Pour nos prêtres et nos religieux

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Boris II
Barbarus
Barbarus

Le père Francois Brune a rejoint le Père

Message non lu par Boris II » jeu. 31 janv. 2019, 14:53

Les dernières paroles (essentielles) du père François Brune, c'est très court.

https://youtu.be/psInjV6M2s8

La cérémonie religieuse à la cathédrale :

https://youtu.be/oMmNW0DJjiE

En ces temps où la haine se déchaîne, François, intercède pour nous.

<3

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Le père Francois Brune a rejoint le Père

Message non lu par poche » dim. 03 févr. 2019, 13:12

Que son âme et les âmes de tous les fidèles reposent en paix.
:ange: :ange: :ange:

Héraclius
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Re: Le père Francois Brune a rejoint le Père

Message non lu par Héraclius » dim. 03 févr. 2019, 16:59

Le rejet de la Mère Eglise à l'heure de la mort a quelque chose de terrifiant. Plaise à Dieu qu'il ait agit de la sorte avec quelque voile de fumée devant ses yeux, et qu'il gagne le Ciel.

Requiescat in pace.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

AbEBDVPSH
Civis
Civis
Conviction : prêtre catholique

Pour un prêtre et les prêtres fragilisés par la maladie

Message non lu par AbEBDVPSH » ven. 01 mai 2020, 12:27

Je demande votre prière pour un prêtre dans la force de l'âge mais fragilisé par sa santé. Son évêque (bien connu!!!... dans nos réseaux) et son bras droit font tout pour le pousser vers la sortie. Il était plein d'enthousiasme lorsqu'il a repris son activité apostolique il y a deux ans et voilà que la hiérarchie ne lui fait pas confiance. Quelle honteuse discrimination que d'utiliser la fragilité due à la maladie.

Priez vraiment pour lui. Il en a vraiment besoin car il se sent rejeter et abandonner. Merci de le prendre dans votre prière.
Que notre Seigneur soit notre seule Espérance en ce monde ici-bas.

Nanimo
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique

Hommage au Père Hamel

Message non lu par Nanimo » jeu. 30 juil. 2020, 1:31

... qui avait été assassiné par deux djihadistes le 26 juillet 2016. Les habitants de Saint-Étienne du Rouvray lui ont rendu hommage avec messe et marche. Ici : https://www.rfi.fr/fr/france/20170726-a ... ne-rouvray

UdP
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Léon
Censor
Censor

Prier et agir pour les prêtres

Message non lu par Léon » mer. 16 déc. 2020, 12:47

Bonjour à tous,

Prier et agir pour les prêtres et les séminaristes, voilà une proposition de cette Fraternité "Mission Marie Mère des Prêtres":
https://mariemeredespretres.org/index.php

Image

Vierge Marie, Mère des prêtres,
apprends-moi à aimer les prêtres
comme tu les aimes.

Dieu seul connaît toute chose et conduit l'Eglise avec Sagesse ;
obtiens-moi un cœur d'enfant,
plein de bienveillance et de miséricorde,
toujours prêt à s'émerveiller devant la beauté du sacerdoce.

Prends-moi près de toi au pied de la Croix :
que je puisse offrir Jésus au Père et m’unir à son offrande,
en particulier lorsque je communie pour les prêtres.

Vierge Marie, je me remets entre tes mains.
Sers-toi de moi, si tu le souhaites,
pour donner aux prêtres et aux séminaristes
le soutien spirituel et concret dont ils ont besoin.

Qu’ils s’attachent toujours plus à ton Cœur Immaculé
et qu'ils nous mènent tous à la Joie éternelle !

Amen

Imprimatur : Paris, le 15 janvier 2019

Léon
Censor
Censor

Re: Pour nos prêtres et nos religieux

Message non lu par Léon » mer. 06 janv. 2021, 16:36

Bonjour à tous,

voici une brève présentation de la Mission Marie Mère des Prêtres (MMMP), relevé sur le site https://mariemeredespretres.org/index.php :

Qui sont les membres de la Mission Marie Mère des Prêtres?

Nous sommes des chrétiens catholiques convaincus de la nécessité de prier et d'agir pour les prêtres et les séminaristes. La Mission Marie Mère des prêtres a en effet pour but de les aider à marcher vers la sainteté.

A la suite de la Vierge Marie, Mère des prêtres, nous voulons apporter un soutien spirituel et concret à tous les prêtres que nous connaissons, avec un souci particulier des prêtres et séminaristes en difficulté. Nous souhaitons également encourager la vie fraternelle des prêtres.

Un texte biblique qui nous inspire est Jean 19 : Marie au pied de la Croix reçoit Jean, prêtre, comme enfant.

Nous sommes actuellement un peu plus de 230 membres dans 18 pays, principalement en France, mais aussi en Belgique, en Pologne, au Canada, et dans plusieurs pays d'Afrique (Cameroun, Côte d'Ivoire, Bénin, Gabon, RDC...) et de différents états de vie : couples, célibataires, laïcs, prêtres, séminaristes ou consacrés. Plus de 7000 sympathisants nous suivent, notamment sur Gens de confiance.

Les membres peuvent être des laïcs ou des prêtres.
Pour les laïcs, il s'agit de prendre soin de ceux qui ont donné leur vie pour eux! C'est la complémentarité des vocations : les prêtres sont au service des fidèles baptisés en les faisant grandir par les sacrements, la prédication et leur direction : inversement, les fidèles ont à prendre en charge les prêtres.
Les prêtres ont aussi tout à fait leur place dans la Mission Marie Mère des Prêtres! Qui en effet mieux qu'un prêtre peut aider un autre prêtre? Qui mieux qu'un prêtre peut aider son confrère en difficulté, partager ses joies, prendre un moment gratuit avec lui? C'est un devoir de charité chrétienne pour les prêtres de se soutenir fraternellement les uns les autres!
https://mariemeredespretres.org/qui-sommes-nous.php

A quoi s'engagent les membres?

Nous proposons deux niveaux d'engagement.

1) Tous les membres de la Mission Marie Mère des Prêtres s'engagent, pour un an, au moins à:
- réciter le jeudi la prière à Marie Mère des Prêtres,
- et à concrètement à ne pas critiquer les prêtres (donc plutôt chercher à en dire du bien!).
(A cela, chacun peut librement ajouter des prières, des efforts personnels, ou des actions concrètes.)

2) Certains membres s'engagent en plus, toujours pour un an, à:
- communier le jeudi (ou un autre jour de semaine selon les possibilités) pour les prêtres et les séminaristes; il y a en effet un lien étroit entre le Sacerdoce et l'Eucharistie, et la Messe est la plus haute forme de prière;
- et à soutenir par une charité concrète, là où ils sont, comme ils le peuvent, les prêtres et séminaristes qu'ils connaissent.
Ils forment la Fraternité Eucharistique.

Remarque : la communion en semaine peut remplacer la récitation de la prière du jeudi.

Voilà, et après 3 semaines de "mise en jambes" chaque jeudi, j'ai décidé de m'engager comme membre simple.
C'est pas compliqué du tout, c'est accessible à tous, donc n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du mercredi soir et à passer le mot à votre entourage !
Merci et à la prochaine

Répondre