Prière pour un musulman

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Dies irae
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : lun. 23 févr. 2015, 21:27
Conviction : Catholique romain

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Dies irae » jeu. 26 févr. 2015, 19:40

En union de prière :ange:
C'est très beau de voir l'Esprit à l’œuvre, ayons confiance en Lui :)
Il n'y aura plus de nuit, et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera Apocalypse (22,5)

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par pierresuzanne » ven. 27 févr. 2015, 16:39

Supra900 a écrit :Oui Pierre Elie je prierai pour lui :) !

Si il a vraiment compris la différence entre le Christianisme et l'Islam, il reviendra sûrement !
Bonne chance Pierre Elie avec ce Zoukzouk

Merci Supra,
Ça a marché !
J'ai eu de bonnes nouvelles.
Il fait juste un petit jeûne d'internet. Il est en train de vendre ces Corans.
Il prend des contacts pour rencontrer un prêtre.
Il a l'air tout à fait en forme ! :toast:

Merci encore à vous, Supra .... et à vous tous..... .
et Merci au Seigneur, car j'ai reçu un grand cadeau en rencontrant ce Zoukzouk. :dance:

Pierre-Elie

PS : et pour ne pas faire de jaloux, je pense que l'on peut tous dire que Supra aussi est notre cadeau de Noël ( même si c'est le Carême ! ;) )

L'aventure continue !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

lili
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 24 mars 2015, 23:49

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par lili » jeu. 26 mars 2015, 16:48

J'ai été surprise en lisant ce qui vient d'arriver à Zouhzouk, car je suis dans une situation inverse : j'ai un ami né chrétien catholique, baptisé, ancien séminariste, qui s'est converti à l'islam, il y a quatre ans bientôt; sa famille en souffre énormément. Je vous assure qu'il s'accroche de plus en plus à l'islam et veut ressembler à Mahomet; je suis en larmes en vous écrivant comme c'est triste. Il m'a demandé une fois de le suivre, mais j'ai été catégorique par un grand NON.

Je n’arrête pas de fléchir mes genoux pour qu'il revienne au Christ; si seulement Dieu pouvait exaucer nos prières. J'ai même jeûné pour que ça marche, hélas.


Union de prière pour notre cher Zouhzouk que sa conversion soit une réussite; je prierai pour lui.

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par pierresuzanne » jeu. 26 mars 2015, 23:16

lili a écrit :J'ai été surprise en lisant ce qui vient d'arriver à Zouhzouk, car je suis dans une situation inverse : j'ai un ami né chrétien catholique, baptisé, ancien séminariste, qui s'est converti à l'islam, il y a quatre ans bientôt; sa famille en souffre énormément. Je vous assure qu'il s'accroche de plus en plus à l'islam et veut ressembler à Mahomet; je suis en larmes en vous écrivant comme c'est triste. Il m'a demandé une fois de le suivre, mais j'ai été catégorique par un grand NON.

Je n’arrête pas de fléchir mes genoux pour qu'il revienne au Christ; si seulement Dieu pouvait exaucer nos prières. J'ai même jeûné pour que ça marche, hélas.


Union de prière pour notre cher Zouhzouk que sa conversion soit une réussite; je prierai pour lui.
Aux dernières nouvelles zoukzouk va bien. Il a rencontré le prêtre de sa paroisse qui lui a donné l'autorisation de communier pour Pâques. Il va participer à un groupe paroissial. Il avait été baptisé enfant, mais n'avait jamais pratiqué.
Son rejet de l'islam semble bien définitif.

Je prierai pour votre ami. Quand on est pris dans un mécanisme de foi, le discours rationnel est souvent de peu d'influence. Mais si un discours objectif peut aider votre ami, regardez dans mon pied de page et aller télécharger mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J

Vous y trouverez des quantités d'éléments qui démontent les origines mythologiques de l'islam. Peut-être ces éléments pourront-ils vous donner des arguments dans vos discussions avec votre ami.

Bien amicalement à vous.

Pierre-Elie
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par séraphine » ven. 17 avr. 2015, 13:03

Je vais prier pour zoukzouk ! :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par pierresuzanne » mar. 28 avr. 2015, 14:04

séraphine a écrit :Je vais prier pour zoukzouk ! :ange: :ange:

J'ai eu des nouvelles de zoukzouk juste après Pâque. Il est fidèle et il chemine.
Il me partageait qu'il venait d'apprendre le Notre Père et qu'il aimait le prier.
Il avance à son rythme, mais dans la bonne direction.
Nous pouvons effectivement continuer à prier pour lui... et aussi pour tous les musulmans qui cheminent vers le christianisme. Je pense à une jeune fille persécutée par ses parents depuis qu'ils ont compris qu'elle voulait devenir catholique. Actuellement, elle essaie de fuir de chez elle. Elle est majeure, mais sans autonomie.

Nous pouvons donc prier pour elle, en même temps que pour zoukzouk.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Christophe67 » mar. 28 avr. 2015, 15:03

Bonjour Pierresuzanne,


Quel beau témoignage que celui-ci, je n'en ai pris connaissance que maintenant (je regrette de ne pouvoir fouiller plus le forum) mais quelles émotions.
J'avoue avoir fait l'ascenseur émotionnel durant la lecture, passant de la joie à la grande inquiétude, et à une plus grande joie encore.

J'en ai des sueurs et mon :coeur: palpite mais quelle conclusion magnifique. Cela dit mon cardiologue risque de ne pas partager cet avis ;) .

La prière est faite, j'ai eu trop peur de l'oublier en la remettant, et je vous y est inclus pour votre action.


En UdP.

xTheo
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : ven. 01 mai 2015, 5:59

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par xTheo » ven. 08 mai 2015, 5:49

Union de Prieres pour Zoukzouk et Mounia

--
Theo.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Kerniou » ven. 08 mai 2015, 11:13

En union de prière pour Mounia et Zoukzouk
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Dofiar
Censor
Censor
Messages : 78
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 16:05
Conviction : Catholique et légitimiste
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Dofiar » sam. 16 mai 2015, 13:53

Je vais prier le Rosaire tous les jours à l’intention de Zoukzouk qui s’est malheureusement inverti à l’islam, et pour tous ceux qui ont apostasié comme lui en se tournant vers l’islam. Quelle souffrance cela a été pour ses frères et sœurs chrétiens de le voir dans l’apostasie ! Vous avez eu tout à fait raison de le mettre en garde contre une communion sacrilège. Par la grâce de Dieu, il est revenu à la Vraie Foi, il faut qu’il attende le feu vert de son curé pour communier de nouveau. Dieu est miséricordieux, et pardonne par le biais de la contrition sincère de nos péchés et la promesse de ne plus recommencer par l'acte de contrition.

Il faudrait lui conseiller de lire l’Évangile selon saint Jean, je me suis mise un jour dans la peau d’un musulman, d'autant plus facilement que j'ai lu le coran, on dirait qu’il leur parle, qu’il répond à leurs questionnements.

« Croyez en Dieu, croyez aussi en Moi », dit le Christ. (Jean XIV,2)

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par pierresuzanne » sam. 16 mai 2015, 21:14

J'ai eu des nouvelles de zoukzouk il y a quelques jours .... tout va bien !
Il aime prier le Notre Père et le Je vous salue Marie, qu'il a découvert il y a peu.

Il dit ressentir une grande paix et une grande joie en les priant (et il me demande pourquoi ? :fleur: )
Il va à la messe, mais il est fidèle : il ne communie pas.
Il se prépare sérieusement à sa première communion officielle.

Merci Dofiar pour votre prière. Elle est très utile. Depuis que l'évêque du Nigeria, Mgr Oliver Dashe Doeme, a dit de prier le Rosaire pour vaincre Boko Haram, je m'y suis mis aussi (mais laborieusement), et j'y associe tous les musulmans égarés.
Marchons ensemble vers le Seigneur !

...et continuons à prier pour Zoukzouk, pour Mounia, pour Tif, pour Skander, pour Amine, pour....


Alléluia ! Alléluia !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
Dofiar
Censor
Censor
Messages : 78
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 16:05
Conviction : Catholique et légitimiste
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Dofiar » sam. 16 mai 2015, 21:32

Cela nous fait très plaisir, pierresuzanne, que vous nous donniez des nouvelles de nos brebis perdues retrouvées. C’est la fête, au Ciel, c’est écrit dans l’Évangile, et aussi sur la Terre.

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par pierresuzanne » dim. 17 mai 2015, 16:46

Dofiar a écrit :Cela nous fait très plaisir, pierresuzanne, que vous nous donniez des nouvelles de nos brebis perdues retrouvées. C’est la fête, au Ciel, c’est écrit dans l’Évangile, et aussi sur la Terre.

Merci à tous pour vos prières !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Ciryl
Censor
Censor
Messages : 77
Inscription : mar. 12 mai 2015, 15:16
Conviction : en recherche

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Ciryl » dim. 17 mai 2015, 20:52

Dofiar a écrit :
Il faudrait lui conseiller de lire l’Évangile selon saint Jean, je me suis mise un jour dans la peau d’un musulman, d'autant plus facilement que j'ai lu le coran, on dirait qu’il leur parle, qu’il répond à leurs questionnements.
Je n'ai pas bien compris, est-ce l'Evangile de Saint-Jean qui donne l'impression de nous parler ou est-ce le coran ?

Cette expérience de lecture si vivante m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Fée Violine » dim. 17 mai 2015, 23:44

En effet la phrase de Dofiar n'est pas claire, il manque des parenthèses, mais à mon avis il s'agit de st Jean !
Il faudrait lui conseiller de lire l’Évangile selon saint Jean, (je me suis mise un jour dans la peau d’un musulman, d'autant plus facilement que j'ai lu le coran), on dirait qu’il leur parle, qu’il répond à leurs questionnements.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités