Quel est l'intérêt des sondages ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

Quel est l'intérêt des sondages ?

Message non lu par giorgino » ven. 16 mars 2007, 12:25

je viens moins sur ce site , moins de temps aussi , mais je lis ce qui est écrit . D'une part , les sondages internes que vous faites n' ont aucune valeur du fait que la Cité est très marquée a droite ( politiquement , je ne parle pas ici de DSE - doctrine sociale de l' eglise -) donc effectivement peu de chance de voir un José Bové en tête !!! Mais surtout les derniers sondages sérieux font apparaitre que entre les pas surs de leurs votes , les pas du tout surs , les peut-etre surs mais pas vraiment , on en est a 40 % !! de ce fait vos sondages sont de la divination .

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Message non lu par Boris » ven. 16 mars 2007, 13:22

Ils font bien leur boulot ?

Pas si sur : un organisme indépendant s'est amusé à faire une moyenne des sondages des instituts officiels et d'autre sur Internet donnant 25% pour Le Pen, 24% pour Bayrou, 15% à Royal et 18% à Sarkozy.

Population : 130 000 (soit 130 fois plus que les instituts de sondages)

A lire sur le Salon Beige.
UdP,
Boris

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

ils font bien leur boulot !!!!!!!!!!!

Message non lu par giorgino » ven. 16 mars 2007, 14:14

Le bon Seb!! comme on dit, mieux vaut entendre ça qu' etre sourd !!! Ils se plantent royalement depuis 81 et ils font bien leur boulot ???!!!!! ce qui parait plus sur en revanche , c 'est que le nombre des gens indécis est énorme .

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Message non lu par Boris » ven. 16 mars 2007, 14:53

Parce que l'INSEE et autres donne les règles de leur pondération eux ?
UdP,
Boris

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

Message non lu par giorgino » ven. 16 mars 2007, 15:08

Ce que je veux dire , c 'est juste ceci : un nombre très important d 'électeurs ne savent pas encore pour qui voter ; ll ne s 'agit pas de marge d 'erreur , mais d'un récent sondage qui montre que les français ne savent plus a quel saint se vouer . C' est tout . Je ne leur jette pas la pierre , et je les comprends. En ce qui me concerne , si j' étais sondé , je répondrais STRICTEMENT n' importe quoi , si je votais Iznogoud - ce qui entre nous est exclus - je répondrais Besancenot , si je votais José Bové , je répondrais Bayrou . Du reste , ON sait que au moins 10% des français répondent absolument n 'importe quoi , et j' en fais partie . Le fait de ces élections n 'est pas là , il réside dans le fait que les gens sont indécis comme jamais . Il faut dire qu'un récent sondage ( encore un !) fait apparaitre que 60% des français ne font plus CONFIANCE aux politiques . c' est ça le fait nouveau . Et ça mérite d 'etre souligné ce me semble .

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Message non lu par Boris » ven. 16 mars 2007, 15:12

Sur la confiance, il faut faire attention à ce que dit le fameux sondage :
- il s'agit de la confiance dans les hommes politiques actuels
- il ne s'agit pas de la politique dans son ensemble et dans sa capacité à résoudre les problèmes.
UdP,
Boris

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

Message non lu par giorgino » ven. 16 mars 2007, 15:25

Oui , mais , bon , Boris , d 'accord, mais dans le grand ( ou pas grand )public , on est bien obligé de confondre un peu les deux . Du reste , faites comme ce roi dont je ne me souviens plus du nom , déguisez vous et entamez la converstion où que ce soit et vous verrez !!

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Message non lu par Boris » ven. 16 mars 2007, 15:33

Mercredi à table chez un client : tout le monde était d'accord pour dire que les indécis sont les plus nombreux actuellement et que de l'UMP à la LCR il n'y a que des partis de gauche.

J'en déduis que les seuls partis de droite sont le FN et le MPF.
UdP,
Boris

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1516
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Message non lu par FMD » sam. 17 mars 2007, 22:53

Vous avez raison Giorgino, je suis moi-même encore loin de savoir quel bulletin je déposerai dans l'urne le 22 avril prochain, toutefois ces sondages ne prétendent pas représenter autre chose que l'opinion des membres de la Cité catholique à un instant donné. Ils ont de plus le mérite de nous pousser à anticiper les différents scénarios possibles.

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

Message non lu par giorgino » sam. 17 mars 2007, 22:59

Près de 40% de français sont indécis ! Près de 60% de français n' accordent plus leur confiance aux politiques !! Elle est pas belle , la vie ?

Avatar de l’utilisateur
Le Téméraire
Ædilis
Ædilis
Messages : 49
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 20:55
Localisation : Nissa la Bella / Dijon

Message non lu par Le Téméraire » lun. 19 mars 2007, 13:57

Les sondages n'ont qu'un seul but, faire gagner ceux que les média courtisent en faisant basculer les incécis qui ne suivent que la majorité. Ils serait bon d'interdire formellement les sondages.
Quand on nous met un Bayrou à 23% et un Lepen à 13%, on se fout clairement de notre gueule, il suffit de discuter avec ses collègues de boulot, ses clients etc... pour vous apercevoir que c'est du pipot.
"puis Jésus entra dans le Temple et chassa tous les vendeurs et acheteurs qui s'y trouvaient : il culbuta les tables des changeurs et les sièges des marchands de colombes, et il ne laissait personne transporter d'objets à travers le Temple" Marc 11-15

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

Message non lu par giorgino » lun. 19 mars 2007, 14:54

A ceci près que les sondages mettant en avant l'indécision des français et le fait qu'ils n' accordent pas leur confiance aux politiques ne servent personne .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités