Manif pour tous : nouvelle manifestation nationale le 26 mai

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par JustineF » mer. 10 avr. 2013, 16:30

Faut-il pour autant jeter aux oubliettes ces traditions?
Certaines oui. Sinon on écartèlerait encore les gens en place publique et les femmes devraient s'abstenir de voter.
Quand à votre passage sur les femmes qui portent des pantalons, sortez un peu du moyen-âge. Quand elle vont en manif toute une journée vous voudriez quoi? Qu'elle porte des escarpins et un corset?

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Johnny » mer. 10 avr. 2013, 17:14

mikah il a écrit : Pourtant cette loi est anti constitutionnel, le conseil constitutionnel sera saisi?
Oui l'UMP va le faire.

Il y a aussi une pétition :
http://www.change.org/fr/pétitions/aux- ... -pour-tous
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par levergero78 » mer. 10 avr. 2013, 17:24

Je me demande si cette nouvelle manif se justifie après les exactions que la précédente a provoqué par des éléments extrémistes qui attisent la haine contre les homos, d'autant que le sénat vient de voter l'article 1er le plus important ?

Oui, vraiment, je me le demande.
http://jean-paul.vefblog.net

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Johnny » mer. 10 avr. 2013, 17:47

levergero78 a écrit :Je me demande si cette nouvelle manif se justifie après les exactions que la précédente a provoqué par des éléments extrémistes qui attisent la haine contre les homos, d'autant que le sénat vient de voter l'article 1er le plus important ?

Oui, vraiment, je me le demande.
La couverture média a été disproportionnée sur les quelques incidents, par rapport à toute la manif.
Dans les manifs syndicales, il y a toujours un peu de baston d'éléments incontrôlés en fin de cortège, et cela ne les empêche pas de continuer.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
mikah il
Censor
Censor
Messages : 100
Inscription : jeu. 31 déc. 2009, 18:49

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par mikah il » mer. 10 avr. 2013, 17:49

levergero78 a écrit :Je me demande si cette nouvelle manif se justifie après les exactions que la précédente a provoqué par des éléments extrémistes qui attisent la haine contre les homos, d'autant que le sénat vient de voter l'article 1er le plus important ?

Oui, vraiment, je me le demande.
Vous parlez de sa ?:
http://illwieckz.net/journal/Les_menson ... nuel_Valls

D'ailleurs je vais mettre le reste :
http://illwieckz.net/journal/Aventures_d_un_photographe
http://illwieckz.net/journal/Avis_de_recherche

Ne vous connaissant pas, je ne sais pas si votre intervention etait sincere ou ironique.

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par JustineF » mer. 10 avr. 2013, 18:50

La couverture média a été disproportionnée sur les quelques incidents, par rapport à toute la manif.
Dans les manifs syndicales, il y a toujours un peu de baston d'éléments incontrôlés en fin de cortège, et cela ne les empêche pas de continuer.
Justement, sachant qu'il va y avoir de la casse et que la loi est votée de toutes façons, ce baroud d'honneur se justifie-t-il?

Ne serait-il pas judicieux de trouver des moyens autres pour faire entendre le message que vous portez?
Les retombées en terme d'image ne sont pas excellentes du fait même de ces éléments incontrôlés. Pourquoi dès lors jouer le jeu de votre adversaire en leur donnant du grain à moudre à chaque sortie.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Toto » mer. 10 avr. 2013, 19:52

Il est à craindre que, malheureusement, levergero78 était sérieux. Et voilà comment, en dépit de tout bon sens, de paisibles familles gazées par la police deviennent des éléments extrémistes qui attisent la haine contre les homos. Le monde à l'envers!

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 11 avr. 2013, 9:46

levergero78 a écrit :Je me demande si cette nouvelle manif se justifie après les exactions que la précédente a provoqué par des éléments extrémistes qui attisent la haine contre les homos, ?
De quelles exactions parlez-vous ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Christophe » jeu. 11 avr. 2013, 10:39

mikah il a écrit :
Le texte adopté au Sénat comportant certaines modifications par rapport à celui adopté par l'Assemblée, un second passage à l'Assemblée est nécessaire.
.
Pourtant le Figaro (et meme europe 1 ) dit :
Après quatre jours de débats, les sénateurs ont adopté mardi soir le premier article du projet de loi sur le mariage pour tous. L'article le plus important du texte, qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe, a été adopté «conforme», c'est-à-dire sans modification par rapport au vote en première lecture de l'Assemblée nationale. Il ne sera donc pas soumis à une deuxième lecture de l'Assemblée nationale ni à une commission mixte paritaire. Ce vote devient donc définitif sauf si l'ensemble du projet de loi était rejeté à l'issue de son examen par le Sénat, ce qui semble peu probable.
Source : http://www.lefigaro.fr/politique/2013/0 ... exuels.php

Hors qui dit mariage gay dit pma et gpa ,tout le reste n'est que poudre aux yeux.

Pourtant cette loi est anti constitutionnel, le conseil constitutionnel sera saisi?
Ah oui, d'accord. Mais un article seul n'est pas applicable. Même si le premier article n'est pas soumis à une seconde lecture au Parlement, l'ensemble du projet de loi doit y repasser.
On ne lâche rien ! Rdv le 26 mai. ;)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Vote pour la Manifestation du 26 Mai

Message non lu par nad » jeu. 11 avr. 2013, 11:05

Vite tous aux claviers il faut voter vie et faire tourner.....

http://www.rmctalk.fr/fr/dossiers-en-im ... -trop.html
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Vote pour la Mainifestation du 26 Mai

Message non lu par nad » jeu. 11 avr. 2013, 20:02

ON NE LACHE RIEN !

Si vous avez des difficultés à afficher ce message, rendez-vous sur cette page.

Vous le savez tous, les débats au Sénat se poursuivent et le Gouvernement a peur : il demande des votes publics pour obliger les sénateurs de la majorité à soutenir le projet !

Selon toute vraisemblance, le vote solennel aura lieu samedi. A nous de soutenir les Sénateurs pour qu'ils votent selon leur conscience et non leur parti politique.

Nous vous donnons donc rendez-vous à 18h30 vendredi 12 Avril à Port Royal (avenue de l'Observatoire) pour marcher vers le Sénat !

Motivez tous vos volontaires, il s'agira d'un moment crucial où nous devons absolument montrer que NOUS NE LACHERONS RIEN !!! Nous devons être des milliers demain devant nos Sénateurs pour qu'ils sachent que le peuple les regarde !

Et n'oubliez pas de venir avec casseroles, sifflets, sweats et pancartes ! On va faire du BRUIT !!!

N'hésitez pas à forwarder largement ce mail ou à vous inscrire sur Facebook à l'évènement : https://www.facebook.com/events/535031833216137


Merci à tous !

La Manif Pour Tous
Mobilisation Paris & IdF
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Vote pour la Manifestation du 26 Mai

Message non lu par PaxetBonum » ven. 12 avr. 2013, 8:19

Je dois dire que je m'interroge sur ma présence à cette nouvelle manifestation.
L'organisatrice, Barjot, porte de mieux en mieux son nom en se laissant manipuler pour aboutir à une explosion interne de ce mouvement qu'elle prétendait ne pas posséder…
C'est fort regrettable
Je ne vote pas car il n'y a pas 'sans opinion'
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
mikah il
Censor
Censor
Messages : 100
Inscription : jeu. 31 déc. 2009, 18:49

Re: Vote pour la Manifestation du 26 Mai

Message non lu par mikah il » ven. 12 avr. 2013, 11:14

PaxetBonum a écrit :Je dois dire que je m'interroge sur ma présence à cette nouvelle manifestation.
L'organisatrice, Barjot, porte de mieux en mieux son nom en se laissant manipuler pour aboutir à une explosion interne de ce mouvement qu'elle prétendait ne pas posséder…
C'est fort regrettable
Je ne vote pas car il n'y a pas 'sans opinion'
Je voulais juste dire :
Moi, lorsque je vais à la messe, ce n'est pas pour le pretre...
De même, lorsque nous allons à la manifestation ce n'est pas pour frigide Barjot.

Ne l'oublions pas.

Surtout lorsque nous voyons que certains sont pres a rester jusqu'a minuit pour manifester devant le Sénat un jeudi:
http://latableronde.wordpress.com/2013/ ... -du-senat/

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Vote pour la Manifestation du 26 Mai

Message non lu par PaxetBonum » ven. 12 avr. 2013, 11:26

mikah il a écrit : Je voulais juste dire :
Moi, lorsque je vais à la messe, ce n'est pas pour le pretre...
De même, lorsque nous allons à la manifestation ce n'est pas pour frigide Barjot.
Certes mais quand on va a la messe on est en communion avec les idées que promeut l'Eglise.
Là, la Barjot commence à promouvoir des façons de raisonner en désaccord avec ma vision des choses…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
mikah il
Censor
Censor
Messages : 100
Inscription : jeu. 31 déc. 2009, 18:49

Re: Vote pour la Manifestation du 26 Mai

Message non lu par mikah il » ven. 12 avr. 2013, 11:57

PaxetBonum a écrit :
mikah il a écrit : Je voulais juste dire :
Moi, lorsque je vais à la messe, ce n'est pas pour le pretre...
De même, lorsque nous allons à la manifestation ce n'est pas pour frigide Barjot.
Certes mais quand on va a la messe on est en communion avec les idées que promeut l'Eglise.
Là, la Barjot commence à promouvoir des façons de raisonner en désaccord avec ma vision des choses…
Certes , mais Barjot n'est pas la manif.

L'idée que promeut la manif c'est : non a la denaturation du mariage.
Ce que dit ensuite Barjot est son opinion personnelle.

Je rappelle qu'au depart, je n'etais pas contre le mariage gay. C'est grace à un intervenant ici même que j'ai pus avoir une vision plus elargis. Maintenant, je suis contre et je ne veux pas de PACS amelioré. D'ailleurs , l'adoption des célibataires ne devrait pas etre autorisé.

Voici mon point de vue, et pourtant j'y vais.

La raison: nous voulons tous la même chose .
Le reste se verra ulterieurement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités