Page 1 sur 1

Pardon

Publié : dim. 11 oct. 2020, 14:00
par Repentie75
Bonjour à tous,

J'ai fréquenté ce forum à partir de la fin 2017 sous le pseudonyme "Kitab" et me suis malheureusement "illustrée" négativement par des provocations et propos scandaleux, notamment sur l'avortement et la fornication. J'ai, au passage, manqué de respect et insulté certains de mes détracteurs, dont des modérateurs / modératrices, alors qu'ils avaient raison d'essayer de me remettre sur le droit chemin et d'être intransigeants face au péché.

Je souhaite donc présenter mes excuses à ceux que j'ai offensés par mes messages divers et variés, tous plus méchants les uns que les autres, et espère pouvoir réparer un peu mes propos blessants. Sachez d'ailleurs que j'ai changé bien des opinions, que j'ai confessé le fait d'avoir été longtemps en faveur de l'avortement ainsi que mes actes de fornication ; la Bible - notamment l'Epître aux Corinthiens - m'a permis de reconnaître (enfin) cela comme un péché. Parfois, on se croit et se proclame catholique, alors que notre comportement et nos opinions crient le contraire.

Merci pour votre patience que je ne méritais pas.
Etant dans la section "intentions de prière" (je ne savais où mettre ce message), j'en profite pour proposer que nous prions pour les convertis persistant dans des opinions non catholiques et dans l'erreur tout en rejetant l'instruction.

Bien à vous,
Repentie75

Re: Pardon

Publié : dim. 11 oct. 2020, 14:24
par Carolus
Quelle bonne nouvelle, chère Repentie75. :clap:

Je prie pour vous et votre famille. 🙏

Re: Pardon

Publié : dim. 11 oct. 2020, 14:50
par Altior
Bonjour, Repentie!

Chaque fois que j'ai été persuadé que j'ai raison, tandis que l'Église de trompe, le temps a fait que je découvre deux choses:
-la première: c'était moi qui me trompais.
-la deuxième (beaucoup plus triste): la chose était assez évidente, pas besoin d'être féru de théologie pour la comprendre. Une logique basique, de bon sens aurait suffi. Je me trompais à cause de ma nuque raide. Ainsi, l'origine de nos erreurs est, souvent, notre manque d'humilité.

Re: Pardon

Publié : dim. 11 oct. 2020, 15:04
par Repentie75
Merci pour vos messages (et prières), Carolus et Altior !

Je suis bien d'accord : on ne le voit pas ainsi sur le coup, mais à posteriori, on se rend compte que l'on a manqué d'humilité, donc fait preuve d'orgueil.

Effectivement, si toute la Tradition et l'Eglise nous enseigne quelque chose et que nous pensons le contraire, on peut être sûr ( e) d'être en tort. Et seul l'Esprit Saint peut nous faire comprendre le caractère peccamineux de ce qui nous semble naturel et positif.

Re: Pardon

Publié : dim. 11 oct. 2020, 19:30
par Carolus
Repentie75 a écrit :
dim. 11 oct. 2020, 14:00
Repentie75 :

Sachez d'ailleurs que j'ai changé bien des opinions, que j'ai confessé le fait d'avoir été longtemps en faveur de l'avortement ainsi que mes actes de fornication ; la Bible - notamment l'Epître aux Corinthiens - m'a permis de reconnaître (enfin) cela comme un péché.
Merci, chère Repentie75. :)
Lc 15, 7 Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion.
Il y a de la joie dans le ciel. :clap:

Re: Pardon

Publié : dim. 11 oct. 2020, 19:53
par Fée Violine
Re-bienvenue à vous, Kitab-Repentie ! :)

Re: Pardon

Publié : lun. 12 oct. 2020, 15:27
par PaxetBonum
Bonjour Repentie75,

Alleluia ! La brebis qui s'égarait regagne le troupeau !
Qui vous jettera la première pierre ?
N'avons nous pas chacun nos points de discorde avec l'Eglise, ce point qui nous dérange et que nous ne voulons pas céder par amour propre.
La conversion s'est précisément cela : tout abandonner à Notre Seigneur Jésus le Christ Sauveur.

Effectivement nous avons parfois du mal à accepter l'enseignement de l'Eglise et nous rejetons ceux qui cherchent à nous le transmettre.
Récemment j'ai appris cette phrase magnifique d'un bon prêtre : 'il n'existe pas de gradualité de la Loi, mais il existe une loi de la gradualité'.
Ce qui veut dire que l'on ne doit pas édulcorer la Loi divine par respect humain mais que le pécheur quant à lui progresse à son rythme vers la lumière parfaite.

Priez pour moi, pour que comme vous je parvienne à m'abandonner de plus en plus parfaitement à la volonté de Notre Seigneur.

Re: Pardon

Publié : mar. 13 oct. 2020, 21:28
par Repentie75
Merci, Fée Violine et Paxetbonum ! (nous prions pour vous)

Re: Pardon

Publié : mer. 14 oct. 2020, 11:33
par Kerniou
Bon retour parmi nous ... L'erreur est humaine ...