Pour mon oncle

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: Pour mon oncle Gilles...

Message non lu par Théo d'Or » mar. 27 sept. 2011, 0:38

Chère sœur Nina,

Que Dieu veille sur votre oncle, sur vous et votre famille :pray:

Courage!

Théo d'Or
En recherche...

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Pour mon oncle Gilles...

Message non lu par Estel » mar. 27 sept. 2011, 22:03

En union de prière Nina :paix!
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Pour mon oncle Gilles...

Message non lu par PriereUniverselle » mar. 27 sept. 2011, 22:21

Prière pour l'oncle de ninac :

PRIÈRE

Dieu puissant et miséricordieux, voilà une âme qui quitte son enveloppe terrestre pour retourner vers le Père des miséricorde dans le Ciel sa véritable patrie ; puisse-t-elle y rentrer en paix et votre miséricorde s'étendre sur elle.
Ange gardien qui l'avez accompagnée sur la Terre, ne l'abandonnez pas à ce moment suprême ; donnez-lui la force de supporter les dernières souffrances qu'elle doit endurer ici-bas pour son avancement futur ; inspirez-la pour qu'elle consacre au repentir de ses fautes les dernières lueurs d'intelligence qui lui restent, ou qui pourraient momentanément lui revenir.
Seigneur Jésus par votre Saint Sacrifice donnez lui la vie éternelle !
Esprit-Saint donnez lui la Paix !
Archange Saint-Michel protégez-la des attaques du démon.
Vierge Marie et saint Joseph patron de la Bonne mort, priez pour elle.

O Très bon Jésus, par l'agonie de votre Sacré-Coeur
et par les souffrances de votre mère immaculée,
je vous supplie, dans votre amour pour les âmes,
de purifier dans votre sang les pécheurs du monde entier qui, en ce moment,
sont à l'agonie et qui doivent mourir bientôt.
Je vous prie particulièrement pour l'oncle de ninac
Coeur agonisant de Jésus,
Ayez pitié des mourants.
Amen.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Pour mon oncle Gilles...

Message non lu par gerardh » mar. 27 sept. 2011, 22:31

_______

Bonsoir,

Je pense à lui par la prière.


_________

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Pour mon oncle Jean-Claude

Message non lu par Fée Violine » mer. 17 juil. 2013, 21:18

Mon oncle Jean-Claude (frère aîné de ma mère) est décédé hier soir, à l'âge de 93 ans.
Il était aussi mon parrain.
C'était un homme d'une grande intelligence (il est entré à Polytechnique à 18 ans et a fait plein d'inventions) et surtout d'une gentillesse incroyable. Il avait une âme d'enfant.
De sa vie il n'a jamais, je pense, eu la moindre pensée négative contre quiconque, la moindre rancune.

Mon mari le comparait au professeur Tournesol, car son génie créatif s'accompagnait d'un manque presque total de sens pratique et de sens des affaires, mais ça ne le dérangeait pas!
Il regrettait pourtant de ne pouvoir mettre au point la voiture électrique sur laquelle il a travaillé pendant des années. Ces derniers temps, il ne pouvait plus y travailler car il n'avait plus l'argent nécessaire pour ses recherches.
On l'enterre samedi matin, à Saint-Étienne.

Je suis heureuse d'avoir pu le voir récemment, au printemps dernier je me suis arrêtée chez lui en allant dans le Jura (il habitait à mi-chemin et ça me faisait une pause).

http://www.annales.org/archives/x/guimbal.html

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour mon oncle Jean-Claude

Message non lu par Kerniou » jeu. 18 juil. 2013, 13:40

En union de prière pour ton parrain et sa famille, Fée Violine.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pour mon oncle Jean-Claude

Message non lu par Mac » jeu. 18 juil. 2013, 16:49

Union de prière. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour mon oncle Jean-Claude

Message non lu par Fée Violine » lun. 22 juil. 2013, 13:06

Merci ! :coeur:

J'ai passé une journée inoubliable avec tous mes cousins, que (pour la plupart) je n'avais pas vus depuis l'enterrement de ma tante il y a presque 20 ans, c'est dire si nous nous connaissons peu. Mais cette journée nous a permis de resserrer les liens. Même si nos chemins ont divergé, nous avons eu les mêmes grands-parents, et en parlant du passé j'ai appris des choses que j'ignorais et à eux aussi je leur ai appris des choses qu'ils ignoraient, d'autant plus qu'ils ne s'étaient jamais intéressés à la famille de leur père.
Il faut dire qu'il avait une personnalité assez spéciale, un inventeur captivé par ses inventions et prêtant peu d'attention à ses enfants. Jusqu'à ses derniers jours il travaillait encore à ses inventions, qu'il n'a pas réussi à mettre au point.
J'ai proposé à certains cousins de leur envoyer des documents familiaux dont je dispose (le journal de ma grand-mère 1944-45 quand mon oncle, leur père, était en captivité en Allemagne. Des informations sur nos ancêtres, écrits par mon grand-père dans les années 1970. Etc.)

Mon oncle a laissé 6 enfants, 22 petits-enfants, 8 arrière-petits-enfants dont la plupart étaient venus, ça faisait une belle réunion familiale.
La messe d'enterrement était un peu moderne pour mon goût, mais belle quand même. Le prêtre était un ami de la famille, ancien élève de l'École des Mines comme mon oncle. Sur mes 6 cousins et cousines, il y a 5 ingénieurs sortis des grandes écoles (mais pas des Mines) et une psychothérapeute. Un milieu assez différent de celui dont j'ai l'habitude, donc. Nous n'avons certainement pas les mêmes idées sur beaucoup de sujets, mais en évitant ces sujets, nous nous sommes bien entendus!

Ma mère, âgée et très émotive, n'était pas venue, mais elle avait écrit un texte très émouvant que mon père (âgé aussi mais plus en forme qu'elle) a lu au cimetière.
Mes soeurs n'avaient pas pu venir et j'étais donc la seule nièce présente.

Maintenant quand j'irai chez mes parents, je n'aurai plus l'occasion de faire une halte à mi-chemin...
Et encore je ne me plains pas car j'ai toujours mes parents (qui ont 91 et 90 ans)...

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour mon oncle Jean-Claude

Message non lu par Teano » lun. 22 juil. 2013, 13:30

en union de prières et une longue vie à vos parents !

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour mon oncle Jean-Claude

Message non lu par Kerniou » mar. 23 juil. 2013, 11:02

Il est vrai que la mort et les morts permettent, aussi, des retrouvailles familiales et /ou amicales qui font se resserrer les liens. Je suis heureuse pour toi, chère Fée, que tu renoues avec tes cousins.
Bonne Journée.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour mon oncle Jean-Claude

Message non lu par poche » mer. 24 juil. 2013, 13:03

:ange: :ange: :ange: :ange:

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Pour mon oncle

Message non lu par nad » mer. 18 sept. 2013, 11:03

Mon oncle, Jacques a 90 ans il va être opéré aujourd'hui, la gravité de son état sera découvert avec l'opération. Il est seul, se dit incroyant, mais il pose beaucoup de questions sur Dieu et il s'est occupé de son épouse atteinte d’Alzheimer jusqu'au bout de sa vie, sans jamais se plaindre, avec beaucoup d'amour et de tendresse, en la stimulant par les promenades, les rencontres, la musiques.... sans aucune aide. Elle a rejoint Notre Seigneur il y 4 ans et je suis certaine qu'elle sera heureuse d'intercéder et de s'unir à notre prière pour la paix de Notre Seigneur soit dans le coeur de "son Jacques"

Merci à vous tous

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pour mon oncle

Message non lu par Griffon » mer. 18 sept. 2013, 13:16

En udp, chère nad,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pour mon oncle

Message non lu par nad » mer. 18 sept. 2013, 14:59

Merci cher Griffon!
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour mon oncle

Message non lu par Kerniou » mer. 18 sept. 2013, 22:21

En union de prière pour votre oncle.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités