L'argent et le couple

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
veilleur
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
Conviction : Catholique pratiquant

L'argent et le couple

Message non lu par veilleur » mar. 04 mai 2021, 21:09

L'argent est la première cause de divorce en France.
"si vous amassez des richesses, n'y mettez pas votre coeur." dit le psaume 61.
"L'argent est un bon serviteur et un mauvais maître" (livre des proverbes)
L'argent gagné par le mari ou le mari et la femme doit être considéré comme l'argent de la famille et non le sien propre.
Je pense qu'il est bon quand les deux dans le couple travaillent d'avoir un compte joint et non des comptes séparés.
Les disputes dans le couple viennent souvent du fait des achats compulsifs faits sans concertation.
Lorsque je vois un objet qui m'intéresse, j'en parle d'abord à mon épouse et j'attends au moins une semaine avant de l'acheter.
Si au bout de quelques jours, je n'y pense plus, c'est que j'en avais pas vraiment besoin ou envie.
Ensuite je regarde si je peux acquérir l'objet à moindre coup d'occasion de préférence, si cela est possible.
Faire fonctionner les recycleries est une bonne chose et il est toujours préférable de donner ce qu'on a plus l'usage que de jeter.
Dans tous les cas, même pour les petites choses, il faut que les deux conjoints se concertent avant de prendre une décision.
Ne pas oublier les oeuvres de charité et le denier du culte qui doit solliciter plus que le superflu.
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités