A nos chers défunts

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Mon ami Jean a mis les voiles...

Message non lu par coeurderoy » mer. 10 févr. 2016, 9:28

Magnifique ! Teano, j'en suis d'autant plus touché que je chantais, dans ma jeunesse, "la Belle embarquée" et autres "Marion s'y promène, sur les bords de la Loire, sur les bords de l'eau"...chansons de mariniers et mises en garde aux jeunes filles qui traînaient trop près des quais d'embarquement (les mariniers avaient le geste leste et le verbe vert)...Ce poème est délicat et très émouvant... :amoureux:
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

jeanpierre
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 10:26
Conviction : catholique
Localisation : savoie

Re: Mon ami Jean a mis les voiles...

Message non lu par jeanpierre » ven. 12 févr. 2016, 10:54

Puisses tu reposer à la droite du Tout-Puissant avec la lumière de nos prières.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Mon ami Jean a mis les voiles...

Message non lu par Trinité » lun. 15 févr. 2016, 13:31

Je n'ai pas vos talents coeur de roy et Teano. L'évocation du personnage me touche beaucoup ,et me fait penser au milieu marin que je côtoie bien souvent...

En U.D.P :coeur:

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

In memoriam : Alexis

Message non lu par coeurderoy » ven. 05 août 2016, 20:30

Bonsoir,

je confie à vos prières mon beau-frère, Alexis, qui aurait eu 49 ans en décembre.

Porté disparu depuis la mi-juillet (parti de Bretagne, panne de voiture en Touraine), son corps n'a été retrouvé au bord d'un fossé que le 31 juillet dernier dans une commune du Poitou.

L'enquête a montré qu'il avait été heurté par un poids-lourd au matin du 17 juillet dernier, fête de son saint patron.

Il sera inhumé en Bretagne demain matin (sans prières ni cérémonies de l'Eglise) en présence de sa mère et d'un "diacre" sédévacantiste usurpant le titre "d'abbé" sévissant depuis son éjection du séminaire d'Ecône vers 1984 en détraquant les personnes fragiles qui croisent sa route...

...Sa propre soeur ne pourra assister à ces "obsèques", la maman n'ayant désiré aucun contact avec "l'Eglise conciliaire hérétique et schismatique" autrement dit les fidèles reconnaissant le pape François....

Je prie pour mon "petit beau-frère" , fragile qui, comme Benoit-Joseph Labre, s'est clochardisé d'année en année, cherchant désespérement "sa place" en ce monde hostile et brutal...

Que le Père des miséricordes lui ouvre très généreusement ses bras !

Amen !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Le Fils Prodigue
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : ven. 27 mai 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: In memoriam : Alexis

Message non lu par Le Fils Prodigue » ven. 05 août 2016, 20:51

Courage à vous, Coeurderoy, et à votre famille.

Je comprends que cela soit un événement très douloureux, en particulier quand la famille est déjà déchirée.
Parfois, des événements brutaux comme cela peut créer des prises de conscience. J'espère que la famille d'Alexis saura retrouver un chemin de paix et de pardon après ce qui est arrivé. Que notre Dieu ait pitié d'Alexis et qu'il l'accueille en reconnaissant en lui une âme qui le cherchait. Ne nous troublons pas pour ces histoires de division religieuse, car notre Dieu peut venir réparer même les plus graves blessures. Amenons la paix dans la famille d'Alexis.

En Jésus-Christ, vainqueur de la paix et de la mort, que vous et votre famille soient comblés de toute Sa tendresse.
"Que les fidèles serviteurs de la Sainte Vierge disent donc hardiment avec Saint Jean Damascène : "Ayant confiance en vous, ô Mère de Dieu, je serai sauvé ; ayant votre protection ; je ne craindrai rien ; avec votre secours, je combattrai et mettrai en fuite mes ennemis : car votre dévotion est une arme de salut que Dieu donne à ceux qu'il veut sauver." "

Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: In memoriam : Alexis

Message non lu par coeurderoy » ven. 05 août 2016, 21:36

Je retrouve ce soir une image venant de Compiègne , ma ville natale : les bienheureuses carmélites (martyrisées le 17 juillet 1794 en haine de la Foi ) : elles se sont offertes pour le retour de la paix civile sur notre pays (qui intervint dès Thermidor, juste après leur sacrifice) ; on les invoque comme "Vierges de la Paix" , je les prie aussi, ce 17 juillet ayant été pour Alexis la fin de son pélerinage sur terre...Que la Paix règne aussi en nos coeurs et sur nos familles ! Merci pour votre soutien et délicatesse cher frère !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: In memoriam : Alexis

Message non lu par Fée Violine » ven. 05 août 2016, 22:16

En union de prière pour Alexis et pour la famille :coeur:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: In memoriam : Alexis

Message non lu par PaxetBonum » ven. 05 août 2016, 22:54

Cher Cœurderoy,

Quelle triste nouvelle.
Je prie pour que St Benoit-Joseph Labre, intercède pour Alexis afin que le Seigneur accueille ce nouveau vagabond du Bon Dieu auprès de lui.
J'ai bien du mal à comprendre pourquoi il n'y aura ni prière, ni cérémonie et pis encore donc point de messe.
Comptez sur moi pour le porter au Seigneur.

Requiem æternam dona ei Domine et lux perpetua, luceat ei !
[+] Texte masqué
C'est Dieu qui conduisait à Rome,
Mettant un bourdon dans sa main,
Ce saint qui ne fut qu'un pauvre homme,
Hirondelle de grand chemin,
Qui laissa tout son coin de terre,
Sa cellule de solitaire.
Et la soupe du monastère,
Et son banc qui chauffe au soleil,
Sourd à son siècle, à ses oracles,
Accueilli des seuls tabernacles,
Mais vêtu du don des miracles
Et coiffé du nimbe vermeil.

Le vrai pauvre qui se délabre,
Lustre à lustre, été par été,
C'était ce règne, et non saint Labre,
Qui lui faisait la charité
De ses vertus spirituelles,
De ses bontés habituelles,
Léger guérisseur d'écrouelles,
Front penché sur chaque indigent,
Fière statue enchanteresse
De l'austérité, que Dieu dresse,
Au bout du siècle de l'ivresse,
Au seuil du siècle de l'argent.

Je sais que notre temps dédaigne
Les coquilles de son chapeau,
Et qu'un lâche étonnement règne
Devant les ombres de sa peau ;
L'âme en est-elle atténuée ?
Et qu'importe au ciel sa nuée,
Qu'importe au miroir sa buée,
Si Dieu splendide aime à s'y voir !
La gangue au diamant s'allie ;
Toi, tu peins ta lèvre pâlie,
Luxure, et toi, vertu salie,
C'est là ton fard mystique et noir.

Qu'importe l'orgueil qui s'effare,
Ses pudeurs, ses rebellions !
Vous, qu'une main superbe égare
Dans la crinière des lions,
Comme elle égare aux plis des voiles,
Où la nuit a tendu ses toiles,
Aldébaran et les étoiles,
Frères des astres, vous, les poux
Qu'il laissait paître sur sa tête,
Bon pour vous et dur pour sa bête,
Dites, par la voix du poète,
À quel point ce pauvre était doux !

Ah ! quand le Juste est mort, tout change :
Rome au saint mur pend son haillon,
Et Dieu veut, par des mains d'Archange,
Vêtir son corps d'un grand rayon ;
Le soleil le prend sous son aile,
La lune rit dans sa prunelle,
La grâce comme une eau ruisselle
Sur son buste et ses bras nerveux ;
Et le saint, dans l'apothéose
Du ciel ouvert comme une rose,
Plane, et montre à l'enfer morose
Des étoiles dans ses cheveux !

Beau paysan, ange d'Amette,
Ayant aujourd'hui pour trépieds
La lune au ciel, et la comète,
Et tous les soleils sous vos pieds ;
Couvert d'odeurs délicieuses,
Vous, qui dormiez sous les yeuses,
Vous, que l'Eglise aux mains pieuses
Peint sur l'autel et le guidon,
Priez pour nos âmes, ces gouges,
Et pour que nos cœurs, las des bouges,
Lavent leurs péchés noirs et rouges
Dans les piscines du pardon !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: In memoriam : Alexis

Message non lu par Relief » ven. 05 août 2016, 23:40

En union de prière pour Alexis et sa famille.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: In memoriam : Alexis

Message non lu par Kerniou » sam. 06 août 2016, 8:26

En union de prière pour Alexis et toute la famille.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: In memoriam : Alexis

Message non lu par coeurderoy » sam. 06 août 2016, 8:30

bonjour, et merci à vous tous,

messes et prières, il y aura (dans nos paroisses respectives) mais la soeur d' Alexis (très éloignée géographiquement du lieu d'inhumation) n'a pas les forces de recroiser le "gourou", electron libre du sedevacantisme à qui sa mère a donné tout quartier libre pour la cérémonie de prières accompagnant la mise en terre d'Alexis ; par ailleurs, la maman du défunt a fait le vide autour d'elle coté familial (prétextant la "crise de l'Eglise mais surtout suite à un déréglement psychique) ; le sedevacantisme a détruit des familles et, parcourant hier certains forums tordus défendant le diacre dont je n'ai pas envie d'écrire ici le nom, cela m'a rappelé ce que nous avons vécu (il y a plus de 20 ans) dans cette sphère névrosée, profondément destructrice et mortifère pour les familles. "Vous jugerez l'arbre à ses fruits" : cette maxime, très réaliste et pragmatique, devrait normalement permettre de "mettre à terre" toutes les arguties et divagations de clercs mal dégrossis qui mériteraient avant tout des soins psychiatriques..
Mon pauvre Alexis, que Celui que tu as cherché dans les tourments, la solitude, la colère, t'accueille et te console pleinement : je prie à cette intention !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: In memoriam : Alexis

Message non lu par etienne lorant » sam. 06 août 2016, 17:39

Bonjour Cœur de Roy,

Je peux comprendre d'autant mieux (si l'on peut dire) qu'après avoir suivi durant quatre années une forme de théologie, bien connue aujourd'hui (il s'agit de la théologie de la Miséricorde divine), je n'ai jamais pu obtenir - depuis le siège de Cracovie - la moindre reconnaissance écrite de cette formation - qui m'eût permis un engagement concret dans mon diocèse.

Et cependant, dès la première année, durant laquelle nous étions tenus de tenir un cahier privé où noter nos "chutes" et aussi nos "victoires", il s'est produit ceci : au bout de trois semaines de cet exercice, j'ai complètement cessé de fumer. On n'oublie pas cette date : c'était le 13 mai 2004. Aucune méthode particulière : la souffrance acceptée durant les trois premiers jours.

J'ai achevé les quatre années (de "conférences" à résumer et des questions auxquelles répondre - une armoire de papiers !) mais tout à la fin, pas d'appel du Siège de la Miséricorde divine, pour recevoir le "diplôme". J'ai appris bine plus tard que mon cas avait été classé "sans suite" dès le début car, étant né en Afrique noire, baptisé par un "Père Blanc" (décédé), suivi le catéchisme et reçu tous les sacrements jusqu'à la Confirmation, auprès de Salésiens retournés à La Salette... il ne restait guère de documents "officiels" à pouvoir envoyer.

J'ai pourtant pu envoyer plusieurs témoignages de vie chrétienne - mais je n'ai jamais obtenu une quelconque forme de reconnaissance. Tout à la fin: j'ai écrit à la Soeur responsable :

- Comment pouvez-vous dire que je ne suis pas "dans la Maison", puisque j'ai fait entrer deux autres candidats ? Comment ouvrir la porte à d'autres si l'on n'est pas déjà à l'intérieur ?

Mais je n'ai jamais remis en question cet engagement. Je supporte cette douleur intime et partage votre peine....

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Zen
Ædilis
Ædilis
Messages : 38
Inscription : sam. 09 juil. 2016, 21:05
Conviction : Catholique

Re: In memoriam : Alexis

Message non lu par Zen » sam. 06 août 2016, 21:02

En union de prière pour Alexis et sa famille.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: In memoriam : Alexis

Message non lu par poche » sam. 13 août 2016, 12:29

Que son ame et les ames de tous les fideles reposent en paix.
:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: In memoriam : Alexis

Message non lu par coeurderoy » sam. 13 août 2016, 16:58

Merci pour votre soutien : la maman d'Alexis a actuellement auprès d'elle ses deux petits-enfants (mes fils) et leur mère : moment de "récupération" et apaisement pendant ce travail de deuil : une journée plage aujourd'hui, en priant pour celui qui a désormais atteint l'autre rive...

Cordialement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités