Émeute à Paris au coeur de la gare du Nord

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Charles-Edouard
Ædilis
Ædilis
Messages : 39
Inscription : mar. 16 janv. 2007, 23:05

Émeute à Paris au coeur de la gare du Nord

Message non lu par Charles-Edouard » mer. 28 mars 2007, 18:15

Une banale interpellation de voyageurs sans billets a dégénéré hier soir en émeute à la gare du Nord, importante station parisienne, intersection entre le métro de la capitale et les trains de banlieue.
Pour voir les vidéos et le lien

http://www.kisa.fr/Emeutes_en_gare_du_N ... 02803.html

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/ ... 11147.html

Avatar de l’utilisateur
David-Alexandre
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : jeu. 09 nov. 2006, 20:43
Localisation : Nantes

Message non lu par David-Alexandre » mer. 28 mars 2007, 21:20

Paris a toujours été un lieu d'insurrection, c'est constitutif de son histoire et de sa nature. Alors évidemment il y aura de nouvelles émeutes. Dans d'autres villes de province aussi, inutile de chercher à prédire quand, dans 2, 10, ou 30 ans. Mais c'est une évidence.

Traiter le problème en aval seulement n'arrangera pas les choses. Il y a derrière ces éclats de violence un malaise matériel, social, moral et spirituel plus profond. (Je sais pas si c'est utile de ressasser tout ce que l'on sait qu'il y a à faire pour y pallier et que l'on ne fait pas :unsure: ). Cogner fort ne suffit pas, à moins d'imposer la terreur... mais je ne crois pas que ce soit la meilleure des solutions.
Il en est un grand nombre qui, à l'exemple de Lucifer entendent par le nom de liberté ce qui n'est qu'une pure et absurde licence. Tels sont ceux qui appartiennent à cette école si répandue et si puissante et qui, empruntant leur nom au mot de liberté, veulent être appelés libéraux. Une pareille doctrine apporte le plus grand dommage tant à l'individu qu'à la société, dès que l'on répudie le pouvoir de Dieu sur l'homme et sur la société humaine. - Pie IX

Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

Message non lu par giorgino » mer. 28 mars 2007, 22:57

Je ne soutiens rien , mais la réponse de Le Téméraire est peu satisfaisante : quand une mini émeute se déclanche pour si peu de choses , c est que nous sommes dans une situation semblable a celle d'une corde de violon tendue au point de rompre a tout moment . Et nous sommes responsables de ce pourrissement . Que ça plaise ou non .

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » mer. 28 mars 2007, 23:54

http://www.youtube.com/watch?v=ITcr_I4LFkM

"j'passais tranquillement avec ma femme qu'était enceinte..."

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » mer. 28 mars 2007, 23:57

Oui, il y aura encore des émeutes comme en 2005. Mais il y aura aussi un autre type d'émeutes, en représailles...

Avatar de l’utilisateur
FromDaWu
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : lun. 15 janv. 2007, 19:47
Localisation : Reims, France

Message non lu par FromDaWu » jeu. 29 mars 2007, 19:50

Mon point de vue, c'est que il s'agit de pauvre gamin (entre 15 ans et 20 ans) qui sont déraciné, completement perdu et déboussolé, sans reperes, et qui zone toute la journée a matté se qui passe devant eux, a dealer, a se monter la tete, et c'est précisement ce qui s'est passé lors de cette evenement.

Quelque jeune on du voir la jeune d'interpellation, se faisait chié, et on décidé d'appelé leur pote, qui eux on monté la tete a leur voisin, etc..... puis il ont vu un Foot Locker, et comme il voulaite de nouvelle paire de basket il on peté la vitrine, puis d'autre truc,.....

Voila c'est ça rien de plus....


Pauvre jeunesse, vivement qu'elle trouve enfin un idéal!

Cordialement

elisseievna
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 547
Inscription : ven. 08 oct. 2004, 3:08

Message non lu par elisseievna » sam. 31 mars 2007, 10:15

Charles a écrit :Mais il y aura aussi un autre type d'émeutes, en représailles...
en "représailles" ? ...
Si c'est en "représailles" j'espere bien que rien ne se passera.

Il ne se passera rien de toute façon Charles.
"300" c'est au cinéma. Dans la réalité, nous sommes déjà des dhimmis.
Roublev, peintre de genie, chretien ou pas.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités