Sur la théorie du genre

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par PaxetBonum » ven. 19 avr. 2013, 13:15

Et à 5 ans cela ne vous inquiète pas qu'ils ne sachent pas déjà tout cela ?
Sérieusement que faisiez-vous à 9 ans en cours de récréation ? (je me fais vieux mais tout de même)

On sacrifie l'enfance sur l'autel des perversions adultes…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par etienne lorant » ven. 19 avr. 2013, 16:38

Gehennam a écrit :Il faudrait que je me renseigne sur la Théorie du Genre. Je n'en sais pas assez..
C'est tout simple, mais un peu bizarre :

Le corps sexué n’est pas reconnu pour lui-même comme un « fait » à partir duquel le sujet se développe mais comme un artifice défini par la société. Cette vision est complètement déconnectée du réel et entraîne une division entre le corps réel, qui lui est sexué au masculin ou au féminin (nous ne sommes que mâles ou femelles et pas autre chose), tout en étant nié, au bénéfice d’un corps imaginé en dehors de sa condition sexuée avec tout ce qui en découle. Pour la théorie du gender, le corps s’arrête à la hauteur de la tête.

Bref, avec la théorie du genre, on y arrivera: on mettra Paris en bouteille et Lutèce en amphore !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par PaxetBonum » ven. 19 avr. 2013, 17:11

etienne lorant a écrit :
Bref, avec la théorie du genre, on y arrivera: on mettra Paris en bouteille et Lutèce en amphore !
Hihi ! :D
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Isabelle47 » ven. 19 avr. 2013, 17:25

Qu'il y-a-t-il de plus stupide et intellectuellement malhonnête que cette théorie du gender?
Il faut voir comme toute une partie décérébrée de l'humanité adhère à cette idéologie, au mépris de tout bon sens.
Perte de tout sens de la réalité qui risque bien de nous entrainer vers un avenir épouvantable :(
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Menthe
Barbarus
Barbarus

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Menthe » ven. 19 avr. 2013, 17:54

etienne lorant a écrit :Le corps sexué n’est pas reconnu pour lui-même comme un « fait » à partir duquel le sujet se développe mais comme un artifice défini par la société. Cette vision est complètement déconnectée du réel et entraîne une division entre le corps réel, qui lui est sexué au masculin ou au féminin (nous ne sommes que mâles ou femelles et pas autre chose), tout en étant nié, au bénéfice d’un corps imaginé en dehors de sa condition sexuée avec tout ce qui en découle. Pour la théorie du gender, le corps s’arrête à la hauteur de la tête.
C'est drôle, les propos de Tony Atrella que vous citez ici se retrouvent dans le premier article que j'ai cité plus haut : La théorie du genre n'existe pas. Hé oui. On parle plutôt d'études sur le genre.
Simple curiosité de ma part, pourquoi êtes-vous si nombreux à écrire "gender" quand vous pourriez dire "genre" ?

Celles et ceux qui tentent d’introduire les « gender studies » en France à l’image de ce qui existe dans les pays anglo-saxons parlent « d’études de genre » et non de « théorie ». Il s’agit d’analyser les constructions sociales qui conduisent les hommes et les femmes à se comporter selon des normes différentes. Mettre à jour les « normes masculines » et les « normes féminines » socialement construites, comprendre par exemple pourquoi, comment un groupe social finit par estimer que certains métiers, certaines fonctions sont pour les femmes, d’autres pour les hommes...
Théorie du genre et théorie du complot

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par PaxetBonum » ven. 19 avr. 2013, 18:50

Parler d'étude de genre c'est déjà accepter ce qui n'est qu'une vaste théorie fumeuse, qui si elle n'était pas totalitaire et pathétique serait très drôle.

En Suède, la région du Södermanland étudie une proposition de loi visant à interdire aux garçons d’uriner debout dans la mesure où les femmes ne peuvent pas faire de même. Une loi qui serait une nouvelle forme de lutte contre la discrimination entre les deux sexes

En savoir plus: http://www.gentside.com/insolite/en-sue ... 49869.html
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Isabelle47 » ven. 19 avr. 2013, 18:51

Pourquoi dire "gender" et non "genre"?
Peut-être simplement parce que le mot "genre" a un sens en français alors que "gender" désigne un Fake.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Gehennam
Censor
Censor
Messages : 126
Inscription : mer. 01 août 2012, 11:18

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Gehennam » ven. 19 avr. 2013, 19:10

etienne lorant a écrit :C'est tout simple, mais un peu bizarre :

Le corps sexué n’est pas reconnu pour lui-même comme un « fait » à partir duquel le sujet se développe mais comme un artifice défini par la société. Cette vision est complètement déconnectée du réel et entraîne une division entre le corps réel, qui lui est sexué au masculin ou au féminin (nous ne sommes que mâles ou femelles et pas autre chose), tout en étant nié, au bénéfice d’un corps imaginé en dehors de sa condition sexuée avec tout ce qui en découle. Pour la théorie du gender, le corps s’arrête à la hauteur de la tête.

Bref, avec la théorie du genre, on y arrivera: on mettra Paris en bouteille et Lutèce en amphore !
D'après ce que je comprends donc, les études du genre sont en train d'analyser le fait que ce serait l'environnement de croissance d'un individu qui influerait sur son développement et son avenir, et que son sexe n'a rien à voir là dedans ? Que l'âme et le corps sont deux entités différentes et, bien qu'intimement liées, potentiellement indépendantes ? Je ne vois personnellement rien d'aberrant là dedans. En effet, si le corps d'une personne peut partiellement influer sur le développement d'une personne par des voies chimiques (je pense surtout aux hormones mais suis loin d'être expert biologiste), c'est surtout l'âme d'un individu qui détermine ce qu'il souhaite faire plus tard. Ça me paraît même une évidence.
De plus, d'après ce que j'avais déjà lu, le but réel de ces études serait de mettre fin aux stéréotypes style les hommes travaillent, les femmes élèvent les enfants à la maison (pardonnez la caricature).

Ce qui me gène le plus en revanche, c'est l'absence de résumé officiel de ce que sont ces études. Je n'ai pas réussi à en trouver. Quelqu'un aurait-il un lien ?

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par etienne lorant » ven. 19 avr. 2013, 19:22

:toast: :toast:
Gehennam a écrit :D'après ce que je comprends donc, les études du genre sont en train d'analyser le fait que ce serait l'environnement de croissance d'un individu qui influerait sur son développement et son avenir, et que son sexe n'a rien à voir là dedans ? Que l'âme et le corps sont deux entités différentes et, bien qu'intimement liées, potentiellement indépendantes ? Je ne vois personnellement rien d'aberrant là dedans. En effet, si le corps d'une personne peut partiellement influer sur le développement d'une personne par des voies chimiques (je pense surtout aux hormones mais suis loin d'être expert biologiste), c'est surtout l'âme d'un individu qui détermine ce qu'il souhaite faire plus tard. Ça me paraît même une évidence.
Il faut un peu de tout pour faire la bonne bouillabaisse, çà c'est une évidence aussi - et même qu'elle est bien meilleure ! :toast:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Gehennam
Censor
Censor
Messages : 126
Inscription : mer. 01 août 2012, 11:18

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Gehennam » ven. 19 avr. 2013, 19:43

etienne lorant a écrit :Il faut un peu de tout pour faire la bonne bouillabaisse, çà c'est une évidence aussi - et même qu'elle est bien meilleure ! :toast:
Je ne saurais vous dire, je n'en ai jamais mangé, étant végétarien depuis plus de 20 ans, originaire de la région Parisienne et n'ayant jamais visité la région de Marseille :arf:

Avatar de l’utilisateur
Chinotar
Censor
Censor
Messages : 85
Inscription : ven. 29 juil. 2011, 11:43

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Chinotar » ven. 19 avr. 2013, 20:15

Le corps sexué n’est pas reconnu pour lui-même comme un « fait » à partir duquel le sujet se développe mais comme un artifice défini par la société.
Ceci est un mensonge.

Les théorie de genre reconnaisse le corps sexué comme un fait, à partir duquel le sujet se développe.

Elles font une distinction entre le "sexe" du "genre".

Le sexe désigne toute les différence biologique entre les hommes et le femmes. Le genre désigne les différences construites par la société.

Par exemple, les filles ont de seins : c'est a cause de leur sexe. Les filles portent des jupes, c'est a cause du genre.
Les théories du genres s’intéresseront dans ce cas à pourquoi les fille portent des jupe et pas les garçons.

La distinction entre le biologique et ce qui est construit par notre culture relève du simple bon sens. Qui peut croire sérieusement que les femmes se maquillent plus que les homme parce que "dame nature l'a voulue"
Les théories du genres n'ont pas vocation à être idéologique, elles ne diront pas si les filles doivent ou pas porter des jupes.
Qu'il y-a-t-il de plus stupide et intellectuellement malhonnête que cette théorie du gender?
Il faut voir comme toute une partie décérébrée de l'humanité adhère à cette idéologie, au mépris de tout bon sens.
Pourquoi ? Pensez vous sérieusement que les garçons ont naturellement le cheveux court ? Votre bon sens ne me fait pas envie. C'est la désinformation sévissant sur se forum a propos des études sur le genre qui est malhonnête.

Vous devriez vous réjouir au lieu de rejeté en vrac. Vous clamez que l'homme et la femme sont complémentaire au delà du biologique : si la vérité est de votre coté les théorie du genre pourraient finir par prouver vos dire. Mais peut être avez vous peur qu'elles montrent l'inverses...

Vous parlez d'idéologie, mais vous vous braquez contre toute recherche de la vérité.
Vous parlez de réalité mais vous mentez ( par ignorance ou par volonté de désinformer).
Vous parlez de bon sens mais vous niez les faits les plus évidents.

Si vraiment vous pensez que ces théorie sont des bêtises, expliquez moi biologiquement pourquoi les femmes portent des jupes.
Et je disais qu'en la matière, la Russie est un exemple à suivre, c'est en effet une situation idéale dans la mesure où les intérêts des homos sont conservés (pas de pénalisation) et les intérêts de la société aussi (pas de mariage, adoption, gender et compagnie).
Et pourtant la GPA y est autorisé. Il a bon dos le droit des enfants.

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Isabelle47 » ven. 19 avr. 2013, 21:44

@Chinotar,
J'ai du mal à comprendre, malgré toute ma bonne volonté, comment il se pourrait qu'on ne naisse pas "homme" ou "femme" mais qu'on le devienne par influence culturelle ou construction sociale, comme le proclame cette théorie du gender.
Mais vous allez peut-être m'expliquer?
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Menthe
Barbarus
Barbarus

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Menthe » ven. 19 avr. 2013, 21:54

Isabelle47 a écrit :J'ai du mal à comprendre, malgré toute ma bonne volonté, comment il se pourrait qu'on ne naisse pas "homme" ou "femme" mais qu'on le devienne par influence culturelle ou construction sociale, comme le proclame cette théorie du gender.
Je ne pense pas que vous soyez réellement intéressée, mais vous pouvez toujours lire cet article : http://antisexisme.wordpress.com/2011/05/20/petits-rappels-sur-le-genre-reminders-on-genders/ vous éclairera sans doute un peu plus sur la question. S'il vous semble trop long, vous pouvez vous contenter de l'introduction.

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Isabelle47 » ven. 19 avr. 2013, 22:07

J'essaie de comprendre, dans la mesure de mes capacités, les idéologies en cours, nouvelles ou "à la mode", surtout quand ces idéologies prennent de l'ampleur et influencent nos sociétés, nos vies et celles de nos enfants.
Mais de quel article parlez-vous? Merci.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Menthe
Barbarus
Barbarus

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Menthe » sam. 20 avr. 2013, 0:01

Il faut cliquer sur 'cet article' dans mon message précédent.
Edit : apparemment un modérateur a modifié directement mon message.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités