De la scientificité de la théorie de l'évolution

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1233
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: De la scientificité de la théorie de l'évolution

Message non lu par Carolus » ven. 18 sept. 2020, 13:54

Altior a écrit :
ven. 18 sept. 2020, 13:25
Altior :
Bonjour, Carolus!
Bonjour, cher Altior. :)

Merci de votre réponse.
Altior a écrit :
ven. 18 sept. 2020, 13:25
Altior :
Carolus a écrit :
ven. 11 sept. 2020, 16:20
Carolus :
S’agit-il vraiment d’une souche sans aucun gène de résistance❓
Cela est irrélévant.
Vraiment, cher Altior ⁉️
Altior a écrit :
ven. 18 sept. 2020, 13:25
Altior :

Personne ne met en doute l'adaptabilité dans le cadre d'une espèce. Cela tout le monde peut le noter. Y compris moi. Ce que je mets en doute (et je suis de moins en moins le seul) est l'évolution des espèces. C'est à dire le passage de l'une à l'autre. Cela, je n'ai jamais noté. Les fils et les filles de mes patients sont toujours des êtres humains. Plus ou moins adaptés à la vie scolaire...
Dans une souche sans intelligence d’où vient le gène nécessaire pour l’adaptation à « la vie scolaire » ❓

Lejardin
Censor
Censor
Messages : 185
Inscription : jeu. 06 août 2020, 16:31

Re: De la scientificité de la théorie de l'évolution

Message non lu par Lejardin » ven. 18 sept. 2020, 18:33

Carolus a écrit :
ven. 11 sept. 2020, 16:20
Lejardin a écrit :
ven. 11 sept. 2020, 14:18
Lejardin :


Alors en fait non dans le cas très précis de cette expérimentation c'est forcément une mutations spontané car on par d'une souche pur donc aucune autre bactérie ne peut lui donner de gènes par conjugaison bactérienne (l'acquisition de gènes que vous avez vu sur le site de l'institut Pasteur).
Vous en êtes sûr, cher Lejardin ❓

S’agit-il vraiment d’une souche sans aucun gène de résistance ❓
je vous l'ai déjà expliquer.
La colonie ne possède aucun gène de résistance à l'inoculation. Mais en revanche elle possède un matériel génétique complexe qui avec certaines mutation peuvent la rendre résistante. La résistance est un phénotype , pas un génotype .

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: De la scientificité de la théorie de l'évolution

Message non lu par Altior » ven. 18 sept. 2020, 19:34

Carolus a écrit :
ven. 18 sept. 2020, 13:54
Dans une souche sans intelligence d’où vient le gène nécessaire pour l’adaptation à « la vie scolaire » ❓
Je crois que je vois où vous voulez advenir. Vous plaidoyez pour ce qui a été appelé «l'intélligence de la matière». Quant à moi, j'avais en vue quelque chose de moins phylosophique: preuve d'adaptation ne vaut pas preuve d'évolution.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Evolutionisme ? Ou pas ?

Message non lu par Altior » sam. 19 sept. 2020, 11:32

Bonjour, Carhaix!
Carhaix a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 20:19


Ai-je bien compris ? L'humain moderne, et tous les animaux modernes existent depuis 500 millions d'années, et ont vécu au Dévonien en compagnie des arthropodes, ptéraspis et autres scorpions géants ? Le cheval moderne a côtoyé les équidés préhistoriques ? Le lion et le tigre modernes ont vécu en même temps que "dents de sabre" ? L'homme moderne a côtoyé Habilis, Erectus, et tous trois ont connu les brontosaures, les stégosaures, les élasmosaures, les anatosaures, les tricératops, les iguanodons, les ptéranodons ?
Pour quelle raison vous rejetez apriori la possibilité que nos ancêtres humains aient vécu parmi des brontosaures, stégosaures et ainsi de suite ? Voci un article sur des scientifiques qui confirment (avec difficulté et regret à le dire) ce fait. C'est ici.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités