Pour Philippe

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Pour Philippe

Message non lu par Fée Violine » dim. 30 janv. 2011, 20:40

Mon ex-beau-frère Philippe vient de mourir à 43 ans, laissant deux veuves et trois orphelins. Il avait quitté ma soeur il y a quelques années et s'était remarié avec une jeune femme dont il a eu deux enfants encore très petits. Avec ma soeur il a eu un fils, Nicolas, qui a 18 ans.
Philippe menait la vie d'un homme d'affaires surmené, toujours courant d'un pays à l'autre, passant sa vie sur les ordinateurs (il était dans l'informatique), ne prenant pas d'exercice et mangeant n'importe comment. Il avait des troubles de santé, notamment des apnées du sommeil, et il négligeait de mettre ses appareils pour dormir, ce qui lui a été fatal.
Mais surtout, il souffrait de ne pas avoir été aimé par son père, un riche et très compétent chirurgien qui a abandonné femme et enfants et ne s'en est jamais occupé, et a ensuite refait sa vie. Ainsi Philippe avait des demi-frères et demi-soeurs du côté de son père et du côté de sa mère. Il avait aussi une soeur, Nathalie, qui s'est suicidée il y a quelques années, quinze jours avant le mariage de Philippe avec ma soeur.
Philippe a eu du mal à donner à son fils Nicolas l'amour et l'attention qu'il n'avait pas reçus lui-même de son père. Il a fait de son mieux. Depuis leur divorce, il donnait de l'argent à ma soeur, pas toujours régulièrement, mais elle se demande ce qu'elle va devenir maintenant. Elle travaille mais son salaire n'est pas suffisant, elle a une fille au chômage (d'un premier mariage) et Nicolas est encore au lycée. Philippe l'avait quittée, mais elle l'aimait encore assez.
Le père de Philippe, qui est juif, a fait une cérémonie juive au funérarium. Demain aura lieu l'enterrement civil. Philippe était baptisé, incroyant, mais, me dit Nicolas, plus proche du christianisme que du judaïsme. Il a par exemple insisté pour faire baptiser ses deux derniers enfants, comme il avait accepté il y a 18 ans que Nicolas soit baptisé (je suis sa marraine).
Philippe était un garçon intelligent et cultivé, qui agaçait beaucoup mes parents car il était très sûr de lui. Mais c'était intéressant de discuter avec lui.
Il a eu des torts, mais quand même mourir à 43 ans c'est bien jeune. Je pense à lui avec affection et je le confie au Seigneur, qui lui donnera enfin tout l'amour paternel dont l'absence l'a tant fait souffrir.
Je pense aussi à son père, qui a perdu deux enfants et qui finira peut-être par se poser des questions sur sa responsablité...
Merci pour vos prières pour cette famille. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pour Philippe

Message non lu par Griffon » dim. 30 janv. 2011, 20:50

Bonsoir dame Violine,

43 ans !
Que c'est jeune.
C'est bcp trop tôt pour Nicolas.
Et forcément aussi pour les 2 autres enfants.

L'histoire que vous nous racontez est le témoignage poignant de notre vie sans Dieu.
Combien nous avons besoin d'un sauveur, du Sauveur.

On peut Lui confier toutes nos situations humaines : il est le Sauveur.
Confions Lui donc aussi Philippe, ses enfants, sa famille.

Udp,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour Philippe

Message non lu par Anne » lun. 31 janv. 2011, 3:17

En U de P pour Philippe, Fée !

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
St Paul
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 20:11

Re: Pour Philippe

Message non lu par St Paul » lun. 31 janv. 2011, 8:45

Bonjour Fée Violine, c'est bien triste ce qui vous arrive et les plus malheureux, c'est ceux qui restent dans son entourage. Pour lui je pense qu'il sera bien désormais à côté de Dieu. Vous savez je travaille dans un collège, et la semaine dernière il y a aussi un papa d'un gamin de 12 ans qui est décédé et tout le collège (le personnel) est malheureux pour ce pauvre jeune qui avait tant besoin de son père pour se construire. Mais c'est la vie, on est pas maître de notre mort, il faut juste espèrer que la vie dans l'au delà sera meilleurs.
J'aurais une pensée pour Philippe et sa famille dans mes prières Fée Violine
Merci pour votre témoignage
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour Philippe

Message non lu par Kerniou » lun. 31 janv. 2011, 11:24

De tout coeur avec vous et votre famille, chère Fée Violine.
En union de prière
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: Pour Philippe

Message non lu par Héloïse » mar. 01 févr. 2011, 16:24

Je vous rejoins bien volontiers, j'ai perdu mon père très vite aussi (mais heureusement pas aussi vite !) alors je mesure le vide pour ses enfants pour "ses épouses" aussi... heureusement votre soeur et votre neveu savent pouvoir compter sur votre soutien, c'est énorme.
En union de prières.

Avatar de l’utilisateur
Korrigan
Censor
Censor
Messages : 186
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 2:14

Re: Pour Philippe

Message non lu par Korrigan » mar. 01 févr. 2011, 17:31

En union de prière pour Philippe et pour votre famille chère Fée :sign: .

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Pour Philippe

Message non lu par etienne lorant » mar. 01 févr. 2011, 19:25

Ces courses sans fin qu'impose une certaine idée de la réussite... font finalement des vies où l'on continue de courir mais sans plus savoir vraiment dans quel but on a commencé de courir.

Je prierai pour lui.

Cette affaire me fait penser au film "L'homme pressé", avec Alain Delon et Mireille Darc. Un amateur d'art, de beaux objets, qui court, qui court et ne peut plus s'arrêter. Je remercie le Seigneur de m'avoir mis dans le coeur de ne jamais laisser passer une journée sans prier...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
eolienne
Ædilis
Ædilis
Messages : 45
Inscription : mer. 26 janv. 2011, 16:56
Localisation : Paris

Re: Pour Philippe

Message non lu par eolienne » mer. 02 févr. 2011, 11:01

Chère Fée Violine,

c'est une bien triste histoire, une vie ordonnée nous permet d'être plus heureux et d'avoir la chance de laisser Notre Père entrer dans nos coeurs plus facilement. Quel gâchis :(

Je prierai pour votre famille et pour votre ex beau frère.
Courage pour toute la famille, Dieu est avec vous.

Amicalement


Marie

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour Philippe

Message non lu par Fée Violine » mer. 02 févr. 2011, 23:41

Merci à vous tous! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour Philippe

Message non lu par Fée Violine » jeu. 10 févr. 2011, 14:33

J'ai demandé à ma paroisse des messes pour Philippe, la première est ce soir à 18h 30, pour ceux qui voudront s'unir par la prière. J'habite loin de chez ma soeur, je ne peux pas lui être très utile concrètement, mais je peux au moins prier et il y en a bien besoin car il y a énormément de problèmes dans cette famille, notamment de la part des parents de Philippe. Mais aussi, depuis plus de 30 ans, ma soeur se met toujours dans des situations difficiles, un vrai feuilleton, au point qu'une autre de mes soeurs, avec qui j'en parlais hier, se demande s'il n'y a pas un problème :diable: dans la maison? Je n'en sais rien, mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a besoin dans tout ça d'une bonne dose de Saint Esprit.
Philippe n'avait pas épousé sa nouvelle compagne, mais il avait reconnu les enfants. Les trois orphelins vont donc normalement hériter de leur père, s'ils ne se font pas dépouiller par leurs grands-parents paternels. Quant à mes parents, ils n'ont jamais cessé de soutenir ma soeur et ses enfants affectivement, financièrement et pratiquement, mais toutes ces histoires les épuisent, ils n'en peuvent plus... Ils sont âgés et ils mériteraient de se reposer...

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Pour Philippe

Message non lu par Nanimo » mar. 22 févr. 2011, 17:55

Je prierais pour lui, mais spécialement pour vos parents.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour Philippe

Message non lu par Fée Violine » mar. 22 févr. 2011, 20:03

Merci Nanimo. Ils ont besoin de courage car les problèmes sont nombreux. Pour moi c'est moins lourd car je suis loin, mais mes parents vivent dans la même région que ma soeur. Ce qui me paraît le plus urgent, c'est de prier pour les parents de Philippe.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pour Philippe

Message non lu par coeurderoy » mer. 23 févr. 2011, 7:52

En union de prières Dominique ! :coeur:
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités