Niveau de culture au collège et lycée

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
veilleur
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : jeu. 04 févr. 2021, 22:35
Conviction : Catholique pratiquant

Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par veilleur » mer. 17 nov. 2021, 12:59

Le niveau de culture générale des collégiens et lycéens est alarmant. Les livres étudiés en classe sont d'une pauvreté littéraire affligeante.
On y trouve quantité de mots grossiers, de jurons et de blasphèmes. C'est vraiment un nivellement par le bas.
On crée au fil du temps des crétins obsédés par leur image, dépendant de leur téléphone portable et des réseaux sociaux. Les jeunes filles ne cherchent qu'à montrer leur corps et n'ont plus une once du pureté.
Le professeur de français disait à ses élèves qu'il était anormal que les élèves de seconde n'aient pas connu d'expérience sexuelle. Dans le même temps, il affirmait que l'amour était tragique et que l'Eglise était coupable de prôner la fidélité dans le mariage. Il voit cela comme un carcan qu'il fallait détruire.
Et je parle d'un lycée catholique (sous contrat).
Bien sûr, il y a des exceptions. Je fais une généralité car c'est le comportement de la majorité que je considère ici.
Mes amis m'appellent "Michel", mes ennemis me surnomment "Gauthier"
je suis soit "une poussière" selon Jean-Jacques Goldman soit "le soldat rose" pour certains

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par Altior » jeu. 18 nov. 2021, 0:59

veilleur a écrit :
mer. 17 nov. 2021, 12:59
Le niveau de culture générale des collégiens et lycéens est alarmant. Les livres étudiés en classe sont d'une pauvreté littéraire affligeante.
C'est à cause de l'extrême idéologisation de l'enseignement à tous les niveaux. Toutes les matières sont corrompues et souffrent de cette idéologisation qui dépasse largement le taux que j'ai connu quand j'étais élève dans la Roumanie sous occupation communiste. Concernant la pauvreté littéraire, il est suffisant de vous dire que ma fille, qui a passé un bac L, a dû lire...2 (deux) livres: l'un était un tome (un opuscule plutôt) appartenant à un célèbre écrivain homosexuel, l'autre était un livre écrit par un écrivain lambda, duquel je n'avais jamais entendu parler et dont le nom je l'ai oublié à l'instant.

Et je parle d'un lycée catholique (sous contrat).
Veilleur, je doute que ça existe. Soit c'est un lycée catholique, soit c'est un lycée sous contrat.
Hier j'ai corrigé les travaux de mon fils qui est en cinquième. Dans un collège jadis catholique, naguère "collège privé Saint Joseph". Travaux d'histoire-géographie. Il s'agissait du grand prophète de Dieu. Son nom ? Vous pensez, peut-être qu'il s'appelait Jean Baptiste ? Détrompez-vous, son nom fut Mohamed. Et de toute son histoire (largement fleurie). Mais j'ai remarqué pas seulement le sujet, mais aussi la façon insidieuse de le présenter en vue du lavage des cerveaux. Par exemple, il s'agissait des "conquêtes", de "l'empire musulman" de "prise d'Espagne" et ainsi de suite. Moi, à son âge, j'apprenais le roman de Roland et de el mio Cid, maintenant c'est le monde à l'inverse: il étudie les faits glorieux de l'Armée d'Allah, c'est à dire l'Armée de Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par Invité » jeu. 18 nov. 2021, 15:29

On est passé d'une société de la pensée (littéraire, philosophique, religieuse) à une société de la technologie et du tout médecine. L'homme occidental ne se connaîtra plus et ne sera plus capable développer une pensée complexe mais il continuera de développer des machines toujours plus sophistiquées et de mettre la médecine au service de sa folie.

Le niveau des jeunes aujourd'hui est affligeant, ils ne sont pour la plupart pas capables de s'exprimer correctement et ont adopté cet accent du Maghreb et toute une terminologie arabophone. Nous, les autochtones nous sommes appropriés la culture, et bientôt la religion, de nos envahisseurs. Cela rejoint tout à fait la démonstration d'Altior. Les Français sont coupables, ils élisent depuis quarante ans les mêmes bourreaux et fossoyeurs et en demandent encore. Un manque évident de patriotisme et d'intelligence.

Et ne vous étonnez pas du recul du christianisme, il s'agit d'une religion d'intellectuels qui est donc devenue difficilement compréhensible à nos contemporains et en particulier aux jeunes. Alors ils embrassent l'islam qui s'illustre par sa simplicité et permet à l'homme de mettre en pratique toutes ses pulsions violentes au nom d'Allah.

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par Fleur de Lys » ven. 19 nov. 2021, 11:19

Les enfants de 12 ans ne peuvent plus aller à la bibliothèque municipale (Pass sanitaire). :( Déjà qu'ils ne s'y pressent pas (enfin pas tous, on y voit tjs les même)... Par contre ils ont tous des smartphones avec jeux et vidéos en tout genre. Je me demande bien ce que ça va donner.
(Heureusement il y a des CDI dans les collèges).

DEUX livres en section L?!? Ils sont trop forts! 😅

Quand à l'étude de Mahomet et de l'Islam en 5e ce n'est pas nouveau. Je l'ai étudié aussi (y a une vingtaine d'années) et je vois que le programme est resté sensiblement le même:
[+] Texte masqué
Classe de cinquième

Thème 1 : Chrétientés et islam (VIe-XIIIe siècles), des mondes en contact
Byzance et l'Europe carolingienne
De la naissance de l'islam à la prise de Bagdad par les Mongols : pouvoirs, sociétés, cultures

Thème 2 : Société, Église et pouvoir politique dans l'occident féodal (XIe-XVe siècles)
L'ordre seigneurial : la formation et la domination des campagnes
L'émergence d'une nouvelle société urbaine
L'affirmation de l'État monarchique dans le Royaume des Capétiens et des Valois

Thème 3 : Transformations de l'Europe et ouverture sur le monde aux XVIe et XVIIe siècles
Le monde au temps de Charles Quint et Soliman le Magnifique
Humanisme, réformes et conflits religieux
Du Prince de la Renaissance au roi absolu. (François Ier, Henri IV, Louis XIV)
Source: Education nationale
Altior,
par contre vous écrivez "Mohamed" est-ce ainsi que c'est écrit dans le manuel de votre fils? Le personnage historique s'écrivant plutôt "Mahomet" en Français même si cela déplaît aux musulmans qui y imaginent une insulte. Si on devait réécrire tous les noms dans leur prononciation d'origine on ne s'en sortirait pas 😅 A commencer par Jésus, Clovis, etc. <--- sauf que certains manuels ont cédé aux pressions musulmanes hélas.
Ps: chut! "patriotisme" c'est un gros mot, il faut dire "matriotisme" :rire:

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par Relief » ven. 19 nov. 2021, 21:31

Fleur de Lys a écrit :
ven. 19 nov. 2021, 11:19
Les enfants de 12 ans ne peuvent plus aller à la bibliothèque municipale (Pass sanitaire). :( Déjà qu'ils ne s'y pressent pas (enfin pas tous, on y voit tjs les même)... Par contre ils ont tous des smartphones avec jeux et vidéos en tout genre. Je me demande bien ce que ça va donner.
Bonjour Fleur de Lys,

J'avais lu une étude très intéressante sur les conséquences de la chute du niveau scolaire, mais malheureusement je n'arrive pas à la retrouver. Les chercheurs expliquaient que c'est à partir de 2040 que les conséquences se feront très fortement sentir dans tous les domaines de notre société car les premiers à avoir subi cette baisse auront alors une quarantaine d'année.
Incapable de penser par eux-mêmes, ils accepteront tout. On le voit d'ailleurs déjà aujourd'hui : à cause de la crise covid les étudiants n'ont jamais été aussi pauvres faute de jobs étudiants, et pourtant, pas la moindre révolte estudiantine à l'horizon.
Dernière modification par Relief le mer. 24 nov. 2021, 20:54, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par Fleur de Lys » sam. 20 nov. 2021, 10:05

Bonjour Relief,
Cette étude a l'air très interessante. J'espère que vous la retrouverez.
En parallèle, on développera les intelligences artificielles et la robotisation (regardez les caisses des magasins: c'était pourtant des petits boulots peu qualifiés et accessibles). Que va-t-on proposer à tous les futurs cancres?

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par Fleur de Lys » mar. 23 nov. 2021, 17:30

Relief,
Vous évoquiez des puces sous-cutanées chinoises. Voulant en savoir plus, j'apprends que cela se fait en Suède (à petite échelle - pour l'instant).
https://www.google.fr/amp/s/www.usine-d ... ir.N870085
C'est juste flippant!
Car qui garantira qu'il n'y aura JAMAIS de traçage de données dans le futur? Une fois que la technologie est là revient-on en arrière? C'est Riou qui dans un autre post soulignait que le Pouvoir, par essence, cherche toujours à se maintenir et s'étaler.
😱

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par Altior » mer. 24 nov. 2021, 22:56

Pathos a écrit :
mer. 24 nov. 2021, 21:16

Regarder les cours d'histoire : plus de repères chronologiques ; étude de civilisations exotiques, façon de bien déraciner nos têtes blondes.

Sortie cinéma pour voir "La vie d'Adèle"...
(...)
Allons, Pathos, c'est juste une croyance superstitieuse !
Déconnectez-vous de toutes ces fake-news et branchez-vous sur France Info. À moins que vous ne préfériez France Culture !

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par Fleur de Lys » mer. 24 nov. 2021, 23:27

Quels emplois pour eux ? pour les plus nuls : contrôleurs de pass sanitaires à la SNCF
:rire:
Et oui c'est LE métier d'avenir!

joseph1
Censor
Censor
Messages : 57
Inscription : sam. 05 mars 2022, 20:55
Conviction : catholique

Re: Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par joseph1 » ven. 01 avr. 2022, 20:10

L’éducation nationale demande aux collégiens s’ils sont homme, femme ou « autre »

Les élèves de 3ème sommés de se déclarer homme, femme ou « autre » par l’éducation nationale
Communiqué de presse Juristes pour l’enfance 1er avril 2022

Le Ministère de l’éducation nationale adresse aux élèves de 3ème des collèges français un test d’anglais intitulé « Ev@lang collège ».

Ce test est obligatoire pour les 800 000 élèves de 3ème et compte pour le brevet. Il doit être réalisé par les élèves avant le 22 avril 2022.

Après leur connexion, les élèves doivent renseigner leur sexe, et pour cela choisir une des trois réponses proposées :

Homme
Femme
Autre

Juristes pour l’enfance demande au ministère de l’éducation nationale la rectification immédiate du test et le retrait de cette troisième réponse « autre ».

Il est en effet inadmissible qu’un test d’anglais soit l’occasion et le prétexte pour véhiculer auprès de jeunes collégiens une idéologie remettant en cause la binarité des sexes et l’existence de deux sexes, homme ou femme, idéologie sans le moindre fondement scientifique et à l’encontre de l’évidence comme de l’expérience la plus commune.

L’obligation de se prononcer dans un contexte incluant la possibilité de choisir un sexe qui ne serait ni homme ni femme mais « autre » est une violence de nature à susciter chez les jeunes sommés de se positionner dans cette perspective doutes, inquiétudes et perte de repères, d’autant plus qu’ils sont sollicités dans le cadre scolaire et que l’idéologie ainsi promue est en quelque sorte validée par l’institution elle-même.

Le fait que, dans des cas exceptionnels, il soit difficile voire impossible de déterminer le sexe d’une personne est une situation d’exception qui, selon la loi, relève de la compétence des centres des maladies rares et ne remet en rien au cause la pertinence de la binarité des sexes.

Juristes pour l’enfance demande ce jour au Ministre de l’éducation nationale de corriger sans délai ce test afin de conformer la question relative au sexe de l’élève tant à ce donné anthropologique de base que les êtres humains sont homme ou femme qu’à la loi française qui ne connait en conséquence que les sexes homme ou femme.

Le test « Ev@lang collège » s’inscrit dans le cadre du plan d’action, dit « Plan langues vivantes », mis en œuvre par le ministère de l’éducation nationale du 28 février au 22 avril 2022. Il est obligatoire et compte pour le brevet.

source : https://www.juristespourlenfance.com/20 ... -ou-autre/

Gemini
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : ven. 27 mai 2016, 23:33
Conviction : catholique

Re: Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par Gemini » ven. 01 avr. 2022, 22:33

Mon Dieu, quelle horreur !

Au vu de la date j’ai d’abord espéré à un poisson d’avril avant de voir que c’était peu probable au vu de la source.

Belkacem avait déjà fait des dégâts, et nous sommes dans la continuité de tout ça…

Avatar de l’utilisateur
Toi le tout petit
Quæstor
Quæstor
Messages : 362
Inscription : lun. 24 janv. 2022, 0:21
Conviction : Catholique

Re: Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par Toi le tout petit » sam. 02 avr. 2022, 6:33

Bonjour,

Effectivement, je partage votre : "Mon Dieu, quelle horreur !", Gemini, lorsque je l'ai entendu à la radio, hier matin, j'ai cru moi aussi à un poisson d'avril, mais c'est hélas une triste réalité :(

Image


Mais cela ne m'étonne pas, le Wokisme se répand lentement mais sûrement ... . Le programme de ma fille durant sa Terminale, était empreint de l'idéologie Wokiste. Elle l'a dénoncé à son professeur d'histoire-Géo qui lui a répondu :"j'apprécie votre franchise".



https://www.lesalonbeige.fr/leducation- ... e-ou-autre
Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle présent.

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par Fleur de Lys » mar. 05 avr. 2022, 12:44

Il semble que le formulaire du test d'anglais ai été corrigé:
https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigar ... r-20220404
Ce n'était qu'une "erreur" voyons!
Hum...

Petit aparté sur l'infiltration de l'idéologie du genre:
[+] Texte masqué
En spoiler car je dévie du sujet sur le niveau scolaire mais cela reste dans celui du genre du message précédent:
Comment le tout puissant Disney devient le cheval de Troie LGBTXYZ
https://www.google.fr/amp/s/amp.lefigar ... e-20220404

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Niveau de culture au collège et lycée

Message non lu par Fleur de Lys » sam. 25 févr. 2023, 18:36

Merci Paulau pour ce reportage très instructif! C'est effrayant, je ne m'attendais pas à un tel niveau de bêtises et de soumission!

Un exemple qui m'a marqué:
Le directeur d'une université qui met les mains dans le dos comme un gamin pris en faute car une bande d'étudiants hystériques se "sentent agressés" par ses mains lors d'un discours!!!

C'est surréaliste!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités