Le livre Voir Dieu

Littérature - Fiches de lecture - Biographies - Critiques - Essais - Philologie
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Le livre Voir Dieu

Message non lu par Trinité » jeu. 05 févr. 2015, 14:53

Que pensez vous de ce livre, sorti en avril 2013; une condamnation de la religion catholique que je ne cautionne pas évidemment. Une réunion secrète aurait eu lieu aux environs de Lyon, à laquelle auraient assisté tous les saints, hommes de sciences, les apôtres et Jésus lui-même annonçant le Jugement dernier, remettant en cause l'existence de la religion catholique par l'apôtre Pierre, qui n'aurait pas eu le rôle qu'on lui attribue.
Bref ! C'est du délire!
Dernière modification par Fée Violine le jeu. 05 févr. 2015, 18:14, modifié 3 fois.
Raison : Orthographe, majuscules, syntaxe, grammaire et ponctuation

aur15
Quæstor
Quæstor
Messages : 246
Inscription : ven. 28 mars 2014, 21:01

Re: Le livre Voir Dieu

Message non lu par aur15 » jeu. 05 févr. 2015, 20:53

Je pense qu'il y a un gros business avec les livres. Les auteurs cherchent à attirer le lecteur sur une thématique et tous les thèmes sont touchés; en échange de quelques euros le lecteur a ce qu'il veut entendre ou ce qui attire sa curiosité.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Le livre Voir Dieu

Message non lu par antoine75 » jeu. 05 févr. 2015, 21:59

Oui, effectivement ce n'est que de la charlatanerie, ça n'existe pas et les catholiques ne l'utilisent pas pour perdre leur prochain.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le livre Voir Dieu

Message non lu par Anne » ven. 06 févr. 2015, 0:08

Je pense que, si vous vous l'êtes procuré, c'est à mettre soit dans votre bibliothèque à côté du "Da Vinci Code" ou, mieux encore, au recyclage. :p

Si non, je pense que ça irait très bien dans la section "conspirations, théories du complot et autres niaiseries du même acabit".

P.S. Je conserve précieusement mon "Da Vinci Code", édition de luxe :amoureux: .
[+] Texte masqué
Car c'est grâce à lui que je me suis mise à approfondir mes connaissance du catholicisme ! :-D
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4305
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Le livre Voir Dieu

Message non lu par Trinité » ven. 06 févr. 2015, 0:52

Non ! je ne me le suis pas procuré, il est à consulter en ligne sur "ee books" ... c'est délirant et... très long, l'auteur serait "le paraclet"... ce qu'il y a de curieux c'est qu'on le consulte gratuitement... Il y a certainement une astuce, enfin il faut reconnaitre que l'auteur a une imagination débordante...

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Le livre Voir Dieu

Message non lu par Héraclius » ven. 06 févr. 2015, 1:16

Il y a des gens pour écrire des bêtises depuis l'époque des apôtres... ;)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le livre Voir Dieu

Message non lu par Anne » ven. 06 févr. 2015, 2:34

Trinité a écrit :Non ! je ne me le suis pas procuré, il est à consulter en ligne sur "ee books" ... c'est délirant et... très long, l'auteur serait "le paraclet"... ce qu'il y a de curieux c'est qu'on le consulte gratuitement... Il y a certainement une astuce, enfin il faut reconnaitre que l'auteur a une imagination débordante...
L'auteur l'offre gratuitement parce que :

a) il sait que ça trouverait peu ou prou preneur;
b) il veut que le maximum de gens lisent sa "propagande" et c'est un bon moyen;
c) il est "financé" par [insérez une organisation quelconque : illuminati, FM, etc];
d) toutes ces réponses.

;)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités