Manif pour tous : nouvelle manifestation nationale le 26 mai

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Manif pour tous : nouvelle manifestation nationale le 26 mai

Message non lu par jean_droit » mar. 02 avr. 2013, 10:17

Il est heureux que Libération appelle à manifester le 5 mai en relayant l'appel de Frigide Barjot.

Plaisanterie mise à part il est bon que les protestations durent et que nous n'acceptions pas d'être mis, hors de tout dialogue, devant le fait accompli, le fait du prince.

Ceci étant dit je regrette la médiatisation excessive de Frigide Barjot. Mais la gauche fait tout à fait exprès.

http://mobile.liberation.fr/societe/201 ... mai_892738
Frigide Barjot mobilise les antis pour le 26 mai

31 mars 2013 à 21:26 (Mis à jour: 1 avril 2013 à 08:33)

La militante antimariage gay Frigide Barjot à Paris le 24 mars. (Photo Pierre Andrieu. AFP)
Par MATTHIEU ECOIFFIER
Les anti-mariage pour tous ne désarment pas.

Des groupes d’opposants locaux ont chahuté les ministres qui intervenaient au Forum de Libération à Rennes (lire pages 26-27).

Vendredi, Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, a été sifflée, et, samedi, Vincent Peillon (Education nationale) et Dominique Bertinotti (Famille) ont été apostrophés.

Deux jours plus tôt, la garde des Sceaux, Christiane Taubira, avait croisé 250 protestataires à la sortie de l’opéra de Lyon.

«La radicalisation des opposants au mariage pour tous, qui n’hésitent plus à opter pour une stratégie de la tension, à mener une guérilla contre les ministres, est inquiétante», a fustigé hier Frédérique Espagnac, porte-parole du PS. Que le Président enterre quasiment la PMA pour les homos en la renvoyant, jeudi, à l’avis du Comité consultatif national d’éthique a galvanisé les antis.

Un rassemblement est prévu jeudi devant le Sénat où la loi sera examinée.

Et «la prochaine grande manif aura lieu avant le retour du texte à l’Assemblée, le 26 mai, a confié hier à Libération Frigide Barjot. Les gens nous demandent : "On va où, c’est quand ?" Il vaut mieux qu’on organise et qu’on canalise pour qu’il n’y ait pas de harcèlement [de ministre] qui devienne violent.» Selon elle, seule une loi ouvrant aux couples homos mariés le droit à «une adoption simple» - et non pas «plénière» car cela reviendrait à «effacer la filiation biologique et écraser la nature» - serait susceptible «d’apaiser» ses troupes.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Nanimo » mar. 02 avr. 2013, 11:41

jean_droit a écrit :(...) Ceci étant dit je regrette la médiatisation excessive de Frigide Barjot. Mais la gauche fait tout à fait exprès.(..)
Ce n'est pas ce qui importe! Arrêtons de nous entre-dévorer. Déjà que d'avoir appelé cela le "mariage pour tous" s'est révélé extrêmement habile, puisque l'accent était mis sur les gays alors qu'ils ont déjà le "mariage" (!) avec le pacs, tout en dissimulant les vrais problèmes que cela amènent. J'espère que vous aurez au moins constaté que dès que l'on parle de notre mouvement d'opposition dans les médias, on ne mentionne que les gays, que nous sommes anti-gays, gnin-gnin-gnin.
En tous cas, espérons une autre manif, toute aussi importante. :)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par elenos » mar. 02 avr. 2013, 11:57

jean_droit a écrit :Il est heureux que Libération appelle à manifester le 26 mai en relayant l'appel de Frigide Barjot.
Plaisanterie mise à part il est bon que les protestations durent et que nous n'acceptions pas d'être mis, hors de tout dialogue, devant le fait accompli, le fait du prince.
Oui. Il n'y aura jamais trop de mobilisation. Espérons qu'elle sera aussi ardente que celle de ...http://axe-france.hautetfort.com

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Johnny » mar. 02 avr. 2013, 16:36

le gyrovague a écrit :
Aucune adoption légale qu'elle soit simple ou plénière pour les paires homosexuelles car le droit des enfants d'avoir un père et une mère doit primer sur le droit des paires homosexuelles à adopter un enfant.
Vous avez raison dans le principe.

Mais comme il n'y a en pratique pas d'enfants à adopter, seule demeurerait l'adoption par le "conjoint", pas complètement inutile en cas de décès du parent par exemple.

Cela donnerait une porte de sortie au gouvernement....
De toute façon, il n'est même pas acquis que l'UMP revienne en arrière.

De la même manière, les principes pour s'opposer au mariage gay ont fait ressortir que la légalité de l'adoption par des célibataires était absurde, mais personne ne l'abrogera...
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Toto » mar. 02 avr. 2013, 21:04

jean_droit a écrit : Selon elle, seule une loi ouvrant aux couples homos mariés le droit à «une adoption simple» - et non pas «plénière» car cela reviendrait à «effacer la filiation biologique et écraser la nature» - serait susceptible «d’apaiser» ses troupes.
Navrant!
D'abord, pourquoi parler de "ses" troupes! A ce que je sache, elle ne représente pas forcément l'ensemble des manifestants. Sincèrement, si j'interrogeais les centaines de milliers de manifestants sur leur point de vue sur la loi, je pense que j'aurais plutôt 80% de "retrait du projet" contre 5% de "adoption simple". L'adoption simple, c'est une défaite. Le seul mot d'ordre est le retrait immédiat, intégral et définitif du projet de loi, point. Quoi qu'en pense Madame Barjot.
C'est à cause de ce genre de déclarations que je me félicite rétrospectivement d'avoir manifesté avec Civitas, en tant que catholique, pour le retrait du projet, lors du 13 janvier, et non d'avoir rejoint la Manif pour tous.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par jean_droit » mer. 03 avr. 2013, 9:21

Je suis d'accord avec Toto.
Frigide Barjot me semble un peu trop médiatique et, surtout, médiatisée.
Ce qui fait que des conflits internes apparaissent.
Et des scissions.
Mais, enfin, on sait bien qu'un mouvement a toujours besoin de vitrine ....

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Johnny » mer. 03 avr. 2013, 9:49

jean_droit a écrit :Je suis d'accord avec Toto.
Frigide Barjot me semble un peu trop médiatique et, surtout, médiatisée.
Ce qui fait que des conflits internes apparaissent.
Et des scissions.
Mais, enfin, on sait bien qu'un mouvement a toujours besoin de vitrine ....
Vous êtes durs avec Madame Barjot.

Sur le fond, cette femme est intelligente, car elle a parfaitement "recadré" l'argumentaire, qui n'était au départ pas assez rigoureux et convainquant pour les "agnostiques".

Sur l'aspect médiatique, vous l'avez dit, chaque mouvement a besoin d'un porte-parole qui passe bien à la télé : c'est TRÈS rare. Sans médias, aucune action de masse ne peut avoir un impact sur le gouvernement.

Enfin, au niveau organisationnel, fédérer une équipe qui arrive en quelques semaines, et au départ avec peu de soutiens d'associations déjà constituées, à organiser un "barnum" pareil : chapeau.

Je ne pense pas qu'il y aura une scission : celles-ci se produisent quand les mouvements ont amorcé leur déclin, pas quand ils sont en phase ascendante comme celui-ci.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Toto » mer. 03 avr. 2013, 21:16

Ce qui est intéressant, Johnny, est que dans votre message vous confirmez exactement ce que je suis en train de dire :
-une médiatisation à outrance, que vous confirmez
-au détriment total du fond, que vous appelez pudiquement "recadrage" d'argumentaire, là où je vois une volonté de cacher sa religion catholique derrière un paravent.
Quant à l'organisation, il ne faudrait pas croire non plus que c'est Madame Barjot qui a tout organisé.
Enfin, la scission s'est déjà produite : une certaine Béatrice Bourges a été éjectée de son poste de porte-parole, et l'a appris par la presse, c'est ce qu'on appelle un limogeage élégant et tout en finesse.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par AdoramusTe » mer. 03 avr. 2013, 21:43

Bonjour,

J'ai entendu pendant la manifestation Frigide Barjot demander un référendum sur le sujet, sauf erreur.
Je crois que c'est aussi une erreur stratégique. Il ne faut demander que le retrait pur et simple du projet.
Qu'en pensez-vous ?
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Toto » mer. 03 avr. 2013, 22:04

Mais tout à fait! Ce n'est pas parce que la majorité des Français décide d'avaliser ces projets stupides que cela les rend pour autant davantage acceptables! Antigone en son temps estimait qu'il existait des lois non écrites, les lois des dieux, qu'un pouvoir ne pouvait enfreindre.

Avatar de l’utilisateur
Didymos
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : lun. 25 juil. 2011, 14:33
Localisation : Archidioecesis Lugdunensis

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Didymos » jeu. 04 avr. 2013, 0:59

Matthew a écrit :Moi je suis OK pour un référendum, c'est le meilleur moyen de mettre fin au débat.

Soit le OUI l'emporte, à ce moment là je préfère que ce soit le peuple qui nous impose cette "chose" qu'une élite pseudo républicaine. Soit le NON l'emporte, et là on leur ferme le clapet une bonne fois pour toute.
Bof. Sans vouloir vous décevoir, il semble que nos élites n'ont pas plus de considération pour les référendums que pour les premières chaussettes de ma tante. Souvenez-vous de 2005.
"Notre bon peuple vote non à un référendum ? Qu'à cela ne tienne, attendons une petite année qu'ils soient grisés et que les choses se calment, puis mettons un ruban d'une autre couleur autour du même texte et faisons passer le tout dans notre assemblée de ploutocrates, ni vu ni connu !" C'est-y pas beau de vivre dans la démocrasse, le meilleur régime du monde ? ;)
"Respondit Thomas et dixit ei : Dominus meus et Deus meus !", Jn 20, 28

Avatar de l’utilisateur
Didymos
Censor
Censor
Messages : 176
Inscription : lun. 25 juil. 2011, 14:33
Localisation : Archidioecesis Lugdunensis

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Didymos » jeu. 04 avr. 2013, 1:04

A propos de référendum, ça me rappelle quelque chose qui circulait au moment de la dernière campagne présidentielle, reprenant une citation de Sarkozy :
Pièces jointes
sarkozy_guillotine.jpg
"Respondit Thomas et dixit ei : Dominus meus et Deus meus !", Jn 20, 28

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Johnny » jeu. 04 avr. 2013, 17:52

Toto a écrit : -au détriment total du fond, que vous appelez pudiquement "recadrage" d'argumentaire, là où je vois une volonté de cacher sa religion catholique derrière un paravent.
Mme Barjot ne fait pas mystère de sa religion, mis, comme les évêques ou la grand rabbin, elle met en avant des arguments anthropologiques et juridiques, seuls recevables pour l'élaboration d'une loi dans une république laïque. D'autre part, il faut attirer des non-cathos pour donner l'ampleur maximum au mouvement.

Enfin, la scission s'est déjà produite : une certaine Béatrice Bourges a été éjectée de son poste de porte-parole, et l'a appris par la presse, c'est ce qu'on appelle un limogeage élégant et tout en finesse.
Une scission, c'est quand un appareil se divise en deux pour monter un projet concurrent : une éjection, même brutale, c'est du management de ressources humaines, pas une scission... ;)
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par Suliko » jeu. 04 avr. 2013, 21:11

Que vous souhaitiez conserver un point de vue anachronique sur les relations humaines, c'est votre choix aussi.
Mais anachronique par rapport à quoi? Dans l'écrasante majorité des pays, le mariage homosexuel n'a aucun sens et est réprouvé. Sont-ils anachroniques? Quelles sont ces valeurs transcendantes sur lesquelles vous vous basez pour qualifier l'opinion de la majorité de la population mondiale d'anachronique?
En plus, on ne parle pas que de relations humaines, mais de mariage...Cela vous aura échappé, sans doute?
J'ai l'impression que vous faites tout pour avoir l'air ouvert et progressiste, mais sans base théorique très forte sur laquelle fonder vos valeurs. Du coup, vos affirmations m'apparaissent très subjectives et peu convaincantes.
la Vie
Qu'est-ce que la Vie avec majuscule?
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
mikah il
Censor
Censor
Messages : 100
Inscription : jeu. 31 déc. 2009, 18:49

Re: Une nouvelle manifestation le 26 mai ?

Message non lu par mikah il » ven. 05 avr. 2013, 9:27

Pour revenir au sujet.

Dans le site de la manif pour tous, il n'y a pas de date...

Alors la manifestation du 26 me semble plus etre une hypothese , qu'une vraisemblance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités