Pour ma voisine Monique

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Pour ma voisine Monique

Message non lu par astre » mar. 18 mars 2014, 12:55

Monique, ma voisine âgée de 80 ans, est atteinte d'une maladie orpheline proche de la maladie de Parkinson. Monique était une personne très dynamique et très agréable au point de vue relationnel. Elle a été éprouvée durement dans sa vie : décès de son mari à l'approche de la retraite, décès de deux enfants, l'un accidentel et l'autre suite d'une très longue maladie...

Peu à peu, la vue de Monique baisse... arrive difficilement à parler... ne mange que des aliments mixés... et maintenant a des difficultés à respirer ! La maladie évolue très vite... Je ne l'avais pas rencontrée depuis une semaine, et l'ai trouvé terriblement changée ! On a plus communiqué par gestes... Le médecin ne lui a pas caché l'évolution de sa maladie... et sait qu'elle sera sur un fauteuil roulant...

Que Dieu, Père de tendresse, plein de compassion, lui apporte la force, la paix et l'aide à porter sa croix avec courage !
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Pour ma voisine Monique

Message non lu par Peccator » mar. 18 mars 2014, 15:46

:pray:
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour ma voisine Monique

Message non lu par Kerniou » mar. 18 mars 2014, 16:37

En union de prière pour Monique.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour ma voisine Monique

Message non lu par poche » mer. 19 mars 2014, 7:36

:ange: :ange: :ange:

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Pour ma voisine Monique

Message non lu par Cinci » sam. 29 mars 2014, 14:42

:(

Merci d'avoir songé à présenter la situation difficile de Monique, votre voisine. Il faudra en glisser un mot à qui de droit.

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Pour ma voisine Monique

Message non lu par astre » ven. 31 oct. 2014, 22:10

Monique est aujourd'hui en quelque sorte, prisonnière de son corps... Elle ne parle plus du tout... a des difficultés à s'alimenter, à boire, à respirer... sa vue baisse... et pleure beaucoup car elle est consciente de son état...

Seigneur Jésus, ayez pitié de Monique...
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Pour ma voisine Monique

Message non lu par antoine75 » ven. 31 oct. 2014, 23:11

En union de prière pour que Jésus puisse lui venir en aide dans son épreuve jusqu'à sa mort naturelle.
En espérant que le responsable de sa maladie, s'il y en a un, paye très très cher ! <:

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour ma voisine Monique

Message non lu par Anne » sam. 01 nov. 2014, 0:34

Ce n'est pas à nous de juger de la responsabilité de qui que ce soit, advenant que responsable il y ait : Dieu est beaucoup plus sage que nous en la matière et il est préférable de le laisser agir...

En U de P pour votre voisine Monique, astre. Que Dieu lui vienne en aide,

:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Pour ma voisine Monique

Message non lu par Cinci » sam. 03 janv. 2015, 3:08

Astre,

Avez-vous des nouvelles de votre voisine?

C.

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Pour ma voisine Monique

Message non lu par astre » sam. 03 janv. 2015, 7:24

Bonjour Cinci,

Les nouvelles ne sont pas bonnes... Monique ne peut plus parler... jusqu'à maintenant elle pouvait écrire sur son ardoise, mais les médecins ont prévenu son entourage : Monique ne pourra plus tenir un crayon... Elle voit très peu et se sert de grosses loupes pour lire un peu... L'alimentation est très difficile...

Elle pleure... Elle ne veut pas rester seule chez elle... Ses enfants viennent mais peut être pas assez souvent à son goût... Et la nuit, elle est seule...

Elle est en prison dans son corps...

ça me fend le coeur....
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Pour ma voisine Monique

Message non lu par Cinci » sam. 03 janv. 2015, 23:25

Bonjour,

Oui, c'est pas mal éprouvant comme expérience. Il paraîtrait que le but de la vie c'est mourir. Il n'empêche ... Non, le dernier droit avant la gloire n'est pas plus facile pour autant. C'est la misère, la misère ... La seule chose en vérité : c'est de passer voir Monique si vous pouvez, pour allégez un peu son calvaire par votre présence. Vous priez déjà pour elle.

Pour ma part, je vais prier mon bon copain Jean-Eudes (qui est assurément au ciel, grand croyant toute sa vie; tous sa vie à avoir été prisonnier de son corps) et puis Louise, une autre bonne dame aujourd'hui décédée, une chanteuse d'opéra dans sa jeunesse, qui aura terminé sa vie dans le dénuement complet, la solitude et tout (exception faite de sa fidèle pianiste), qui avait une dévotion particulière à saint Louis de Gonzague, cette chère Louise que j'aurai pu accompagner aussi jusqu'à son dernier repos. Quant on parle des pauvres ... J'ai encore une photo ici. Je vais demander à ces copains ainsi qu'à notre bonne Mère du ciel d'intervenir pour Monique si c'est possible. Oui, si c'est possible de lui donner un petit rafraîchissement à l'intérieur, un allègement.

Il paraît que les prières sont plus efficaces quand on paie un peu aussi de sa personne. Donc, il va falloir que vous me donniez un gage (sourire). Que pourrais-je bien offrir en échange? quel petit sacrifice? La signature d'un traité de paix avec un de mes meilleurs ennemis du forum? Un certain engagement à prier plus dans cette section?

D'une façon ou d'une autre, je pense bien inclure Monique dans mes intentions de prières, Astre. J'ai une amie qui a commencé de participer à un groupe de prières l'automne dernier. Elle m'a lancé l'invitation pour cet hiver. Et puis c'est très possible que je m'y déplace en effet. Le cas échéant, là aussi, je penserai à Monique.

Je ne sais pas si ça vous va?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités