. 2009, 19:33
Localisation : Dioecesis Massiliensis

Re: Les terroristes menacent, la burka les identifie !

Message non lu par pajaro » jeu. 03 juin 2010, 23:19

Autre information sur la burqa:
03/06/2010 19:42
LILLE, 3 juin 2010 (AFP) - Nord: le PV dressé contre une automobiliste en niqab classé sans suite

Le procès-verbal dressé mercredi dans le Nord à une automobiliste qui conduisait avec un niqab a été classé sans suite pour un "motif strictement juridique", les policiers n'ayant pas invoqué le bon article du code de la route, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Selon le procureur de la République d'Avesnes-sur-Helpe, Bernard Beffy, l'article R 316-1 du code de la route visé par les fonctionnaires n'est applicable qu'aux véhicules. Il vise les problèmes de visibilité.

Il concerne généralement les automobilistes qui apposent des films plastiques pour teinter les vitres de leur voiture.

C'est en fait l'article R412-6 du même code stipulant que "tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent", qui aurait dû être visé, a expliqué le magistrat. Les poursuites contre la jeune femme vont toutefois "en rester là", a-t-il ajouté.

La conductrice, âgée de 23 ans, a été verbalisée par des motards qui ont d'abord cru avoir affaire à un homme cagoulé. Lorsque les motards ont demandé au véhicule de se ranger, la jeune femme, qui n'avait son permis que depuis deux semaines, a calé à deux reprises.

La conductrice s'était vue infliger une amende de deuxième classe (22 euros), dont le montant passe à 35 euros si elle n'est pas payée sur place
.

Source: http://www.la-croix.com/afp.static/page ... sgtm0s.htm
A quien Dios quiere hacer muy santo, lo hace muy devoto de la Virgen María.
San Luis de Monfort

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités