Le chrétien et les tirages de cartes

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Grâce de Dieu
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : mar. 07 juil. 2020, 1:11
Conviction : Dieu est le créateur de toutes choses

Le chrétien et les tirages de cartes

Message non lu par Grâce de Dieu » mar. 01 juin 2021, 1:24

Tout récemment j'ai fait quelques choses que je considère comme une grosse bêtise. Je cherchais désespérément des réponses à ma vie et surtout je voulais découvrir mon avenir. Celà m'a conduit à aller sur internet pour me faire tirer des cartes. J'ai vraiment mal de cela je me demande si un chrétien est autorisé à avoir recours à ce genre de pratique :(

J'ai vraiment besoin de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Le chrétien et les tirages de cartes

Message non lu par Fée Violine » mar. 01 juin 2021, 9:33

Non, un chrétien ne doit pas faire ça. Une grosse bêtise, peut-être pas, mais une bêtise assurément car personne ne connaît l'avenir.
Vous pourrez en parler lors de votre prochaine confession. Le prêtre pourra vous conseiller à propos de la confiance en Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Le chrétien et les tirages de cartes

Message non lu par Jean-Mic » mer. 02 juin 2021, 14:50

Si je peux me permettre :
1/ comme vous le dites, c'est une bêtise parce que, malgré soi, on en reste longtemps marqué,
2/ c'est aussi un péché, puisque c'est une manière de défier Dieu et de se détourner de Lui,
3/ confessez-vous une bonne foi pour toute ; le sacrement de réconciliation est là pour se retrouver avec Dieu qu'on a trahi et défié !
4/ ... et ne recommencez plus :saint: pour ne pas revenir au 1/ ;)

Le péché, ce n'est pas la transgression d'un interdit arbitraire exigé par Dieu.
Le péché, c'est ce qui fait du mal à l'homme, à Dieu, aux hommes.
Les dix commandements (qui, de fait, sont autant d'interdits) sont les mises en garde que Dieu nous adresse contre le mal et contre ce qui fait du mal.
Ou, si vous permettez ce jeu de mot, la preuve que le mal est mal, c'est qu'il fait du mal.
Dernière modification par Jean-Mic le mer. 02 juin 2021, 15:08, modifié 3 fois.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4092
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Le chrétien et les tirages de cartes

Message non lu par Jean-Mic » mer. 02 juin 2021, 15:04

Une vision d'humour sur un sujet grave.
A ceux qui serait tentés par la divination et les horoscopes, je suggère ces deux jeux :clown: :

  • Amusez-vous à lire dans le journal l'horoscope de la veille, et dites-moi si vous vous reconnaissiez dans ce qu'on vous avez "prédit" pour ce jour-là...
  • Pour ceux qui sont mariés ou vivent en couple : lisez la rubrique amour-affection de votre horoscope, puis la même rubrique dans l'horoscope de votre épouse ou époux. Vous risquez fort d'avoir l'impression qu'on parle d'un autre couple que le vôtre, tant les deux "prédictions" sont incompatibles, voire contradictoires...
Refaites ces exercices de temps en temps ; vous serez rapidement et définitivement guéri de toute crédulité sur ces balivernes. :siffle:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités