J'étais un étranger et tu ne m'as pas accueilli

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Message non lu par Nanimo » jeu. 20 avr. 2006, 18:20

Christian a écrit :
--- certainement les salaires des autochtones eussent été tirés à la hausse sans la concurrence des immigrés (c’est la raison principale de les faire venir)
Cette analyse m’a paru juste aussi et c’est pourquoi je l’ai reprise. Je vous remercie de l’avoir développée, car ce n’est pas évident. On ne veut pas donner de l’eau au moulin de l’intolérance en fourbissant ces arguments-là et on se tait. :censored: Il n’en reste pas moins que les chiffres sont têtus. Et tôt ou tard on les découvre. (À ce propos, les économistes américains vont plus loin que vous, car ils soutiennent que les salaires des pauvres, qui occupaient tous les petits boulots, ont baissé.)

Il ne sert à rien d’accuser l’État non plus. En l’occurrence, il est fort probable que l’immigration était malgré tout la meilleure stratégie pour diverses raisons (rarement pour les raisons que l’on entend). Le temps nous le dira et la page est à écrire.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Renaud
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : mar. 30 août 2005, 5:02

Message non lu par Renaud » jeu. 20 avr. 2006, 23:50

Ave-Maria

Bonjour à tous,

Par coïncidence, je trouve que ce message que j'ai mis sur un autre forum il y a un jour et pour un autre sujet, apparaît comme un inverse exact du sujet traité ici. Il me semble qu'il y trouve sa "résonnance" et son emboîtement.

C'est quand même un piège ce type d'Europe, partout boudée, partout imposée par des dirigeants dont la pensée retarde au moins d'une guerre.

Tout de même, habitant comme moi la côte méditerranéenne, mon fils, qui travail ici, marié un enfant (nouveau-né), à renoncé à faire construire, bien qu'ayant rempli les condions du prêt, il se ravisa et ne signa pas, car les prix sont prohébitifs, et de toutes façon il faut payer un "loyer" écrasant au banquier pendant 25 ans au moins. C'est quand même le monde à l'envers!

Il est parfaitement injuste que les étrangers fassent monter les prix en flèche. Bien qu'à présent, 2006, les incertitudes s'accumulent tous azimuts, c'est un raz de marée de hausses immobilières qui vient de ce produire ayant commencé en 2001, et les "autochtones" ne peuvent entreprendre ce qui aurait été à leur portée il y a très peu d'années.

C'est quand même râlant et très contrariant de voir l'Europe du Nord venir "acheter" notre propre espace. Pousses-toi de là, j'ai plus de fric que toi, donc j'ai le droit de m'approprier des parts, et quelles parts! de ton propre pays, si tu peux pas suivre, reste dans tes banlieues parisiennes, lyonnaises, marseillaises, etc, j'en ai rien à cirer. En Espagne, c'est tout juste si les allemands n'achètent pas les Îles Baléares. Il y a peu d'années un député espagnol a pu, de justesse, faire en sorte que les menus dans les restaurants des Baléares soient aussi écrits en espagnol, en Espagne. Voilà un signe hyper négatif!

Un "style" de vie?? Tu parles d'un style! Dans certaines rues de villes côtières des ïles Baléares, au petit matin, on suit aux déjections répugnantes et contenus de poubelles, la "trace" et le "comportement" des "touristes" de la nuit qui s'achève... Dans certaines îles grecques, bourrées d'anglais, c'est le même phénomène...

Complètement oubliée cette phrase de Jean Jaurès: "La nation c'est le seul bien des pauvres". À présent, même la nation est à vendre, c'est grave.

Ce système n'est vraiment pas défendable

Cordialement

Renaud

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Message non lu par Nanimo » ven. 21 avr. 2006, 18:58

Malheureusement , l'immigration massive continue
Où ça? :cool:
Dernière modification par Nanimo le ven. 21 avr. 2006, 22:18, modifié 1 fois.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Renaud
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : mar. 30 août 2005, 5:02

Message non lu par Renaud » ven. 21 avr. 2006, 20:20

Ave-Maria

Bonjour à tous,
Bonjour Nanimo,

Un instant, j'ai cru que cette phrase m'était adressée, mais c'est Thomasthomas qui l'a écrite.

Vous cotoyez de près l'émigration aux Etats-Unis où vous êtes, donc vous êtes sûrement très bien située pour examiner les flux d'émigration aux Etats-Unis.

J'ai des répercussions par mes amis Mexicains vivant au Mexique et cela est des plus intéressant par rapport à ce que la presse en dit. Je parle de la presse et des médias français, ce qui n'est pas la meilleure référence en la matière loin de là, y compris, dans la même proportion? Je ne sais, les échos que j'ai de la presse européenne dans son ensemble.

Je l'ai déjà rappelé, les Etats-Unis, dans la décennie 1840-1850 ont littéralement volé au Mexique 2 millions de kilomètres carrés, soit 2/5 du pays. Aux Etats-Unis chez les Nord-Américains c'est l'oubli, en Europe c'est l'ignorance crasse, au Mexique personne n'a oublié, même ceux de conditons les plus pauvres. Ainsi Huttington qui formula ce concept dit du "choc des cultures", les Latinos s'intégrant plus "lentement" dit-il, passe-t-il cavalièrement sur cet épisode qui explique beaucoup de chose s'agissant de l'émigration Latino aux Etats-Unis, surtout au Texas et en Haute-Californie. Contrairement à ce que dit Huttington, les Mexicains qui arrivent aujourd'hui dans ces deux régions, (au moins ces deux principales régions où les Mexicains (re)viennent car il y en a d'autres) n'ont pas du tout l'impression d'arriver sur une terre étrangère, et ceci, au minimum dans leur inconscient collectif (sans parler de ceux davantage conscients). Ils viennent sur des terres qui leur ont appartenues et dont ils ont été spoliés, et ont une attitude de légitimité d'être ici. Huttington trompe tout le monde y compris les Européens dont semble-t-il aucun n'a interrogé les Mexicains sur ce sujet, c'est un comble! Dans ces 2 millions de kilomètres carrés, en définitive volés aux Mexicains, il y a ces deux régions parmis les plus riches d'Amérique du Nord où très peu de temps après cette "annexion", c'est à dire après 1847, eurent lieu les deux ruées célèbres, celle de l'or noir au Texas et celle de l'or jaune en Haute-Californie.

Qu'en disent, autour de vous les émigré Mexicains si vous en connaissez?

Il faut revoir les idées que nous avons à force de vivre entre soi les riches (Nord-Américains et Européens) qui font les questions et les réponses sans s'occuper de ce que pensent les autres encore moins de leur histoire qui se traduit pourtant dans l'actualité. Ce projet de mur entre les Etats-Unis et le Mexique en est une démonstration éclatante.

Cotoyer les Méxicains sur ces sujets est tout à fait intéressant et élucidant.
Cordialement
Renaud

Avatar de l’utilisateur
thomasthomas
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 171
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 4:49

Message non lu par thomasthomas » sam. 22 avr. 2006, 11:03

Nanimo a écrit :
Malheureusement , l'immigration massive continue
Où ça? :cool:
Bonjour Namino ,
En Europe de l'ouest bien sur ,
Pour ce qui est des USA , je ne sais pas .
Mais rien qu'en France , il rentre chaque année 900 000 immigrés légaux et clandestins , DOM TOM compris .
J'appelle ça une immigration massive , non?
En espagne , ils ont régulariser 1 000 000 de clajndestins il y a 2 ou 3 ans .
Pour les autres pays , je n'ai pas de chiffre , mais il suffit de regarder autour de soi dans la rue pour voir que c'est bien réel .

Que Dieu vous benisse

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Message non lu par Nanimo » dim. 23 avr. 2006, 1:34

Christian,
(Veuillez m’excuser de reprendre dans le désordre des extraits de vos contributions.)
--- socialiser les populations migrantes (ce qui ne veut pas dire les assimiler, on s’en fiche)


Vous m’avez fait entrevoir un aspect de l’immigration que je ne parvenais pas à saisir entièrement. En effet, les socialiser est l’impératif. Les assimiler, ce que les peuples européens ont presque toujours fait, devient accessoire, vu les conditions actuelles. Merci.
--- le travail est-il une denrée rare qui doit être réservée aux gens d’une certaine ethnie ?
En revanche, là, je n’ai absolument rien compris.
:unsure:
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Message non lu par Nanimo » dim. 23 avr. 2006, 19:38

Renaud,

Je vous remercie de cette page d’histoire sur le Mexique et les États-Unis (je n'y connais rien :tomato:) Je connais plutôt les Australiens.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Renaud
Quæstor
Quæstor
Messages : 231
Inscription : mar. 30 août 2005, 5:02

Message non lu par Renaud » lun. 24 avr. 2006, 17:04

Ave-Maria

À Nanimo

Je viens juste de recevoir ce message d'un de mes amis Méxicains. Il s'agit, entre bien d'autres raisons, d'une réaction des émigrés Méxicains au projet d'édification d'un "mur" à la "frontière" Usa-Mexique (là où ne passe pas le fleuve frontière Rio-Grande) pour freiner et contrôler l'émigration vers les USA. Dans le fond, les Mexicains ne pensent pas qu'ils émigrent "vraiment" aux Etats-Unis, surtout le Sud et le Sud-Oueste des Etats-Unis, volé au XIXème siècle (sujet de mon précédent message).

Voilà un brin (et plus!!) d'actualité nord-américano-mexicaine. Si vous aviez des émigrés Mexicains autour de vous, à moins qu'ils soient au courant, passez-leur la version en Espagnol originale ci-dessous, après le texte en français que je viens de traduire.

Cordialement
Renaud

* * * * * *

Message envoyé du Mexique ce 24 avril 2006 par un ami, message destiné à d'autres Méxicains pour soutenir l'action des émigrés aux Etats-Unis le 1er Mai prochain:

À tous je vous envoi cette information qui vaut la peine d'être partagée, en même temps cela me fait vraiment plaisir que vous la meniez à son terme.

Il se trouve que le 1er Mai aux Etats-unis, on y organise concrètement un jour sans Mexicain. Cela veut dire qu'aucun émigrant travaillera ce jour-là aux Etats-Unis et ils ont demandé à leur co-nationaux, c'est à dire nous tous ici au Mexique, que nous n'achetions rien qui soit étatsunien ce jour-là.

Cela a pour objectif qu'on les reconnaisse leur droit au travail, à l'éducation de leurs enfants et aux services médicaux dans ce pays-là .

Ce que nous demandons est que pendant le 1er Mai on n'achète pas "gringo" dans notre pays le Mexique, et qu'on ne consomme rien des franchises nord-américaines, c'est à dire:

Pas de dunkin donuts, Mc Donald, Burger King, Starbucks, Sears, Krispy cream, Walmart, Seven-eleven et autres de l'interminable liste d'entreprises nord-américaines au Mexique.

Je sais que c'est un effort pour tous, mais c'est le moins qu'on peut faire pour ces gens qui entretiennent à peu près notre pays par les envois d'argent.

J'espère que vous pourrez faire ce petit effort, un jour, le 1er Mai.

S'il vous plaît, répercutez ce courrier à tous vos amis et membres de votre famille, ça ne nous coûtera rien, quant à eux, nos co-nationaux aux Etats-Unis, ça les aidera beaucoup.


Ci-dessous le message original en Espagnol:


El 1o de Mayo
Date: Mon, 24 Apr 2006 09:29:09 +0000

Hola a todos les envío esta información que considero vale la pena
compartir e incluso me daría mucho gusto la pudieran llevar a cabo

Sucede que el 1 de Mayo en EE.UU. se les va a hacer realidad lo de un día
sin mexicanos, esto quiere decir que ningún emigrante trabajará ese día en
EE.UU. y han solicitado a sus connacionales (o sea nosotros) que no
compremos nada estadounidense ese día

Esto con el objetivo de que se les reconozca su derecho al trabajo, a la
educación de sus hijos y a servicios médicos en ese país.

Lo que solicitan es que el 1 de Mayo no se compre nada gringo en el país ni
se consuma nada en franquicias americanas, esto quiere decir

No dunkin donuts, Mc Donalds, Burguer King, Starbucks, Sears, Krispy cream,
Walmart, seven-eleven y otras...de la interminable lista de empresas
americanas en México

Sé que es un esfuerzo para todos pero es lo menos que podemos hacer por esa
gente que prácticamente está manteniendo a nuestro país con las remesas

Espero puedan hacer este pequeño esfuerzo de un día (1ro de Mayo)

Y por favor re-envien este mail a todos sus amigos y familiares, no nos va
a costar nada y a ellos les va a ayudar mucho

________________________________________

Christian
Senator
Senator
Messages : 928
Inscription : dim. 05 déc. 2004, 10:25
Localisation : Londres

Message non lu par Christian » mar. 25 avr. 2006, 14:28

Bonjour Nanimo,
Christian:
--- le travail est-il une denrée rare qui doit être réservée aux gens d’une certaine ethnie ?
En revanche, là, je n’ai absolument rien compris.
Une des sottises les plus souvent répétées en France est « Il n’y a pas de travail pour tout le monde ». On le rationne (35 heures), on le renchérit (SMIC, lois sociales), on le réserve à l’ethnie française au détriment de tous les immigrés « qui viennent manger notre pain », et l’on obtient précisément l’effet qu’on voulait éviter : le chômage.

Le travail, bien sûr, crée sa propre demande, puisque plus il y a de travailleurs, plus il y a de consommateurs. Et il est plus facile de vendre un camembert au maghrébin qui est chez nous qu’à celui qui est resté au bled.

Cordialement

Christian

Avatar de l’utilisateur
Domy
Censor
Censor
Messages : 186
Inscription : ven. 18 août 2006, 23:47
Localisation : Royaume de France occupé, saccagé par la république des FM
Contact :

Message non lu par Domy » sam. 19 août 2006, 22:35

Christian a écrit :Il ne s’agit pas d’interdire, mais de fournir. Ceux qui se gargarisent de ‘service public’ doivent être capables de préparer quelques plats sans viande pour les végétariens et sans porc pour les musulmans et les juifs. Et si le nombre de musulmans le justifie, de se faire livrer de la viande halal à leur usage. Je ne vois pas où est le problème. L’école n’est-elle pas au service des élèves ?

Christian
Je suis tout à fait d'accord avec vous, Christian. Je suis d'autant plus sensible à ce problème que j'ai moi-même été végétarienne pendant six ans, dont trois de végétalisme.

D'ailleurs, au nom de l'égalité des droits, je trouve que l'école devrait servir des repas végétar(l)iens à ceux d'entre les chrétiens qui le souhaitent pendant le Carême. En effet, d'après un sondage, 11% des catholiques mangent végétar(l)ien pendant cette période.

Amitiés
:heart:
Domy
http://lafrancecouronnee.xooit.fr

Vlad
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 3
Inscription : jeu. 27 avr. 2006, 18:36

Message non lu par Vlad » sam. 16 sept. 2006, 11:39

hahahahaha des repas végétariens a la cantoche .... trop fort.

On vois bien que vous vivez vraiment dans une tour d'ivoire. Sérieusement, vous pensez vraiment que vous allez faire mettre des repas a base de légumes dans les écoles juste pasrceque vous avez décider que votre enfant allait étre comme vous : un bon petit mouton qui broute de l'herbe?

L'Homme est un animal omnivore : il inclue dans son régime la viande. Faut vous réveiller; les légumes aussi sont des étre vivant qui mérite autant de respect qu'un animal, car le végétal lui, il donne sa vie pour vous :lol:

Sur ce redescendez vite de votre nuage ...

hello
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : sam. 05 août 2006, 11:07

La solution pour acceuillir les étrangers existe.

Message non lu par hello » sam. 23 sept. 2006, 15:55

Hommage en effet à ces parrains républicains qui récupérent des enfants issus de famille sans papier afin de les protéger d' une expulsion légale par ailleurs ...

Naturellement , il n'est pas possible d' accueillir " toute la Misére du Monde " ...On peut aussi ne pas y être indifférent !
Je propose donc une solution :
Les gens qui seraient impliqués dans un réseau d' aide à des familles / des enfants / sans papier ne seraient plus condamnés ...
Je suggére par contre de donner à ces gens la possibilité d' assumer plus entièrement , y compris sur le plan financier , leurs engagements :
Un exemple , un réseau se met en place autour du projet de faire venir en FRANCE un enfant malade du Niger , afin de lui donner la possibilité de soigner une pathologie lourde ...
Le réseau , qui en FRANCE est à l' initiative de cette généreuse démarche finance l'intégralité de l' opération :
Les billets d' avion , le séjour , l' hébergement , la scolarité , les soins ...Tout ça ne serait en aucun cas pris en charge par de l' argent public CMU et autres RMI ou allocations diverses et variées ...
Non tout ça serait financé intégralement par les membres du " Collectif " monté au cas particulier autour de cette famille étrangère nécessiteuse !
Voila aussi une bonne façon de lutter contre le racisme :
On a tous autour des gens des imbéciles , qui , en face de ces familles de sans papier expliquent " on n' est pas raciste( ni misérophobe ? ? ?…) …, mais vous voyez pas ce que ça va coûter de faire venir des pauvres malades des pays du Tiers monde , pour les soigner en France ???"
On pourra répondre à ces imbéciles :
Ces gens ne vous coûtent pas un centime d' impôt !
L' organisation privée , qui les a fait venir , prend en charge , l' intégralité des coûts que ça peut occasionner !


copié sur le forum de l'udf

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités