Sur la théorie du genre

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Christophe » sam. 15 juin 2013, 17:17

Vœux du pape Benoît XVI pour Noël 2012
La famille en danger

Le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim, dans un traité soigneusement documenté et profondément touchant, a montré que l'atteinte à l'authentique forme de la famille, constituée d'un père, d'une mère et d'un enfant, une atteinte à laquelle nous nous trouvons exposés aujourd'hui, est encore plus profonde. Si jusqu'ici nous avons vu comme cause de la crise de la famille un malentendu sur l'essence de la liberté humaine, il devient clair maintenant qu'ici est en jeu la vision de l'être même, de ce que signifie en réalité le fait d'être une personne humaine. Il cite l'affirmation, devenue célèbre, de Simone de Beauvoir: « On ne naît pas femme, on le devient ». Dans ces paroles se trouve le fondement de ce qui aujourd'hui, sous le mot Gender, est présenté comme une nouvelle philosophie de la sexualité. Le sexe, selon cette philosophie, n'est plus un donné d'origine de la nature, un donné que l'être humain doit accepter et remplir personnellement de sens, mais c'est un rôle social dont on décide de manière autonome, alors que jusqu'ici c'était à la société d'en décider... L'être humain conteste d'avoir une nature préparée à l'avance de sa corporéité, qui caractérise son être de personne... Selon le récit biblique de la Création, il appartient à l'essence de la créature humaine d'avoir été créée par Dieu comme homme et comme femme. Cette dualité est essentielle pour le fait d'être une personne humaine, telle que Dieu l'a donnée. Justement, cette dualité comme donné de départ est contestée... Homme et femme n'existent plus comme réalité de la Création, comme nature de l'être humain. Celui-ci conteste sa propre nature. Il est désormais seulement esprit et volonté. La manipulation de la nature, qu'aujourd'hui nous déplorons pour ce qui concerne l'environnement, devient ici le choix fondamental de l'homme à l'égard de lui-même. L'être humain désormais existe seulement dans l'abstrait, qui ensuite, de façon autonome, choisit pour soi quelque chose comme sa nature. L'homme et la femme sont contestés dans leur exigence qui provient de la Création, étant des formes complémentaires de la personne humaine. Cependant, si la dualité d'homme et de femme n'existe pas comme donnée de la création, alors la famille n'existe pas non plus comme réalité établie à l'avance par la Création. Mais en ce cas aussi l'enfant a perdu la place qui lui revenait jusqu'à maintenant et la dignité particulière qui lui est propre. Bernheim montre comment, de sujet juridique indépendant en soi, il devient maintenant nécessairement un objet, auquel on a droit et que, comme objet d'un droit, on peut se procurer. Là où la liberté du faire devient la liberté de se faire soi-même, on parvient nécessairement à nier le Créateur... Et l'homme même, comme créature de Dieu, comme image de Dieu, est dégradé dans l'essence de son être.
:arrow: http://www.eglise.catholique.fr/actuali ... 15566.html
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par etienne lorant » sam. 15 juin 2013, 19:27

https://www.youtube.com/watch?v=3R8Fdmg ... redirect=1

"Courage ! J'ai vaincu le monde !"

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par elenos » sam. 15 juin 2013, 22:21

Coup de gueule du Père Daniel-Ange

A ECOUTER

http://www.youtube.com/watch?v=VGygGgq_4r0

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Christophe » mar. 18 juin 2013, 19:57

Un reportage très intéressant, sans doute déjà cité dans ses pages (mais j'avoue n'avoir pas eu le courage de lire l'intégralité de cette discussion) :

La théorie du genre expulsée de Norvège : le paradoxe de l'égalité des genres.



:arrow: https://www.youtube.com/watch?feature=p ... fsJ5pyScPs
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Fée Violine » mar. 18 juin 2013, 20:41

À propos d'égalité, voici ce que disait La Mennais il y a 2 siècles:
"Les partisans de l'égalité absolue sont d'abord contraints d'attaquer les inégalités naturelles, afin de les atténuer, de les détruire s'il est possible ... Leur oeuvre commence à l'instant où l'homme naît, où l'enfant sort du ventre de sa mère. L'État alors s'en empare: le voilà maître absolu de l'être spirituel comme de l'être organique. L'intelligence et la conscience, tout lui est soumis. Plus de famille, plus de paternité, plus de mariage dès lors; un mâle, une femelle, des petits que l'État manipule, dont il fait ce qu'il veut..."

(je ne sais pas de quelle oeuvre c'est tiré, j'ai trouvé cette citation dans un livre sur Chateaubriand).

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Christophe » ven. 05 juil. 2013, 10:30

La théorie du gender expliquée par les Monty Python (Life of Brian)

:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xsp2b9#.UdaChm04wcE
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Christophe » ven. 05 juil. 2013, 10:32

Une vidéo du philosophe Alain Finkielkraut
La théorie du Genre, ou comment l'école se transforme en instrument de propagande et renonce à la laïcité sous couvert de "lutte contre l'homophobie".



:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=qEBc6P9BvvE
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par etienne lorant » jeu. 03 oct. 2013, 14:28

Un trans-genre belge se fait euthanasier après une opération ratée.

L’histoire de Nathan Verhelst, transexuel belge de 44 ans qui a demandé (et obtenu) l’euthanasie après plusieurs opérations de changement complet de sexe ayant échoué, a secoué le web ces derniers jours. Ce n’est pas fini...

La réaction de sa mère, qui n’avait pas hésité à déclarer que sa mort ne lui faisait rien : «il était si laid..." , avait ému la toile.

Suite de l’histoire : on apprend que Nathan a laissé une lettre et de l’argent à sa mère. « Je vous donne quelque chose que vous n’espériez sans doute pas. Voici de l’argent pour rembourser vos dettes, histoire que vous puissiez encore profiter un peu de la vie. Je vous le donne. Que cela vous permette de réfléchir à ce qui aurait pu se passer si vous m’aviez donné un peu d’amour. J'espère que vous vivrez longtemps ».

Nathan est né Nancy dans une famille qui comptait trois garçons, et avait été rejeté par ses parents, qui souhaitaient un nouveau garçon, selon le quotidien, qui l'a interrogé la veille de sa mort.

Rêvant depuis son adolescence de devenir un homme, il avait successivement, entre 2009 et juin 2012, subi un traitement et deux opérations : une cure d'hormones, une ablation des seins, et un changement de sexe. Des opérations dont il n'était pas satisfait : sa poitrine restait trop forte et le pénis qu'on lui avait placé était "raté".

"J'avais préparé des dragées pour fêter ma nouvelle naissance, mais la première fois que je me suis vu dans le miroir, j'ai eu une aversion pour mon nouveau corps, avait raconté Nathan. J'ai eu des moments heureux, mais au final la balance penchait du mauvais côté", avait-il résumé, estimant être "resté quarante-quatre ans de trop sur cette terre".

Je vais prier pour cette personne, puisqu'elle fut personne et demeure une âme. J'invoquerai la miséricorde divine pour cette âme.

http://www.nordeclair.be/825127/article ... -sa-mere-q

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par PaxetBonum » ven. 04 oct. 2013, 7:59

Vous avez raison, il faut prier pour ces victimes du Gender.
On voit bien que c'est un manque d'amour qui a été à l'origine de cela et la science a cru pouvoir remplacer le manque affectif par une chirurgie "correctrice"…
On se croirait dans une chanson de Boby Lapointe si ce n'était pas aussi pathétique :

Il a du bobo Léon
Il porte un bandeau Léon
Il a du bobo Léon
Oh, pauvre Léon

D'abord il ne s'appelle pas Léon
Mais je ne me souviens plus de son nom
J'peux pourtant pas l'appeler Hortense
Et puis ça n'a pas d'importance

Il a du bobo Léon
Il va peut-être canner Léon
Il a du bobo Léon
Oh, pauvre Léon

On l'a mené à l'hôpital
Pour le soigner où il avait mal
Il s'était fait mal dans la rue
Mais on l'a soigné autre part

Et il est mort !...


Requiem dona ei Domine
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par etienne lorant » lun. 02 déc. 2013, 16:58

Il y a plus de 60 ans, nos grands-pères se lavaient «en chemise », dans leurs salles de bains pourtant bien fermées à clef. Enfants, nous pouvions voir des femmes très blondes et presque nues étalées sur les grands panneaux publicitaires du chemin de l’école. Depuis peu, les hommes figurent aussi sur les affiches. Ce doit être un effet collatéral de la parité.

Corps caché, corps revendiqué, notre rapport au corps varie selon les époques. Difficile d’être bien dans sa peau, à l’aise avec ce corps qui nous sert, qui nous encombre parfois, bref qui nous révèle. Aujourd’hui, nombreux sont les adultes qui courent les formations coûteuses pour être « en harmonie avec soi-même ». Le rapport au corps et à l’identité sexuée est devenu trouble et mouvant. « Oublie le corps avec lequel tu es né et comporte-toi selon ce que tu veux être », clament certains. Ils utilisent de façon idéologique le concept de « genre » ou « gender ». Un concept qui a plusieurs sens : les universitaires le définissent comme une construction culturelle de la dimension sexuée, différenciée de sa réalité concrète et biologique.

Il est indéniable que la dimension sociale de la sexualité existe. Il est important de s’interroger sur les vieux réflexes qui, bêtement parfois, imposent à un homme de planter un clou tandis qu’une femme plantera un géranium. Il est tout aussi essentiel de promouvoir sans relâche la dignité de chacun. La personne humaine ne se réduit pas à un sexe, ni à un comportement.

Une confusion habile

Cependant, les militants les plus radicaux entretiennent une confusion habile avec le sens premier du mot « genre ». Pour eux, il devient vecteur d’une idéologie : chacun doit se définir librement, sans tenir aucun compte de sa réalité biologique d’homme ou de femme. Manière d’affirmer une liberté individuelle totale qui prend sa revanche sur la nature et sur l’histoire : une femme n’aura plus à subir la « fatalité » de vivre comme femme si elle peut plutôt décider de se penser comme homo-, bi-, trans-, inter- ou hétéro-sexuelle. Cette libération illusoire, par un tour de passe-passe du langage, révèle en fait une nouvelle conception de la personne humaine. Pour paraphraser Simone de Beauvoir : « Puisqu’on ne naît pas femme, il n’est plus obligatoire de choisir de le devenir. »

L’idée est moderne, si simple : elle séduit ! Elle fait table rase d’une nature qui nous contraint, qui nous rappelle constamment que nous sommes nés un jour avec une identité propre, unique et sexuée. Elle jette aux oubliettes les constructions sociales dans lesquelles nous avons grandi : ces conventions ne cantonnaient-elles pas chacun à un rôle défini, limité par son sexe à la naissance ?

Déjà chez nous, dans des crèches 0-3 ans, des formations nouvelles invitent à dépasser les stéréotypes traditionnels garçon/fille. En France, on écarte les « Petit Ours Brun » dans lesquels des modèles familiaux traditionnels père-mère-enfant sont mis en histoire au profit d’albums comme « Papa porte une jupe ». A l’école en Belgique, le cours d’éducation sexuelle interpelle les enfants : tous les comportements (homosexuel, hétérosexuel, bisexuel…) sont présentés sur le même plan ; pourquoi faudrait-il choisir ? Des associations, imprégnées par la pensée de groupes LGBT1 aussi actifs que minoritaires, rencontrent les élèves de collège. Au cœur de la période fragile de l’adolescence, les jeunes reçoivent un discours qui échappe aux parents, premiers responsables de leurs enfants, et aux équipes enseignantes. Ces militants radicaux du « gender », au nom de la non-discrimination, banalisent le choix d’un comportement sexuel comme s’il était indifférent, et encouragent les jeunes à tester des expériences transgressives. Un jeune homme de 15 ans, déboussolé par de tels propos, se lançait il y a quelques temps dans une expérience homosexuelle. Il confiait le mois dernier à un animateur : « Je vis l’homosexualité, et je n’arriverai plus à m’en sortir. Pourtant, ce dont j’aurais rêvé plus tard, c’est de me marier avec la femme que j’aime et de devenir papa. ».

A tout mettre sur le même plan et à multiplier les choix possibles, c’est la confusion qui s’installe. On oublie que l’hétérosexualité n’est pas un comportement parmi d’autres, mais bien l’expression d’une rencontre dans la différence des sexes, qui seule ouvrira un jour à la vie et à l’enfant. Une dimension humaine exceptionnelle, celle qui crée la famille humaine, qui ne peut pas être occultée sans manquer gravement à ce que nous devons aux générations qui viennent après nous.

En Europe, les législations nationales assimilent progressivement cette nouvelle pensée : le congé maternité est réduit au profit du congé parental, les mots de « père » et « mère » disparaissent des documents administratifs. En Suède, pays moteur dans la promotion du concept de « genre », un pronom neutre a été créé. Utilisé à l’adresse des tout jeunes enfants, il donne l’illusion de gommer une identité sexuée originelle considérée comme un fardeau encombrant.

Dans un désir irrépressible d’atteindre l’égalité et la liberté absolues, nos sociétés occidentales deviennent impératives. Les institutions européennes font caisse de résonnance, entraînées par des lobbys actifs et largement subventionnés. On en arrive à écouter des demandes folles : « je suis un homme et je voudrais attendre un enfant, pourquoi n’en aurais-je pas le droit, comme une femme ? ». Dans son zèle, l’ONU conditionne ses aides au développement à l’adhésion à ces principes érigés en « nouveaux Droits de l’Homme » par des experts militants.

Jusqu’où irons-nous dans cette course effrénée sans ligne d’arrivée?

La pensée radicale du « gender » nous confond avec des avatars, des personnages virtuels, capables d’endosser les identités multiples de nos choix, déconnectées d’un projet de vie. Pourtant, plus de 86% des jeunes européens entre 20 et 30 ans rappelaient dans une enquête CEGOS d’octobre 2012 que leur priorité restait la vie de famille, lieu où se construit l’identité et où se transmet la vie.

La plupart d’entre nous sommes à la recherche d’une harmonie corps-cœur-comportement-projet de vie, que, sans doute, aucun âge dans l’histoire du monde n’a encore véritablement trouvée. Ne nous laissons pas abuser aujourd’hui par une idéologie qui occulte ce que nous sommes. L’idée d’un monde meilleur où chacun pourrait se définir lui-même hors de toute réalité est un leurre. A s’échapper du réel, l’Homme se perd ! La réalité corporelle de l’homme et de la femme est un facteur essentiel de l’identité. Elle leur permet de grandir dans un terreau relationnel de riche complémentarité. Préservons le sens de ces vérités objectives qui structurent les personnes et les sociétés.

http://www.lalibre.be/debats/opinions/q ... 6f7f3785d6
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

muirgheal
Quæstor
Quæstor
Messages : 370
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 14:35

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par muirgheal » lun. 02 déc. 2013, 18:19

Bonjour,

Voici un texte hallucinant de l'OMS sur les standards pour l'éducation sexuelle en Europe : https://www.sante-sexuelle.ch/wp-conten ... OMS_fr.pdf

Prions pour nos enfants et pour la société.

Cordialement,

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Peccator » lun. 09 déc. 2013, 15:57

Bonjour Muirgheal,

que trouvez-vous d'effrayant dans ce document ?

J'ai été agréablement surpris de voir qu'il se réfère clairement aux fait que les hommes sont sexués, hommes et femmes, et non à la construction sociale du genre.

J'ai été agréablement surpris de le voir étudier la sexualité de manière globale, en ne la réduisant pas à la "mécanique" de l'acte ni à la biologie.


Je trouve les "matrices" proposées intéressantes : reste à voir le contenu que l'on va mettre dans les cases. Il s'agit "d'informer les enfants sur" tel ou tel point. Que dit-on alors pour les informer ?

Si j'en avais le temps, je prendrais ce document comme base pour écrire un manuel d'éducation sexuelle chrétienne. Il s'y prête fort bien.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par LaurentVan » sam. 04 janv. 2014, 5:52

Le président équatorien Rafael Correa dénonce la théorie du genre

EQUATEUR – Le samedi 28 décembre, durant son habituelle Rencontre citoyenne, le président équatorien Rafael Correa s’est prononcé sans équivoque contre l’idéologie du genre.

Bien qu’il se soit montré respectueux de ceux qui défendent la théorie du genre, le président équatorien refuse qu’ils « essayent d’imposer leurs croyances à tous » à savoir « qu’il n’existe pas d’homme et de femme naturelle, que le sexe biologique ne détermine pas l’homme et la femme, mais que ce soient les conditions sociales qui le déterminent ».

Rafael Correa a également dénoncé le fait que, dans beaucoup d’établissements scolaires, on assiste à un véritable endoctrinement en faveur de cette idéologie, qu’il qualifie de très dangereuse. « Ils l’imposent à nos enfants, il y a des gens qui sont en train de l’enseigner à nos jeunes », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le président Corréa qui, en octobre, avait menacé de démissionner si le pouvoir législatif approuvait l’avortement, s’est montré partisan de la famille naturelle quitte à paraitre « du temps des cavernes » et « conservateur » : « Je crois en la famille et je crois que cette idéologie du genre et ces nouveautés détruisent la famille traditionnelle, qui reste et qui restera la base de notre société ».
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Kerniou » sam. 01 févr. 2014, 18:04

Cette réponse n'est pas anodine mais cet enfant aura le temps de changer ... Comme ceux qui veulent épouser papa ou maman.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: L'idéologie totalitaire du Gender à l'oeuvre

Message non lu par Peccator » sam. 01 févr. 2014, 18:14

le gyrovague a écrit :Une anecdote particulièrement parlante:

Ma nièce est enseignante dans une école catholique sous contrat auprès d'enfants de 5 ans, cette semaine un de ses élèves âgé de 5 ans 1/2 lui a dit que plus tard il se mariera avec un homme et quand ma nièce lui en a demandé la raison l'enfant lui a répondu:

"je me marierai avec un homme parce le président de la République l'autorise"... :(
Que je sache, le président de la République autorise aussi qu'un homme se marie avec une femme.

Cet enfant a le temps de découvrir ce qu'est l'amour... enfin, je me demande quelle éducation il reçoit à la maison, ceci dit...
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités