Page 1 sur 3

Cachez donc cette crèche que nous ne saurions voir !

Publié : mer. 15 déc. 2010, 3:37
par Anne
Est bonne:
Boca Raton (Floride) autorise les ménorahs dans les bâtiments publics mais pas les crèches…

Etats-Unis (Floride). La Catholic League accuse depuis plusieurs jours la ville de Boca Raton de « discriminer les chrétiens ». Non sans raison, car cette municipalité de Floride autorise la mise en place de ménorahs dans les bâtiments publics mais refuse d’y installer des crèches ! Un quotidien de cet État, le Sun-Sentinel (site) a cru malin de voler au secours de la ville dans son éditorial de vendredi en affirmant que les scènes de la Nativité sont « des symboles religieux » alors que les ménorahs comme les sapins de Noël n’en sont pas, que les premières « violent la séparation de l’Église et de l’État », mais pas les seconds…
Non, mais fallait y penser ! :s

:arrow: http://www.christianophobie.fr/breves/b ... es-creches

Re: Pas de crèches pour Noël !

Publié : mer. 15 déc. 2010, 18:27
par Ren'
AnneT a écrit :en affirmant que les scènes de la Nativité sont « des symboles religieux » alors que les ménorahs comme les sapins de Noël n’en sont pas
:/
...De toute façon, tout le monde sait que Noël, "c’est plus une fête commerciale qu’autre chose" comme disait un lycéen en 2004 ( http://dialogueabraham.wordpress.com/20 ... e-de-noel/ )

Re: Pas de crèches pour Noël !

Publié : jeu. 16 déc. 2010, 18:59
par silas
Les gens vont se promener sur les marchés de Noël,mais ont ils oubliaient ce que l'on fête à Noël ??? :s :s
Et bien certainement que oui, aussi surprenant que cela puisse paraitre oui!!!
La naissance du christ?! Non juste le père Noël :sonne: INCROYABLE,mais vrai...

Re: Pas de crèches pour Noël !

Publié : jeu. 16 déc. 2010, 22:42
par willstein
Nous pouvons nous consoler en pensant que, au-delà de la débauche crasse commerciale de cette période, Noël a le mérite de réunir les familles. N'est-ce pas la, somme toutes, une victoire du Christ ?

Re: Pas de crèches pour Noël !

Publié : ven. 17 déc. 2010, 19:24
par silas
Tout à fait d'accord avec vous REN' mais que c'est triste de voir que les gens ne se souviennent pas que noel c'est avant tout la naissance du christ :(

Re: Pas de crèches pour Noël !

Publié : ven. 17 déc. 2010, 23:57
par Ren'
silas a écrit :que c'est triste de voir que les gens ne se souviennent pas que noel c'est avant tout la naissance du christ :(
A nous de savoir le rappeler en vivant en témoins de la véritable joie de Noël :)

Cachez donc cette crèche que nous ne saurions voir !

Publié : sam. 21 déc. 2013, 17:30
par etienne lorant
Image
Les agents SNCF de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) et leurs supérieurs vont essayer de répondre à cette question : la crèche de Noël installée dans la gare porte-t-elle atteinte au principe de laïcité dans les lieux publics ? a indiqué la direction régionale de la SNCF jeudi 19 décembre.

La question a été soulevée par un usager qui a récemment interrogé la SNCF par courrier électronique sur la présence visible de ce signe religieux derrière une vitre sur un guichet. D’après le quotidien local Centre Presse, les cheminots de Villefranche-de-Rouergue ont reçu à la suite de cette question une note de la part de la direction régionale de Toulouse leur « demandant de retirer la crèche au plus vite ».

Certains agents ont mal pris la remise en cause de cette pratique ancienne. Ils ont ostensiblement caché la crèche sous une bâche et apposé au-dessus sur la vitre une affichette disant : « Suite à la plainte d’un client, nous ne pouvons laisser exposer la crèche. Crèche que la gare de Villefranche met en exposition depuis dix ans !! »

TRADITION LOCALE CONTRE PRINCIPE DE LAÏCITÉ

La direction régionale a réfuté avoir jamais demandé aux agents de retirer la crèche et a récusé le terme de « plainte ». Mais, avec l’interrogation du voyageur sourcilleux, l’usage observé de longue date va donner lieu cette année à un « dialogue » entre les agents de la gare et leur hiérarchie sur la laïcité et la neutralité au sein de la SNCF, explique la direction régionale. L’affichette a été retirée et la crèche rendue visible. Soucieux de dédramatiser, le directeur de la communication Philippe Blanquart a souligné que la crèche était toujours là, et a insisté sur la dimension « locale » de l’initiative des agents et du « dialogue » qu’il va susciter.

« La crèche est un signe religieux, mais autour de Noël, c’est aussi une tradition importante pour les agents, on trouve des crèches dans beaucoup d’espaces publics, a expliqué Philippe Blanquart à Centre pressedans son édition de jeudi 19 décembre. Mais à la SNCF, comme dans toutes les sociétés, les questions de laïcité se posent, c’est pourquoi on a questionné notre direction de l’éthique. »

http://www.la-croix.com/Religion/Actual ... 20-1078988

Re: Cachez donc cette crèche que nous ne saurions voir !

Publié : dim. 22 déc. 2013, 12:31
par mike.adoo
La France , à moment donné , c'était pas le pays de la liberté ?

Les crèches

Publié : sam. 06 déc. 2014, 15:41
par papounet
Est-ce que l'interdiction des crèches dans les lieux publics est digne d'une France de culture chrétienne ?
Sommes-nous dans un pays d'un laïcisme fondamentaliste ?

Re: Les crèches

Publié : dim. 07 déc. 2014, 17:26
par Fée Violine
Oui, un peu.

édit.
Je découvre à l'instant le dernier billet de Koztoujours, sur le sujet (excellent, bien sûr):
http://www.koztoujours.fr/malheureux-ce ... ale-arrive

Re: Les crèches

Publié : lun. 08 déc. 2014, 17:22
par papounet
La France est devenu le premier pays européen de la "diversité" avec le plus grand nombre de musulmans, environ 10% de la population totale et quelque 1% de juifs.

Bien que de culture judéo-chrétienne, notre pays ne l'a plus car les chrétiens disparaissent progressivement et les musulmans se multiplient.

Dans ces conditions, la laïcité -non idéologique- devient indispensable et la présence de crèches chrétiennes dans les lieux publics va se révèler de plus en plus impossible.

Qui l'a voulu cette situation, hein ?

Nos responsables politiques ont permis en 1974/1975 sous Giscard/Chirac, de droite tous les deux, le regroupement familial des immigrés et tout a démarré à ce moment-là...Mais ce n'est pas la seule cause...

Nos églises catholiques -non traditionalistes- se vident (pourquoi ?) alors que les mosquées se remplissent. Alors ?

Bientôt, certaines fêtes chrétiennes auxquelles sont liés des jours fériés disparaîtront au profit de fêtes musulmanes et juives, c'est quasiment certain surtout si la gauche se maintient au pouvoir (ce qui est possible si la droite républicaine continue de se fissurer avec le retour du cliveur).

Donc, cette histoire d'interdiction de crèches dans les lieux publics, n'est -au fond- qu'un épiphénomène...Il y a bien plus grave qui nous attend.

Re: Les crèches

Publié : mar. 09 déc. 2014, 13:46
par Cinci
Un mot :
Bien que de culture judéo-chrétienne, notre pays ne l'a plus car les chrétiens disparaissent progressivement et les musulmans se multiplient.
Alors juste au sujet de cette "disparition progressive", remarquez que j'aurai lu un article assez récent de la revue Études, un
article dans lequel était mentionné au passage comment le nombre total de catholiques dans le monde s'était accru de 46% lors des
vingt-cinq dernière années seulement.

Pour la France, rapportait le même article (... que je n'arrive pas à retrouver. Je suis désolé), le nombre total de catholiques s'y maintiendrait dans des proportions assez égales pour la même période. Donc, zéro croissance mais avec une stabilité autour de 40% dans le cas français, une stabilité et non une décoissance marquée ou catastrophique.


http://news.catholique.org/laune/8845-l ... e-de-45-en

Ici c'est le service des nouvelles du Vatican qui faisait allusion à la statistique globale que je viens d'évoquer.

Re: Les crèches

Publié : mar. 09 déc. 2014, 14:45
par PaxetBonum
papounet a écrit :
Donc, cette histoire d'interdiction de crèches dans les lieux publics, n'est -au fond- qu'un épiphénomène...Il y a bien plus grave qui nous attend.
Pas un épiphénomène : un révélateur.
Une image de la lutte laïciste la plus extrémiste, tout comme la crèche n'est qu'une image de la naissance du Sauveur.

M Menard a bien résumé la situation : « Quand la mairie de Paris organise une soirée festive pour le début du Ramadan, c'est considéré comme un événement culturel par Manuel Valls lui même, et quand il s'agit d'une crèche on dit ‘c'est religieux !’ »
Le laïcisme anticatholique révolutionnaire veut se servir de l'islam pour anéantir les restes de son adversaire déjà à terre.
Mais il comprendra trop tard le monstre qu'il aura développé…

Re: Les crèches

Publié : mar. 09 déc. 2014, 18:19
par papounet
Cinci a écrit :Un mot :


...Pour la France, rapportait le même article (... que je n'arrive pas à retrouver. Je suis désolé), le nombre total de catholiques s'y maintiendrait dans des proportions assez égales pour la même période. Donc, zéro croissance mais avec une stabilité autour de 40% dans le cas français, une stabilité et non une décoissance marquée ou catastrophique.
Peut-on se contenter d'une stabilité, en admettant qu'elle soit réelle, quand on voit nos églises, hors des grandes villes comme Paris, au 3/4 vides, et quand on sait que seulement 10% des catholiques pratiquent régulièrement en France ?

Re: Les crèches

Publié : mar. 09 déc. 2014, 18:42
par Jeremy43
Bonsoir,
Le laïcisme anticatholique révolutionnaire veut se servir de l'islam pour anéantir les restes de son adversaire déjà à terre.
Mais il comprendra trop tard le monstre qu'il aura développé…
Ils n'y arriveront pas car Dieu veille sur la France et pourfendra tous ceux qui étaient enflammés contre Lui.

Le Mal s'en donne à cœur joie aujourd'hui, bafouant les Lois Divines et avilissant les fils d'Adam, mais demain il mangera le sable, écrasé sous le talon de Notre Très Sainte Mère, ce n'est qu'une question de temps.

Combattons le bon combat, c'est à dire le mal qui est en nous, pour détruire par la Parole et la Sainteté toute forme d'erreur et de mensonge, notre Eglise n'a pas besoin de beaucoup de pratiquants mais de Saints.

Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Imperat