Manif pour tous : nouvelle manifestation nationale le 26 mai

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai

Message non lu par Johnny » ven. 12 avr. 2013, 21:00

le gyrovague a écrit :
Visiblement, le Président du Sénat a voulu éviter de procéder par scrutin public afin de masquer les divisions de son camp.
C'est paradoxalement une bonne nouvelle : un aveu de faiblesse du gouvernement qui ne maîtrise plus rien et a recours à des artifices de procédure....
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai

Message non lu par etienne lorant » sam. 13 avr. 2013, 10:09

Johnny a écrit :C'est paradoxalement une bonne nouvelle : un aveu de faiblesse du gouvernement qui ne maîtrise plus rien et a recours à des artifices de procédure....
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il est possible au pouvoir en place d'aller plus loin dans le démantèlement d'une démocratie. Attendez de voir s'ils ne feront pas appel à l'armée pour suppléer aux forces de l'ordre qui risqueraient d'être "débordées"... çà s'est vu ailleurs, non pas ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai

Message non lu par Johnny » sam. 13 avr. 2013, 11:49

etienne lorant a écrit :
La mauvaise nouvelle, c'est qu'il est possible au pouvoir en place d'aller plus loin dans le démantèlement d'une démocratie. Attendez de voir s'ils ne feront pas appel à l'armée pour suppléer aux forces de l'ordre qui risqueraient d'être "débordées"... çà s'est vu ailleurs, non pas ?
Le potentiel de violence des GUD et autres petits fachos n'est pas énorme, ils arriveront à les gérer, et à les coffrer préventivement si nécessaire, mais Valls risque au contraire de les laisser casser pour discréditer le mouvement.

Et comme ces types sont des débiles sans aucun sens politique, ils vont tomber dans le panneau comme les gros bras de Civitas se sont fait piéger par les Femen. :furieux:
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 500
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai

Message non lu par Columbanus » sam. 13 avr. 2013, 13:07

Johnny a écrit :...Et comme ces types sont des débiles sans aucun sens politique, ils vont tomber dans le panneau comme les gros bras de Civitas se sont fait piéger par les Femen. :furieux:
Déjà, avant de parler de quelqu'un ou de le qualifier, ou même d'un évènement sur un forum, on se renseigne sur ce qui s'est vraiment passé...à moins que l'on ne veuille se faire la prostituée de la propagande maçonnico-audiovisuelle.

Voir mon message du 19 novembre (celui de 9h14):
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... lit=+Parti


Complicité avec l'appareil policier qui était, à ce seul point précis, absent...comme par hasard (chose apprise après ma rédaction du message du 19 novembre). Et c'est sans compter Najat Belkacem qui a réagi extrêmement vite...il s'est fallu de peu pour qu'elle le fasse avant l'évènement!
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai

Message non lu par PaxetBonum » sam. 13 avr. 2013, 17:27

Johnny a écrit :[

Le potentiel de violence des GUD et autres petits fachos n'est pas énorme, ils arriveront à les gérer, et à les coffrer préventivement si nécessaire, mais Valls risque au contraire de les laisser casser pour discréditer le mouvement.

Et comme ces types sont des débiles sans aucun sens politique, ils vont tomber dans le panneau comme les gros bras de Civitas se sont fait piéger par les Femen. :furieux:
Là Johnny vous vous êtes certainement fait enfumé par Manuel Gaz…
Avez-vous vu un seul membre du GUD ?
Un seul rapport de police indiquant l'arrestation d'un membre du GUD à cette manifestation ?

Quant aux gros bras de Civitas c'est aussi une élucubration.
Je peux vous dire que vous m'auriez taxé de gros bras si j'avais fait parti de la manifestation Civitas et que ma famille c'était fait gazer par ces hystériques.
Nous avons le devoir de défendre les plus faibles.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Suliko » sam. 13 avr. 2013, 19:37

Justement, sachant qu'il va y avoir de la casse et que la loi est votée de toutes façons, ce baroud d'honneur se justifie-t-il?

Ne serait-il pas judicieux de trouver des moyens autres pour faire entendre le message que vous portez?
Les retombées en terme d'image ne sont pas excellentes du fait même de ces éléments incontrôlés. Pourquoi dès lors jouer le jeu de votre adversaire en leur donnant du grain à moudre à chaque sortie.
De toute façon, quel que soit le moyen choisi pour exprimer leur avis, les opposants au mariage homosexuel se verront traiter de réacs...Ce n'est pas une question de méthode, mais de fond. Les arguments des pro mariage gay sont de toute façon délirants et j'avoue avoir du mal à comprendre comment on a pu tomber aussi bas...Et puis comme vous le dites, la loi est votée. Ce qui veut bien dire que les opposants n'ont pas été écoutés...C'est triste pour les enfants qui seront concernés par cette loi...On les prive d'un droit élémentaire au nom d'une idéologie soit-disant libertaire, égalitaire et humaniste.

Sinon, en ce qui vous concerne, j'ai l'impression que depuis que vous avez décidé d'assumer votre relation homosexuelle, vous éprouvez un grand ressentiment envers l'Eglise en particulier et les religions en général. Comme si vous n'arriviez pas à accepter que l'on puisse être croyant et défendre sa religion en public comme en privé. Comme je vous l'ai déjà écrit sur un autre fil, la religion ne peut pas être d'ordre strictement privé. C'est une absurdité! Aucune société autre que la nôtre n'a d'ailleurs jamais considéré que la religion puisse relever uniquement du privé. C'est au contraire déjà une révolution que cette distinction entre pouvoirs temporel et spirituel affirmée par le christianisme.
De toute façon, j'ai peu d'espoir de vous convaincre ne serait-ce qu'un peu, car vous me semblez justement trop dans le ressentiment vis-à-vis de la religion. Peut-être que plus tard, lorsque vous réfléchirez à tout cela avec plus de recul, vous me comprendrez un peu mieux.

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: Une nouvelle manifestation le 5 mai (et non le 26)

Message non lu par levergero78 » dim. 14 avr. 2013, 9:00

Cette loi va être votée en 2ème lecture, donc définitivement, par les députés dès la semaine prochaine. Le "combat de rue" aggravé par les exactions de gens extrêmistes ne se justifie donc plus. En outre, ne concernant que la partie" mariage" ce n'est pas le plus important.

Réservez-vous maintenant pour la PMA et la GPA beaucoup plus graves, surtout que la gauche est, sur ces sujets, beaucoup plus divisée. Donc, là, nous avons plus de chance de gagner la partie.
http://jean-paul.vefblog.net

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Une nouvelle manifestation le 5 mai (et non le 26)

Message non lu par AdoramusTe » dim. 14 avr. 2013, 13:43

levergero78 a écrit :Cette loi va être votée en 2ème lecture, donc définitivement, par les députés dès la semaine prochaine. Le "combat de rue" aggravé par les exactions de gens extrêmistes ne se justifie donc plus. En outre, ne concernant que la partie" mariage" ce n'est pas le plus important.
C'est faux. Une loi peut toujours être retirée après avoir été adoptée.
C'est ce qu'avait fait Miterrand un mois après l'adoption de la loi contre l'école libre en 1984, car la pression de la rue avait été maintenue.
Il faut donc au contraire que le combat monte en puissance.

Et il n'a pas de gens «extrémistes». C'est le vocabulaire des média du système.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Une nouvelle manifestation le 5 mai (et non le 26)

Message non lu par Christophe » dim. 14 avr. 2013, 14:03

levergero78 a écrit :Cette loi va être votée en 2ème lecture, donc définitivement, par les députés dès la semaine prochaine. Le "combat de rue" aggravé par les exactions de gens extrêmistes ne se justifie donc plus. En outre, ne concernant que la partie" mariage" ce n'est pas le plus important.

Réservez-vous maintenant pour la PMA et la GPA beaucoup plus graves, surtout que la gauche est, sur ces sujets, beaucoup plus divisée. Donc, là, nous avons plus de chance de gagner la partie.
L'ouverture du mariage civil « aux personnes de même sexe » est, vous le savez bien, la porte ouverte à l'adoption, à la PMA, à la GPA, au mariage religieux… pour les couples homosexuels. Il n'y aura même pas besoin d'une autre loi : des décisions de justice, fondées sur cette notion erronée de l'égalité qui pourrie actuellement le débat, obligeront bientôt l'administration et l'Église à élargir l'adoption, la PMA et le mariage religieux aux personnes homosexuelles. (Pour la GPA, cela prendra sans doute une décennie de plus).

Vos interventions sont un appel récurrent à la démobilisation.
Mais nous ne lâcherons rien.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Une nouvelle manifestation le 5 mai (et non le 26)

Message non lu par Johnny » dim. 14 avr. 2013, 14:42

Le mariage religieux n'est pas un acte relevant du code civil, donc je ne pense pas qu'il puisse être impacté par la Loi ou par la jurisprudence, tout comme les mariages polygames musulmans persistent, alors que la Loi les ignore.

Sur les autres sujets, restons mobilisés.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: Une nouvelle manifestation le 5 mai (et non le 26)

Message non lu par levergero78 » dim. 14 avr. 2013, 17:51

Bien sûr que la loi ne pourra imposer un mariage religieux aux couples homos. C'est pour cela en effet que les mariages polygamme musulmans continuent alors que la loi française les interdit.
http://jean-paul.vefblog.net

Avatar de l’utilisateur
NihilEstInHomine
Censor
Censor
Messages : 96
Inscription : sam. 26 mai 2012, 9:24

Re: Une nouvelle manifestation le 5 mai (et non le 26)

Message non lu par NihilEstInHomine » dim. 14 avr. 2013, 18:28

Vous niez le fait qu'il y ait des fachos dans vos rangs ?
Ne vous inquiétez pas, je sais que l'on ne juge pas un mouvement en fonction de ceux qui les composent, et là n'est pas mon intention, mais n'avez-vous pas vu ces images de manifestants disant que "C'est dans leurs gênes, ils ont besoin de toucher, de faire du mal aux enfants", qu'il "faut les (les homosexuels) enfermer à perpétuité" ? Vous pensez que les salauds qui usent de ce genre de symboles :

(logo censuré)

n'étaient pas à votre "manif pour tous" ?
Je ne vous reproche pas le fait que des connards aillent à des manifs où vous êtes, ça serait stupide. Mais je trouve un peu gros de dire qu'il n'y en avait pas.

Ma meilleure amie est lesbienne, et quand je vois des trucs comme ça j'ai peur pour elle. Peur qu'en se baladant main dans la main avec sa copine elle se fasse casser la gueule par ces enfoirés de malades. Peur que ces salauds jouent à "casser de l'homo". C'est peut-être parce que j'ai tant peur pour elle qu'un irrépressible sentiment de haine monte en moi à chaque fois que j'entends des propos tels que ceux-ci. Merde, j'en tremble tellement j'ai la haine. Et ce qui me fout encore plus la haine c'est que ma peur est fondée.
L’INFO. La photo fait froid dans le dos. Sur son compte Facebook, Wilfred a posté dimanche un cliché où on peut voir son visage rougi et tuméfié. "Désolé de vous montrer cela. C’est le visage de l’homophobie", explique-t-il en légende. A l’origine de cette photo, une agression homophobe dont Wilfred et son compagnon, Olivier, ont été victimes samedi soir non loin du métro Ourcq, dans le XIXe arrondissement de Paris. Ils ont porté plainte lundi en milieu d’après-midi.

Une insulte. Les faits se sont produits dans la rue des Ardennes, dans le nord-est de Paris, alors que Wilfred et son compagnon rentraient d’une soirée d’anniversaire, vers 3h30 du matin. Les deux hommes se tenaient par la main et assurent avoir entendu "Tiens, y a des pédés" juste avant l’agression. La suite, Wilfred ne s'en souvient pas. C'est son ami qui la lui a raconté. "Apparemment, on s'est retrouvé rapidement à terre", a-t-il confié à Europe1.fr. "Ils nous ont frappés au visage. Ça n'a pas duré longtemps, une minute peut-être. Après, ils sont partis en courant. Mon ami a crié et il a appelé la police", explique-t-il.

Le black-out. "Je me suis réveillé dans l’ambulance, couvert de sang, avec une dent en moins et des fractures autour de l’œil", a précisé Wilfred sur son compte Facebook. Installé à Paris depuis 2003, cet Hollandais affirme s’être vu prescrire 10 jours d’incapacité totale de travail à la suite de l’agression. Son compagnon, blessé aux yeux et à la bouche a, lui, reçu 8 jours d’ITT. Dans son appartement, Wilfred a retourné les miroirs. "J'ai du mal à me voir dans la glace", admet-il.

Un contexte tendu. Wilfred assure avoir hésité avant de publier la photo de son agression sur Internet. Mais il s’est finalement décidé à le faire dans un souci de témoignage. "C’est un acte de Militantisme et ce n'est pas à nous d'avoir honte", a-t-il confié à Europe1.fr., avant de regretter le "contexte" dans lequel cette agression a eu lieu. "J'espère que les anti-mariage pour tous seront mal à l'aise face à cette photo", poursuit-il. Avant de nuancer : "toutefois, je ne pense pas que les salauds qui nous ont fait ça sont des électeurs de Christine Boutin".

Des réactions indignées. Depuis sa publication dimanche sur Facebook, la photo de Wilfred a été partagée plus de 5.000 fois et près de 200 messages de soutien ont été postés sur sa page. Sur son blog, Jean-Christophe Cambadélis a demandé à ce que "toute la lumière soit faite" sur l’affaire. "Je condamne cette agression homophobe", a ajouté le député du 19e arrondissement. De son côté, un collectif d’association a appelé à manifester contre l’homophobie et pour l’égalité mercredi 10 avril à 20 heures dans le Marais. Wilfred a assuré les organisateurs de sa présence.

Une difficile enquête. Suite à cette agression, une enquête a été ouverte. Mais les investigations s’annoncent délicates au vu du peu d’éléments dont disposent les enquêteurs.
"Que crève le vieux monde !" Libertad

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Une nouvelle manifestation le 5 mai (et non le 26)

Message non lu par Johnny » dim. 14 avr. 2013, 18:33

levergero78 a écrit :Bien sûr que la loi ne pourra imposer un mariage religieux aux couples homos. C'est pour cela en effet que les mariages polygame musulmans continuent alors que la loi française les interdit.
Il y a une une absurdité dans la loi : comment une loi "laïque" peut-elle définir un "mariage religieux" ? quel différence juridique avec un mariage "superstitieux" ou un mariage "au théâtre" ? Nos laïcards sont pleins de contradictions....

Si les personnes ne contractent qu'un mariage religieux, et bien ils demeurent "concubins notoires" vis à vis de l'Etat français.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Une nouvelle manifestation le 5 mai (et non le 26)

Message non lu par AdoramusTe » dim. 14 avr. 2013, 18:39

NihilEstInHomine a écrit : Je ne vous reproche pas le fait que des connards aillent à des manifs où vous êtes, ça serait stupide. Mais je trouve un peu gros de dire qu'il n'y en avait pas.

Ma meilleure amie est lesbienne, et quand je vois des trucs comme ça j'ai peur pour elle. Peur qu'en se baladant main dans la main avec sa copine elle se fasse casser la gueule par ces enfoirés de malades. Peur que ces salauds jouent à "casser de l'homo". C'est peut-être parce que j'ai tant peur pour elle qu'un irrépressible sentiment de haine monte en moi à chaque fois que j'entends des propos tels que ceux-ci. Merde, j'en tremble tellement j'ai la haine. Et ce qui me fout encore plus la haine c'est que ma peur est fondée.
Vous êtes naïf. Ces pseudos mouvements ne sont là que faire du tort à ceux qui veulent lutter contre ce projet.
Ainsi, nous pouvons être traités de nazis, de fascistes, d'homophobes par amalgame.
Apparemment, ça marche parce que vous tombez facilement dans le panneau.

La technique est habituelle et la spécialité de la gauche, qui ne recule devant aucune manipulation.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
NihilEstInHomine
Censor
Censor
Messages : 96
Inscription : sam. 26 mai 2012, 9:24

Re: Une nouvelle manifestation le 5 mai (et non le 26)

Message non lu par NihilEstInHomine » dim. 14 avr. 2013, 18:48

Rahhh mais je pensais pourtant avoir bien insisté !
Ne vous inquiétez pas, je sais que l'on ne juge pas un mouvement en fonction de ceux qui les composent, et là n'est pas mon intention
Je ne vous reproche pas le fait que des connards aillent à des manifs où vous êtes, ça serait stupide.
Qu'est-ce qui n'est pas assez clair là-dedans ??? Je sais bien que vous n'êtes pas des fachos, ce que j'ai à vous reprocher ne vient pas de ceux qui s'affichent à vos côtés. Bon, je le redis encore une fois pour toutes, au cas où :
JE NE VOUS REPROCHE PAS LA PRESENCE DE FACHOS A VOS MANIFS.

Par contre je considère bel et bien que vous êtes homophobe, même si ça n'est pas au même stade que ces tarés du GUD.
Ces pseudos mouvements ne sont là que faire du tort à ceux qui veulent lutter contre ce projet.
Euh... ouais, là nan. Vous insinuez que les fachos sont manipulés par la gauche pour aller à vos manifs ? C'est un peu gros non ?
La technique est habituelle et la spécialité de la gauche, qui ne recule devant aucune manipulation.
Loin de moi l'idée de défendre la gauche, mais je me permets de rectifier quelque peu :
"La technique est habituelle et la spécialité de la classe politique, qui ne recule devant aucune manipulation."

EDIT : pourquoi "pseudo-mouvements" ?
"Que crève le vieux monde !" Libertad

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités