SOS Prière

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
esclave de Jésus
Barbarus
Barbarus

Re: SOS Prière

Message non lu par esclave de Jésus » jeu. 09 avr. 2020, 6:53

Dieu ne laisse personne seul dans la douleur et la maladie, et sa parole est un puissant fortifiant pour retrouver force et courage dans les moments les plus critiques. Guéris-moi, mon Dieu.
Les versets bibliques sont recommandés pour guider le croyant dans sa vie personnelle au jour le jour, et tout particulièrement dans ses moments d’angoisse ou d’inquiétude.
Quand on est souffrant ou malade par exemple. Non pas pour y chercher des recettes miracles mais des paroles d’encouragement et de réconfort, et pourquoi pas la guérison, sachant que « Tout est possible pour celui qui croit » (Mc 9, 23).

Dieu ne connaît pas de limites. Il « peut » et « veut » aider qui place sa confiance en lui. La promesse de Jésus est claire : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive, celui qui croit en moi ! Comme dit l’Écriture : De son cœur couleront des fleuves d’eau vive » (Jn 7, 37-38).

Jésus est un « médecin qui guérit avec le médicament de l’amour » et nous invite à puiser dans la Bible pour s’aider dans la maladie, se sentir moins fatigué et moins déprimé.

Dieu nous invite à ne pas s’inquiéter. Son Fils est là, sa main sur votre épaule. Imaginez-le… Il vous dit n’aie pas peur ! « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre » (Mt 28, 18). Et dites-vous que les hommes ne peuvent rien faire contre cela.

Voici une petite prière pour demander au Seigneur de nous guérir:

Mon Dieu, je suis malade, je suis affaibli,
ma langueur envahit mon cœur et mon corps…
je suis comme tous les malades :
je me cache et je pense bien trop à moi;
je me tourmente et masque mon inquiétude…
je fais semblant de vivre…
Notre Dieu, mon Dieu, délivre-moi de ma maladie.
Fais que je n’en ai plus honte, ni peur…
Guéris-moi de ma détresse par ta tendresse,
afin que je puisse vivre avec ta force dans mes faiblesses
Amen

Avatar de l’utilisateur
Kerygme
Prætor
Prætor
Messages : 2045
Inscription : jeu. 30 mai 2019, 13:12
Conviction : Diacre permanent, catholique romain
Localisation : Argentoratum

Re: SOS Prière

Message non lu par Kerygme » jeu. 09 avr. 2020, 13:14

Bonjour,

Ma contribution va être en décalage.
Comme je ne vois pas de présentation j'interviens donc ici. Je pense comprendre ce que vous essayez de faire passer au travers de votre pseudo "esclave de Jésus" mais je le trouve inapproprié envers celui qui nous appelle "amis". C'est votre choix et mon avis n'a pas d'importance, mais il peut véhiculer une contradiction avec celui qui est venu servir et non être servi.

Cordialement.
« N’aimons pas en paroles ni par des discours, mais par des actes et en vérité. » (1Jean 3,18)

Avatar de l’utilisateur
Skellig
Censor
Censor
Messages : 70
Inscription : mar. 21 mars 2023, 16:31
Conviction : Catholique

Re: SOS Prière

Message non lu par Skellig » mar. 25 avr. 2023, 14:23

Kerygme a écrit :
jeu. 09 avr. 2020, 13:14

Je pense comprendre ce que vous essayez de faire passer au travers de votre pseudo "esclave de Jésus" mais je le trouve inapproprié envers celui qui nous appelle "amis". C'est votre choix et mon avis n'a pas d'importance, mais il peut véhiculer une contradiction avec celui qui est venu servir et non être servi.
Bonjour Kerygme,

Ce pseudo: «esclave de Jésus» est effectivement déroutant au premier abord mais sous cette expression d’«esclave de Jésus» et à défaut d’explication de son auteur, ne faut-il pas comprendre serviteur entièrement dévoué à Jésus ?

Par contre, une majuscule et un accent au nom de Jésus seraient les bienvenus. :) [Merci! La modération]

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: SOS Prière

Message non lu par Kerniou » mar. 25 avr. 2023, 16:49

La notion "d'esclave" induirait, à mon sens, le manque de liberté nécessaire au choix de suivre Jésus ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: SOS Prière

Message non lu par Jean-Mic » mar. 25 avr. 2023, 20:25

Le nom d'esclave semble aujourd'hui bien difficile à porter. Il revient souvent dans la Bible, mais si beaucoup de traductions emploient le mot esclavage pour qualifier la situation des Hébreux en Egypte (dans l'Exode), la réalité de la société romaine (dans les Actes et les Epitres), ou encore l'emprise du Malin en général (aussi bien dans l'AT que dans le NT), dans les paroles de Jésus à ses disciples, le mot esclave a souvent été traduit par celui de serviteur.

L'expression esclave de Jésus renvoie notamment à la dévotion au Sacré-Cœur, telle qu'elle s'exprime dans l'acte de consécration de sainte Marguerite-Marie Alacoque :
[+] Texte masqué
« Je donne et consacre au Sacré Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ ma personne et ma vie, mes actions, mes peines et mes souffrances,
pour ne plus me servir d’aucune partie de mon être que pour L’aimer, L’honorer et Le glorifier.
C’est ici ma volonté irrévocable que d’être tout à Lui et de faire tout pour Son amour,
en renonçant de tout mon cœur à tout ce qui pourrait Lui déplaire.
Je Te prends donc, ô Sacré Cœur, pour l’unique objet de mon amour, le protecteur de ma vie, l’assurance de mon salut, le remède à mon inconstance, le réparateur de tous les défauts de ma vie et mon asile à l’heure de ma mort.
Sois donc, ô Cœur de bonté, ma justification envers Dieu le Père et détourne de moi les traits de Sa juste colère.
Ô Cœur d’amour, je mets toute ma confiance en Toi, car je crains tout de ma faiblesse, mais j’espère tout de Tes bontés.
Consume donc en moi tout ce qui peut Te déplaire ou résister,
et que Ton pur amour s’imprime à tel point dans mon cœur que jamais je ne puisse T’oublier, ni être séparé de Toi.
Je T’en supplie, par toutes tes bontés, que mon nom soit écrit en Toi,
puisque je veux faire consister tout mon bonheur à vivre et à mourir en qualité de Ton esclave.
Ainsi soit-il. »
Et à plus raison dans les termes encore de saint Louis-Marie Grignion de Montfort :
[+] Texte masqué
« Ô Sagesse éternelle et incarnée !
Ô très aimable et adorable Jésus, vrai Dieu et vrai homme, Fils unique du Père Éternel et de Marie, toujours Vierge !
Je Vous adore profondément dans le sein et les splendeurs de votre Père, pendant l’éternité,
et dans le sein virginal de Marie, votre digne Mère, dans le temps de votre incarnation.
Je Vous rends grâce de ce que Vous Vous êtes anéanti Vous-même, en prenant la forme d’un esclave,
pour me tirer du cruel esclavage du démon.
Je Vous loue et glorifie de ce que Vous avez bien voulu Vous soumettre à Marie votre sainte Mère, en toutes choses,
afin de me rendre, par Elle, votre fidèle esclave.
Mais hélas ! ingrat et infidèle que je suis, je ne Vous ai pas gardé les vœux et les promesses que je Vous ai solennellement faits dans mon Baptême.
Je n’ai point rempli mes obligations.
Je ne mérite pas d’être appelé votre enfant ni votre esclave,
et comme il n’y a rien en moi qui ne mérite vos rebuts et votre colère, je n’ose plus par moi-même approcher de votre sainte et auguste Majesté.
C’est pourquoi j’ai recours à l’intercession et à la miséricorde de votre sainte Mère, que Vous m’avez donnée pour Médiatrice auprès de Vous,
et c’est par son moyen que j’espère obtenir de Vous la contrition et le pardon de mes péchés, l’acquisition et la conservation de la Sagesse.
Je Vous salue donc, ô Marie immaculée, tabernacle vivant de la divinité,
où la Sagesse éternelle cachée veut être adorée des anges et des hommes.
Je Vous salue, ô Reine du Ciel et de la terre, à l’empire de qui tout est soumis : tout ce qui est au-dessous de Dieu.
Je Vous salue, ô refuge assuré des pécheurs, dont la miséricorde n’a manqué à personne.
Exaucez les désirs que j’ai de la divine Sagesse, et recevez pour cela les vœux et les offres que ma bassesse Vous présente.
Moi, …, pécheur infidèle, je renouvelle et ratifie aujourd’hui, entre vos mains, les vœux de mon Baptême :
Je renonce pour jamais à Satan, à ses pompes et à ses œuvres,
et je me donne tout entier à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, pour porter ma croix à sa suite tous les jours de ma vie,
et afin que je lui sois plus fidèle que je n’ai été jusqu’ici.
Je Vous choisis aujourd’hui, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine.
Je Vous livre et consacre, en qualité d’esclave, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs,
et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures,
Vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception,
selon votre bon plaisir, à la plus grande gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité.
Recevez, ô Vierge bénigne, cette petite offrande de mon esclavage,
en l’honneur et union de la soumission que la Sagesse éternelle a bien voulu avoir de votre maternité,
en hommage de la puissance que Vous avez tous deux sur moi, et en action de grâces des privilèges dont la sainte Trinité Vous a favorisée.
Je proteste que je veux désormais, comme votre véritable esclave, chercher votre honneur et Vous obéir en toutes choses.
Ô Mère admirable, présentez-moi à votre cher Fils, en qualité d’esclave éternel, afin que, m’ayant racheté par Vous, il me reçoive par Vous.
Ô Mère de miséricorde, faites-moi la grâce d’obtenir la vraie Sagesse de Dieu
et de me mettre, pour cela, au nombre de ceux que Vous aimez, que Vous enseignez, que Vous nourrissez et protégez comme vos enfants et vos esclaves.
Ô Vierge fidèle ! Rendez-moi en toutes choses un si parfait disciple, imitateur et esclave de la Sagesse incarnée, Jésus-Christ votre Fils,
que j’arrive par votre intercession et à votre exemple, à la plénitude de son âge sur la terre et de sa gloire dans les Cieux.
Ainsi soit-il ! »

Pour parler franchement, je connais et comprends les références, mais j'ai à titre personnel quelques réticences à employer le mot d'esclave.
Néanmoins, les mots d'une grande profondeur, et parfaitement explicites, de Grignion de Montfort me touchent intimement.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: SOS Prière

Message non lu par Kerniou » jeu. 27 avr. 2023, 9:15

Dans la Rome antique du citoyen et du patricien romains, le statut d'esclave était le plus bas de la société romaine; et le bleu était, me semble-t-il, la couleur des esclaves. Dans mon souvenir des textes latins de ma jeunesse, la société romaine était très stratifiée et à la couleur de son vêtement, autant qu'à sa forme, l'on devait pouvoir reconnaître le statut de celui ou celle que l'on croisait dans la rue ... On le saluait en le nommant par son statut social.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
elisabeth
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : dim. 20 nov. 2016, 19:21
Conviction : catholique
Localisation : rouen
Contact :

Re: SOS Prière

Message non lu par elisabeth » lun. 26 juin 2023, 19:47

oui sos prières est peut être payant mais il faut penser qu'ils ont des frais.
et je suis bien placée pour dire qu'ils sauvent des vies
des vies qui sont actuelles mais aussi avenir.
En toute honnêteté sans ce type de service mis en place je ne serai plus de ce monde depuis des années.
Alors merci beaucoup

Yves-Marie
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : sam. 16 mars 2024, 11:29
Conviction : catholique

Re: SOS Prière

Message non lu par Yves-Marie » lun. 18 mars 2024, 11:36

Chaque fois que nous sommes en danger de perdre la divine grâce, élevons notre pensée vers Marie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités