Ces Français qui partent, votre rapport à l'émigration

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique

Avez-vous déjà songé à quitter la France ?

Je suis déjà parti
2
13%
Je l'envisage sérieusement
3
20%
Je ne souhaite pas partir, cependant si les choses continuent ainsi...
6
40%
Je ne quitterai jamais la France
4
27%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

rep

Message non lu par giorgino » mer. 04 avr. 2007, 10:08

Vous êtes a coté du sujet ! Tous les gens qui partent parlent de contacts plus faciles à l' étranger , que ce soit dans mon entourage ou dans les émissions télévisées que j' ai pu voir , comme ces jeunes français à qui on fait confiance à Londres et qui disent que le boulot qu'ils ont trouvé , il leur aurait fallu atteindre les 60 ans pour l' obtenir . Tous les gens qui partent évoquent la qualité de la vie , également comme ces retraités a Marrakech qui racontent que là-bas , sur les marchés les gens communiquent, qu'ils ne se sentent pas seuls . Idem pour Madrid , idem pour le Quebec . Personne ne dit qu'il part uniqement pour des raisons économiques seules , mais pour une plus grande fluidité des contacts professionnels et meme pour des contacts humains tout simplement . Votre opposition porte feuille / coeur ne tient pas la route . Dans mon entourage , ce facteur humain n 'est jamais absent . Jamais . C 'est pour ça que je dis que vous êtes a coté de la plaque !!

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

encore un mot a ce sujet ...

Message non lu par giorgino » mer. 04 avr. 2007, 11:15

Maintenant, ridicule ou pas, nous n'avons simplement pas la même vision du monde...

IL y a des chances effectivement mais ce n 'est pas la question ! Les gens ne partent pas QUE pour des raisons économiques comme je l' ai dit precedemment . La réalité est tout autre et ce n'est pas qu'une seule question de vision du monde . La France est devenue un pays drastique quant aux lois sur le travail , l' embauche , etc .. ceux qui partent ne recherchent pas que l' argent , autour de moi j' en ai la preuve CONCRETE. Ils recherchent qqch que nous avons perdu .

Avatar de l’utilisateur
Le Téméraire
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 20:55
Localisation : Nissa la Bella / Dijon

Message non lu par Le Téméraire » mer. 04 avr. 2007, 13:21

Les gens de mon entourage qui sont parti de France, certain sont en Angleterre, d'autre au Sénégal, n'attachent aucune importance à la France et à sa culture. Bref, ils n'aiment pas la France.
"puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes, et il ne laissait personne transporter d'objets à travers le Temple" Marc 11-15

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

rep au bon Seb

Message non lu par giorgino » mer. 04 avr. 2007, 13:40

Certes , le bon Seb , mais même sur un plan quotidien , c 'est aussi piètre , aussi lamentable ! Nos méthodes pédagogiques sont a la rue , on préfère dans des pays francophones comme la Roumanie aprendre l' anglais car nos méthodes sont tellement nulles que personne n' y comprend rien !! Premier pays consommateur au MONDE d ' anxyolitiques ! Première cause de mortalité chez les 25-35 ans , le suicide !! Sans doute du reste car les jeunes ne croient ni a Dieu ni au diable !! Faut-il en rajouter ??????? La déchristianisation ??? j 'ose meme pas aborder le sujet !!! Alors de grace ( ce n 'est pas vous le bon Seb que je vise ) cessons de geindre ! Tous les français que je connais , TOUS , quittent le France pour avoir une vie autre ailleurs et pour la plupart , c 'est la qualité des rapports humains - perdus chez nous -qu'ils recherchent -

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités