La France en coupe du monde : Indécence et scandale

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

La France en coupe du monde : Indécence et scandale

Message non lu par jean_droit » sam. 19 juin 2010, 10:28

Je ne crois pas qu'un fil ait été créé pour parler de la coupe du monde.
Triste spectacle.
Ce qui m'a d'abord dégouté c'est cette avalanche de fric et de privilèges autour de notre équipe et de tous ceux qui sont mêlés de près ou de loin en France à la coupe du monde.
Et puis il y a ces joueurs dont le comportement est, souvent, excécrable.
L'insulte de Anelka envers Domenech, si elle et vraie, est emblématique :
"Va te faire .... sale fils de ...."
Il faut le faire.
Je ne vois pas vraiment de valeurs chrétiennes dans tout cela.
Ni de valeurs tout court.
Ni de valeur ....

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: La France en coupe du monde : Indécence et scandale

Message non lu par silas » sam. 19 juin 2010, 13:02

entierement d'accord avec vous,sans parler des caprices des uns et des autres avant meme de démontrer quoi que ce soi en équipe nationale.
c'est vraiment lamentable.
sulfureux
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: La France en coupe du monde : Indécence et scandale

Message non lu par jean_droit » sam. 19 juin 2010, 13:16

Mme Bachelot appelle à la "dignité" ...
Qu'en pense Rama Yade qui utilise beaucoup moins la langue de bois ?

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: La France en coupe du monde : Indécence et scandale

Message non lu par coeurderoy » sam. 19 juin 2010, 15:24

Pour tout vous dire "la France" est un raccourci étonnant Jean : personnellement je ne me sens ni de près ni de loin lié à cette exhibition patriotarde et vulgaire de quasi analphabètes grassement rétribués (commentaire d'un joueur hier : "on n'est pas une bonne équipe, une bonne équipe, c'est une équipe qui gagne et on a perdu " :sonne: :clown: :mal:

Que ces types fassent la p... (pardon mesdames, je respecte et plains infiniment celles d'entre-vous qui sont contraintes de vendre leurs charmes...) fassent la pute donc, entrainant cette confusion atroce entre exercice physique et pompe à fric organisée, c'est une chose, parler de "la France" en est une autre non ???

Et pour l'indécence, Messieurs les fouteux professionnels, vous pourrez toujours arrondir vos fins de mois en donnant dans le charity business : notre équipe "rose" de rugbymen sait toucher un public tant féminin que masculin en dévoilant des petits culs musclés mis en scène dans des poses torrides très artistiquement photographiées :
ça rapporte toujours très gros ces choses là, non vraiment, il faut savoir assurer...ses arrières ! :fessee:
Dernière modification par coeurderoy le lun. 21 juin 2010, 15:08, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Re: La France en coupe du monde : Indécence et scandale

Message non lu par FMD » lun. 21 juin 2010, 11:49

Parlons-en donc. Quelle belle réussite multiculturelle que cette équipe ! Noirs contre Blancs, Noirs contre Arabes (quand il y en a), musulmans contre non-musulmans, illettrés américanisés contre Français "normaux", etc. L'argent pourrit les joueurs, c'est certain, mais cela n'explique pas tout. Sinon comment comprendre la motivation de l'attaque argentine, qui totalise pourtant une masse salariale démentielle ? Que Lloris, Toulalan et Gourcuff (parmi les titulaires) restent et que les autres racailles millionnaires soient nettoyées au Kärcher lors de leur retour en France.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: La France en coupe du monde : Indécence et scandale

Message non lu par coeurderoy » lun. 21 juin 2010, 12:51

Finalement je trouve "chouette" que ces pseudos surhommes montrent réellement ce qu'ils sont : on y voit plus clair tout-à-coup (Katastroph pour les marchands du Temple !) : qu'on le veuille ou non, ce sont les valeurs chrétiennes qui ont toujours permis la véritable assimilation dans notre douce France. J'espère qu'on ne verra pas ces p.... de luxe élégament cravatées et toutes mielleuses pour une réception de prestige où le tapis rouge aura été déroulé pour eux à l'ancien hôtel d'Evreux (quoique, Carla à la guitare... ça pourrait être vendeur...)
Noblesse oblige et lorsqu'on s'engage à arborer "les couleurs" d"une Nation on a un minimum de devoirs envers elle... alors entendre parler de "traîtres" parce que la Vérité s'est fait jour...

Bien content que mon papa, qui dans les années soixante récupérait de jeunes délinquants par le biais du sport - le foot notamment (il avait connu le stade de Reims du temps de Kopa...) soit décédé et n'assiste pas à ces nauséabondes exhibitions...
Dernière modification par coeurderoy le lun. 21 juin 2010, 15:08, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: La France en coupe du monde : Indécence et scandale

Message non lu par Théophane » lun. 21 juin 2010, 13:40

Hier soir au journal télévisé, notre ancien premier ministre, Dominique de Villepin, déclarait : "Je ne veux pas que la France devienne comme notre équipe de France de football".
Je suis entièrement d'accord avec lui !

Je me permets également de citer un passage du cours de criminologie auquel j'ai assisté au premier semestre : "Comment apprendre à un enfant à jouer au football quand il a vu les images de la coupe du monde de 2006 ?"
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: La France en coupe du monde : Indécence et scandale

Message non lu par silas » mar. 22 juin 2010, 14:38

c'est honteux,ils ne méritent ni leurs salaires,ni l'attention que nous leurs portons.
ils ne savent meme pas s'exprimer correctement et gagnent des fortunes,ils négocient les primes de match en cas de victoire,prennent l'hotel le plus cher de la coupe du monde,font venir leurs femmes dès le début de la compétition,les entrainements a huis clos,boycott les entrainements!!! mais qui sont ils pour faire ça,qu'ont-ils montrés ?
Un scientifique ne gagne meme pas la moitié de leur salaire en faisant 15 ans d'étude alors qu'ils n'ont meme pas le brevet des colléges!!
Lors des interviews ils ont les derniers costards et le scientifique lui une blouse blanche!!
Vraiment la colère me monte.
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: La France en coupe du monde : Indécence et scandale

Message non lu par Nanimo » mar. 22 juin 2010, 18:00

2 a 1 pour les Bafanas Bafanas. Soyons bons joueurs. Vive le premier continent!
:p
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Bisdent
Quæstor
Quæstor
Messages : 313
Inscription : lun. 16 févr. 2009, 0:22
Localisation : Belgique

Re: La France en coupe du monde : Indécence et scandale

Message non lu par Bisdent » ven. 25 juin 2010, 10:58

Le fait que la France insupporte le monde entier par son arrogance est un fait de longue date. Mais, après avoir regardé les journaux français ces quelques derniers jours, j'ai l'impression que les Français découvrent enfin l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes au reste du monde. Ce qu'ils n'ont peut-être pas encore compris, c'est que cette vision n'est pas limitée dans le temps aux derniers jours ou aux dernières semaines, et qu'elle ne concerne pas uniquement le football...
Bisdent

Je maintiendrai l'honneur, la foy, la loi de Dieu, du Roy, de mes amis et moy.

Avatar de l’utilisateur
Miss Alice
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : mer. 19 mai 2010, 20:45

Re: La France en coupe du monde : Indécence et scandale

Message non lu par Miss Alice » jeu. 29 juil. 2010, 13:46

Ils ne jouent pas pour jouer, ils le font pour l'argent. Pitoyable. :mal:
Fraternellement,
Miss Alice.
"Elle serait bien belle et bien utile à faire, la part du coeur, dans le progrès des sciences." Louis Pasteur.
"Ce n'est pas en étant moins scientifique que nous serons plus humains, mais en étant plus et autrement scientifiques." Alvan Feinstein.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: La France en coupe du monde : Indécence et scandale

Message non lu par Invité » jeu. 29 juil. 2010, 18:47

Et quand les joueurs s'insurgent de la divulgation des insultes de N. Anelka dans l'enceinte du vestiaire, c'est comme si des élèves s'insurgeaient de la divulgation auprès de la direction des insultes proférées par un élève à son professeur sous prétexte qu'elles ont été proférées dans l'enceinte de la classe. Certains de nos joueurs de l'équipe de France de football ont une mentalité de "petites frappes" de cours d'école.
Tout n'est pas faux... mais ce qui frappe justement ici, c'est la congruence esprit des uns/esprit des cours d'école. Les phénomènes de cour d'école ne sont ni plus ni moins le reflet en miniature de la société, mais c'est nié. Tant pis pour la France... auncun problème ne se règle en le niant.
Comment s'étonner de ces jeunes, issus d'un parcours pauvre en éducation mais riche en facilités, et issus des cours d'école françaises?
On ne se réveille pas un jour "cayra", on le devient jour après jour, et quand on l'est devenu et que plus rien n'est fait au niveau de l'éducation, pourvoir de l'argent en prime, on le reste. D'où Anelka et CIe.
Si au moins cela pouvait attirer l'attention sur le calvaire de certaines cours, et des bombes à retardements qu'elles constituent dans le temps pour les élèves qui les auront subies des années!!

Je me trompe peut-être... mais je plains Doménech, les jours qu'il a dû passer là-bas, le découragement, l'enlisement... Je ne peux juger de rien en matière de compétences, mais humainement, il semblait attaché à ses joueurs malgré leurs caractérialités.
Et la vendetta est sur lui; quoi qu'il ait fait ou pas, c'est moche de le descendre comme ça, c'est un être humain lui aussi, et qui n'avait pas la partie facile.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités