Dans un service de gériatrie...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par Teano » mer. 25 janv. 2012, 19:52

Cher Etienne,

Je me réjouis de l'amélioration de la santé de Bernadette !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par etienne lorant » mer. 25 janv. 2012, 20:02

Une amélioration que plus personne n'espérait ! Même après avoir pu lui parler, et l'entendre parler presque normalement (elle demeurait faible), je gardais quelques doutes. D'autres autour de moi m'ont dit : "rémission temporaire". Mais aujourd'hui !
Aujourd'hui est un jour de joie !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
abbaruah
Censor
Censor
Messages : 135
Inscription : sam. 22 nov. 2008, 18:00
Localisation : Bretagne

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par abbaruah » mer. 25 janv. 2012, 20:52

Permettez que je partage cette joie avec vous et toutes les personnes qui ainsi associées contribuent à rendre nos petites misères plus supportables.
Pourquoi chercher Dieu sur une multitude de chemins, alors qu'il suffit de rester là, et de Lui faire toute la place.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par etienne lorant » mer. 25 janv. 2012, 22:25

C'est un beau jour, quel que soit le temps qu'il fait dehors, et quel que soit l'état du monde. Même si nous sommes mortels, la vie est plus forte que la mort. Heureux ceux qui éprouvent cela !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par Anne » dim. 29 janv. 2012, 3:05

:D
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par etienne lorant » mer. 01 févr. 2012, 20:03

Pratiquement la fin de ce fil... Ma tante sort de l'hôpital ce vendredi et rentre chez elle.
Son chauffage est en panne et se bloque en mode sécurité... Cette nuit, il va geler fort, et l'on se demande... enfin, bref, la vie reprend ses droits !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
abbaruah
Censor
Censor
Messages : 135
Inscription : sam. 22 nov. 2008, 18:00
Localisation : Bretagne

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par abbaruah » mer. 01 févr. 2012, 20:14

chauffage en panne ? mais a t'elle au moins un petit chauffage d'appoint pour sa chambre en attendant le dépanneur. Espérons qu'il ne viendra pas cet été. :-@
Pourquoi chercher Dieu sur une multitude de chemins, alors qu'il suffit de rester là, et de Lui faire toute la place.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par etienne lorant » jeu. 02 févr. 2012, 10:28

Ce matin à 7h30, dans le froid glacial et piquant (- 10°, me dit-on), je me suis rendu dans le village de ma tante en compagnie de ma soeur cadette, nous avons fait venir un chauffagiste, un entretien est en cours, le mazout arrivera demain matin... le retour de Bernadette chez elle est reporté à lundi. Nous n'avons vu de chauffage électrique d'appoint nulle part. Je m'apprêtais à entrer dans la chapelle ce matin, lorsque j'ai senti que porter main forte à ma soeur constituerait mon Eucharistie de ce jour. Amen, Seigneur Jésus.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par Teano » jeu. 02 févr. 2012, 15:48

DEO GRATIAS !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Skylior
Censor
Censor
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010, 15:08
Localisation : chaville

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par Skylior » jeu. 02 févr. 2012, 17:54

Heureux de voir que votre tante s'en remet.
Comme quoi, ceux qui disent que prier ne sert a rien on vraiment tord ;)

Amicalement, skylior.
"L'homme bon est celui qui aime son prochain.
L'homme juste est celui qui pratique la justice de son coeur au monde.
L'homme pure est celui qui se garde du péché et de la tentation.
L'homme pieux est tout cela.
" Skylior.

"imaginé un tableau d'une taille immense, faite un point au stylo au milieu de celui ci, et vous saurez la différence. Dieu voit le tableau, l'homme voit le point." Skylior.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par etienne lorant » lun. 06 févr. 2012, 15:26

Je viens de quitter ma tante. Ses bagages sont prêts. Elle sera de retour chez elle dans moins d'une heure. Tout le monde a été très surpris de son "relèvement", car elle est demeurée couchée depuis le 8 novembre 2011 et le personnel soignant m'a dit: "C'est très rare pour nous de voir un malade se remettre après deux mois de déclin progressif. Pour nous aussi c'est une bonne nouvelle: notre travail s'en trouve valorisé".

Bernadette m'a demandé de remercier tous ceux et toutes celles qui ont prié pour elle sur le forum ! Merci à vous tous !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par Teano » lun. 06 févr. 2012, 20:08

c'est qu'elle a encore beaucoup de bénédictions à recevoir de Notre Seigneur !
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par nad » lun. 06 févr. 2012, 21:38

et que Tante Bernadette a encore beaucoup de message d'amour à faire passer :oui: des réconciliations ... qui sait

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Dans un service de gériatrie...

Message non lu par etienne lorant » sam. 18 févr. 2012, 10:53

Aujourd'hui, fête de sainte Bernadette Soubirous, j'ai rendu visite à ma tante, avant de communier à la chapelle. Elle se porte bien mais elle a constaté la disparition d'une série de verres de cristal et d'une poupée en porcelaine. Nous étions quelques-uns à avoir une clé, dont deux de la famille proche... Des tiroirs ont aussi été fouillés à l'étage. Je ne me suis senti aucunement visé, car si j'avais eu besoin d'argent - ce qui n'est pas le cas, je n'aurais pas dépareillé un lot de verres de cristal. On les revend encore par lots de six ou de douze, dans leurs cartons d'origine, mais cela n'a pas de sens d'en prendre quatre... idem pour les couverts en argent. Cette affaire est quelque peu écœurante mais tout à fait symptomatique du temps que nous vivons.

J'ai communié dans une grande douceur, ayant décidé hier que désormais tout ce que je recevrai je l'accepterai comme venant de Dieu, mais que je ne chercherai plus l'affection des miens "à la manière humaine". Avec mes soucis, j'ai perdu sept kilos en trois mois, ce qui est très bon pour mon état général, mais il ne faudrait pas descendre plus bas. Cependant, manger seul chaque soir dans une pièce qu'on a connue un jour avec quatre autres personnes... çà coupe l'appétit (pas vraiment l'appétit, mais on a tendance à avaler sans goût et en mâchant moins). Dieu pourvoira, je n'ai aucun souci.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités