Pour la petite Fiona

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Chemin80
Censor
Censor
Messages : 58
Inscription : mar. 30 août 2011, 13:02

Pour la petite Fiona

Message non lu par Chemin80 » sam. 18 mai 2013, 13:31

Bonjour,

je souhaiterais aujourd'hui pour la petite Fiona, dont on entend sans cesse parler, que cette fillette soit retrouvée, saine et sauve.

Seigneur, toi qui veille sur les plus petits d'entre nous, je ne connais pas le mystère qui entoure tes voies, aussi je te supplie de l'entourer de Ton Amour.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 10479
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Pour la petite Fiona

Message non lu par Cinci » mer. 22 mai 2013, 23:33

Seigneur, toi qui veille sur les plus petits d'entre nous, je ne connais pas le mystère qui entoure tes voies, aussi je te supplie de l'entourer de Ton Amour.

Amen.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: Pour la petite Fiona

Message non lu par zelie » lun. 27 mai 2013, 21:08

tellement en union de prière!
N'abandonnons pas nos prières pour Fiona et pour tous les enfants dans des cas similaires!
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 4546
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour la petite Fiona

Message non lu par Kerniou » mar. 28 mai 2013, 10:06

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1905
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Pour la petite Fiona

Message non lu par Isabelle47 » mar. 28 mai 2013, 10:19

En union de prière.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: Pour la petite Fiona

Message non lu par alinemarie8861 » mer. 29 mai 2013, 0:14

en union de prières, pour qu'elle soit retrouvée saine et sauve!, qu'elle retourne auprés des siens
et qu'elle ne soit pas trop choquée/traumatisée.

accorde lui Ta protection, Amen.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 10479
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Pour la petite Fiona

Message non lu par Cinci » mar. 01 oct. 2013, 19:10

La violence, la brutalité, l'aliénation, les fausses valeurs : on voit le résultat affreux. On imagine un peu dans quel état doit se retrouver le père véritable de la fillette ou la famille élargie, les grands parents, etc. Les enfants sont de plus en plus victimes de violences graves de la part d'énergumènes du genre, paraîtrait-il, puis il semblerait aussi que le phénomène transcende la question de la nationalité.

Mais, en premier, c'est sûr qu'il fait mal au coeur de voir des bout' de choux innocents, confiants au départ, qui ne demandent qu'à vivre heureux se faire massacrer de la sorte. C'est très détestable, très détestable ...

Je me pose toujours des questions également sur le parcours des individus qui finissent par se laisser aller à des gestes de violence grave, sur une longue période, apparemment insensibles ou comme inconscients de ce qu'ils font. J'anticipe la somme de violence psychologique ou cruauté mentale qu'il aura fallu derrière pour en arriver à ce que ces individus se retrouvent tels que complètement coupés d'une part d'humanité.

:(

Désolant même si j'ai bon espoir que Dieu devrait bien s'occuper de ces enfants sacrifiés et même venger à sa façon de pareils forfaits, en temps et lieu.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2394
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour la petite Fiona

Message non lu par poche » mer. 02 oct. 2013, 8:52

:pray: :pray: :pray:

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: Pour la petite Fiona

Message non lu par alinemarie8861 » ven. 11 oct. 2013, 20:50

ayant énormément souffert et parfois manqué de "mal tourner", je peux affirmer avec force!, que LOIN D'ETRE EXCUSABLES, CES MALHEUREUX (DESEQUILIBRES QUI SE FONT BOURREAUX) SONT LES PLUS A PLAINDRE!: ILS ONT PERDU TOUT ESPOIR!, TOUTE RAISON ET TOUTE ÂME!!.


pour que Dieu leur vienne en aide et les convertisse!!, pour leur apaisement et leur retour à la Vie!, tous ensemble, prions. ("il n'y a pas de plus grand Amour, que de donner sa vie pour ceux qu'on aime", "allez baiser la terre en pénitence pour les pécheurs!", "pénitence!, pénitence!!").

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Pour la petite Fiona

Message non lu par elenos » lun. 14 oct. 2013, 18:20

Je ne veux pas reproduire par ma réponse le message écrit ci-dessus que je comprends mal . Il me suffit de voir la photo de la petite Fiona pour être écœuré tant par son assassin que par la " mère " presque aussi ignoble que lui. Il y a une semaine j’étais de passage à Clermont-Ferrand pendant quelques jours. J’ai pu constater l’expression de légitime haine de la population de cette ville que ce couple avait réussi à tromper. Pense-t-on à son vrai père qui ne pouvait revoir ses filles ? Pourquoi la justice ayant confié ces enfants à cette femme n'a-t-elle pas usé des moyens qui sont les siens pour faire surveiller (par ses services sociaux) ce couple monstrueux dès que cette femme a cohabité avec Maklouf,un homme brutal connu à ce titre par la police ?
Relisez le message de gyrovague qui a placé la photo de la petite victime et la totalité de ce qu'il ajoute -et que je me permets de replacer ici -.
[+] Texte masqué
Soupçonné d'avoir porté le coup mortel sur Fiona, l'homme d'origine algérienne, jaloux, dealer et toxicomane était surnommé "poubelle à drogues".
Image

Mince, à la limite de la maigreur. Le visage taillé à la serpe et le regard sombre. D'emblée, Berkane Maklouf, 31 ans, n'inspire pas la sympathie. Dès son premier contact avec les journalistes au lendemain de la disparition de Fiona, l'homme avait planté le décor d'une belle mise en scène, sur fond d'exaspération, agressif et menaçant. "Mais laissez-nous nous reconstruire ! Laissez-nous nous remettre d'aplomb, avait-il imploré, les larmes aux yeux. Nous aussi, on veut retrouver notre gamine, on ne sait pas où elle est. Vous croyez quoi ?" Désormais, on connaît la réponse.

Peu de temps auparavant, ce Clermontois d'adoption arrivé de Nevers il y a quelques années, toxicomane notoirement connu des services de police pour des faits de violence et d'usage de drogue, s'était installé avec Cécile Bourgeon, à Clermont-Ferrand, près du parc Montjuzet, devenu le théâtre sordide de leur mythomanie. À la simple évocation de son nom, le voisinage lève les yeux au ciel. Peu parlent, encore traumatisés par le macabre dénouement de la disparition de Fiona.

Tous ceux qui l'avaient croisé nourrissaient des doutes à son sujet. "C'était un vaurien, se risque à commenter un voisin de palier. Et elle, c'était pas mieux ! Vous croyez que, quand on a perdu son enfant, on part s'installer à cinq cents kilomètres d'ici ?" faisant allusion au déménagement récent du couple vers Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

"La pire des racailles !"

Dans les quartiers nord de Clermont-Ferrand, où a vécu Maklouf, sa réputation aussi est faite. Des connaissances le traitent de "poubelle à drogues". "La pire des racailles ! Il s'est fait virer d'ici, assure un habitant. Dès qu'on a appris qu'il était dans l'affaire de la petite, on s'est douté qu'il y était pour quelque chose." Maklouf, qui ne travaillait pas, avait pourtant gardé un petit studio dans le quartier, sorte de base de repli pour ses petits trafics en tout genre. La récente installation du couple à Perpignan "pour se rapprocher de la maman de Cécile Bourgeon" aura été de courte durée. Pourtant, dès son arrivée, le beau-père de Fiona aurait tout de suite cherché à se mettre en contact avec des dealers du quartier pour se procurer sa drogue quotidienne.

Du côté des enquêteurs, son profil a tout de suite été au centre des investigations. "Dès le début de l'affaire, nous avons privilégié la piste familiale. Nous les avons placés sur écoutes téléphoniques. L'enquête nous a conduits dans les milieux toxicomanes de Clermont-Ferrand, qu'ils fréquentaient assidûment, commente le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Pierre Sennès, qui livre même une "anecdote" : "Nous avons découvert que le couple achetait et consommait sa drogue en compagnie des deux enfants, Fiona et sa petite soeur Éva." Des petites filles de 5 ans et 2 ans et demi.

La convertir à l'islam

Des détails qui font froid dans le dos, mais qui en disent long sur le degré d'errance de ce couple à la dérive. Compagnons d'infortune de deux vies saccagées par la drogue, la misère sociale et la violence. Toujours cette violence qui resurgit lorsqu'on évoque Maklouf. Un policier confie qu'il "tannait" régulièrement Cécile Bourgeon, une proie facile, faible de caractère qu'il connaissait seulement depuis une dizaine de mois. Même le père biologique des enfants, Nicolas Chafoulais, 28 ans, n'avait plus aucun droit de regard sur ses filles qui vivaient avec le couple. "C'est simple, je n'arrivais plus à avoir mon ex au téléphone, raconte-t-il. C'était toujours lui qui décrochait. Il m'interdisait de parler à mes enfants. C'était toujours des insultes."

Amant jaloux et possessif, le beau-père de Fiona poussait aussi sa compagne à se convertir à l'islam, contre la volonté de la famille de Cécile Bourgeon. "Il lui aurait bien fait porter le voile. Et elle était tellement influençable", confie une ancienne amie de la mère, qui faisait partie du comité de soutien. "J'ai été son avocat jusqu'au moment où il y a eu contradiction d'intérêts avec ma cliente Cécile Bourgeon, confie maître Gilles-Jean Portejoie. Dans ce cadre-là, je l'ai rencontré plusieurs fois. Je m'étais fait mon jugement sur lui que ma déontologie m'empêche de commenter."

De petit caïd des cités et toxico, Berkane Maklouf est passé au statut de criminel présumé. Présumé avoir levé la main une fois de trop sur une malheureuse enfant de 5 ans, au point de la tuer et de dissimuler son cadavre nu dans une forêt en plein jour. Mis en examen pour "coups mortels" sans intention de donner la mort, recel de cadavre et non-assistance à personne en danger avec circonstances aggravantes. Il risque 30 ans de prison.

http://www.lepoint.fr/societe/berkane-m ... 870_23.php

Avatar de l’utilisateur
alinemarie8861
Barbarus
Barbarus

Re: Pour la petite Fiona

Message non lu par alinemarie8861 » lun. 14 oct. 2013, 20:15

au risque de soulever des polémiques, mais tant pis!, j'assume!:

"la convertir à l'Islam": rien que ça, ça me fait sourire!. :D :-D :rire:
qu'on soit Chrétien ou autre, on a "naturellement" bien envie de voir l'autre embrasser notre religion (quand je dis que c'est rien d'autre qu'avant tout de la politique!?....).

seulement voila!:
C'EST PAS A NOUS DE CONVERTIR!, MAIS A DIEU!. QU'ON PUISSE DONNER ENVIE DE SE CONVERTIR, POURQUOI PAS?....
encore faut-il que nos actes soient en adéquation!
:siffle:


"soupsonné d'avoir porté le coup mortel, l'homme d'origine algérienne, jaloux, toxicomane....": eeeeeeeeeeet aaalleeeeyyyy!, et encore une caricature!. :clap: :boxe: :siffle:
EST-CE QU'IL AURAIT FALLU QU'IL SOIT "BIEN DE CHEZ NOUS" POUR QUE CA SOIT RENDU "PLUS TOLERABLE"???. BIEN SUR QUE NON!.
en quoi une origine spécifique rendrait le crime plus ou moins odieux???!!.


de plus!, je ferai respectueusement remarquer que SOUSPONNE= SOUPSONS! OR UN SOUPSON DOIT ETRE PROUVE!.
il est vrai que je n'ai pas suivi l'affaire!, et que je me garde d'écouter les infos, afin de me préserver (dépression) ;
ceci étant, je me refuse à stigmatiser d'emblée!. :furieux:

"amant jaloux et possessif, le beau-père de Fiona poussait sa compagne à se convertir à l'Islam":
PAS BESOIN D'ETRE "MUSULMAN" POUR ETRE JALOUX ET POSSESSIF!, ET POUSSER A LA CONVERSION!
(conversion qui n'est de toute façon pas valable!, puisque contrainte! _juste pour info_).

encore une stigmatisation!.

AU FINAL?, CE QUE J'EN PENSE?: TOUS SONT COUPABLES DANS CETTE AFFAIRE!:

LES SERVICES "SOCIAUX" N'AVAIENT QU'A PAS "FAVORISER LE TERRAIN", CAUTIONNER ET "COUVRIR" CA! ;
LES SERVICES DE POLICE ETC N'AVAIENT QU'A FAIRE LEUR BOULOT COMME IL FAUT! ;
LES VOISINS N'AVAIENT QU'A DENONCER!! (SANS PARLER DE LA FAMILLE DE LA PETITE!).


LA QUESTION NE RESIDE PAS DANS "QUI A LE PLUS DE TORDS??"!, NON!: JE DIS

"TOUS COUPABLES ET RESPONSABLES DU DRAME!!!!".

en Christ!!!.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités