Homosexualité

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
GuilhemMaurice
Quæstor
Quæstor
Messages : 320
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:19
Localisation : France
Contact :

Re: Homosexualité

Message non lu par GuilhemMaurice » jeu. 27 sept. 2012, 9:26

Une petite vidéo pour remettre les choses à leur place au sujet de l'homosexualité (en anglais):
Bonum est confidere in Domino, bonum sperare in Domino

Avatar de l’utilisateur
ti'hamo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2880
Inscription : sam. 17 mai 2008, 0:04

Re: Homosexualité

Message non lu par ti'hamo » jeu. 27 sept. 2012, 9:49

@Hedley

Ça n'a pas de rapport avec le sujet, soit, mais j'aimerais qu'on arrête avec les lieux communs et idées reçues qu'on pose et utilise comme des faits, sans réfléchir :
"Pourtant , l'histoire montre qu'on brûlait des gens pour homosexualité , sorcellerie (alors que parfois c'était juste les débuts de la médecine avec des plantes :/ ) .... . " :zut:
Donc, jusqu'au XVe siècle à peu près, les gens ne se soignaient pas du tout, c'est ce que vous dites, et certainement pas avec des plantes ? Les jardins de simples dans les monastères, c'est quoi, un mythe ?

Il faut arrêter de répéter sans réfléchir des absurdités : les bûchers de sorcière, si j'ai bonne mémoire, c'est surtout aux XVe et XVIe siècles. Les "débuts de la médecine par les plantes", ça doit certainement remonter au Néolithique.
“Il serait présomptueux de penser que ce que l'on sait soi-même n'est pas accessible à la majorité des autres hommes.”
[Konrad Lorenz]

Celui qui connaît vraiment les animaux est par là même capable de comprendre pleinement le caractère unique de l'homme.
[Konrad Lorenz]
Extrait de L'Agression

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Homosexualité

Message non lu par Cgs » jeu. 04 oct. 2012, 6:35

RatzingerXVI a écrit :Toujours les mêmes sujets, je me demande s'il ne vaut mieux pas censurer... Sauf que ce faisant, on va à l'encontre du dialogue, du débat (ce que Notre Seigneur aimait faire, il discutait souvent lors de débats contradictoires) mais là ça devient un peu soulant comme si l'on découvrait l'homosexualité... c'est récurent et on veut imposer un point de vue soit disant moderne aux catholiques... on nous prend de haut...c'est du mépris... j'ai même l'impression qu'il y a de la manipulation derrière tout ça pour nous diviser les uns les autres... la question que je me pose n'est pas "pour ou contre l'homosexualité" mais plutôt "à quoi ça sert exactement d'en parler à part nous diviser ?" car à ce que je sache l'homosexualité n'est plus pénalisée... donc à quoi ça sert d'en parler ?
Bonjour,

Cela sert à une chose : éviter les fadaises actuelles sur l'homosexualité (c'est normal, c'est un choix assumé, c'est une sexualité qui épanouit aussi ,etc), qui servent en réalité à changer les règles juridiques en faveur d'une déliquescence des moeurs (le mariage et l'adoption par des couples homosexuels, par exemple).
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Homosexualité

Message non lu par Cgs » ven. 26 oct. 2012, 7:04

[ Hors sujet expurgé. Merci de rester dans le thème. ]
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Homosexualité

Message non lu par Raistlin » ven. 26 oct. 2012, 9:27

Matthew a écrit :donc à quoi ça sert d'en parler ?
Vous êtes sérieux ? Dans la monde actuel, qui veut faire passer l'homosexualité pour quelque chose d'équivalent à l'hétérosexualité - quitte à détruire le mariage et la famille au passage -, vous vous demandez à quoi ça sert d'en parler ?

Bref, je vais essayer de vous expliquer pourquoi il faut en parler. Il faut en parler pour que les personnes homosexuelles aient le choix. Pour qu'elles entendent un autre son de cloche que l'idéologie perverse contemporaine sur le sujet. Pour qu'un autre chemin que l'assouvissement de leurs désirs désordonnés soit ouvert devant elles. Et pour que l'union d'un homme et d'une femme soit défendue comme étant ce qui est conforme au plan divin.

Bref, il faut en parler pour que la vérité puisse être dite. C'est aussi simple que ça.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités