S'il vous plait priez pour que je puisse enfin accomplir la volonté de Dieu

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
anachorète moderne
Barbarus
Barbarus

S'il vous plait priez pour que je puisse enfin accomplir la volonté de Dieu

Message non lu par anachorète moderne » lun. 06 sept. 2021, 9:00

Bonjour.

Je vis pour Dieu. Le problème, c'est que je suis retombé dans plusieurs péchés. ( luxure, colère ). Et je galère à m'en défaire. Je ne vous demande pas de conseils, mais des prières.

Surtout que, j'aimerais consacrer ma vie à Dieu (devenir moine), mais j'ai sérieusement besoin de me sortir de cette situation compliquée. Sinon je ne pourrais évidemment pas. Mon conseiller psi n'est pas contre et c'est mon souhait le plus cher. Mais pour ce faire, il faut vraiment que je m'améliore, or sans l'aide de Dieu, je ne peux rien.

S'il vous plait, priez pour moi afin que Dieu soit touché et qu'il daigne m'aider à me sortir de cette impasse. Si Dieu le veut, il le peut. Je veux être guéri de ces maux, de ces péchés, considérablement.

Si cela peut vous aider, je m'appelle Simon et j'ai 25 ans.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1231
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: S'il vous plait priez pour que je puisse enfin accomplir la volonté de Dieu

Message non lu par Carolus » lun. 06 sept. 2021, 19:43

anachorète moderne a écrit :
lun. 06 sept. 2021, 9:00

S'il vous plait, priez pour moi afin que Dieu soit touché et qu'il daigne m'aider à me sortir de cette impasse.
Si Dieu le veut, il le peut. Je veux être guéri de ces maux, de ces péchés, considérablement.

Si cela peut vous aider, je m'appelle Simon et j'ai 25 ans.
Je prie pour vous, cher Simon. :)

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous aide. 🙏

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: S'il vous plait priez pour que je puisse enfin accomplir la volonté de Dieu

Message non lu par Cinci » mar. 07 sept. 2021, 4:25

Anachorète moderne,

Vous disiez ...
Anachorète :

Je vis pour Dieu. Le problème, c'est que je suis retombé dans plusieurs péchés. ( luxure, colère )
Ce ne sont pas des péchés en tant que tels. Vous vous en douterez sans doute, Il s'agirait plutôt des sortes de dispositions permanentes et qui seront comme à la racine de vrais péchés bien réels ceux-là et qui finissent par s'exprimer ici et là. Mais je comprend ce que vous voulez dire. Il vous arrivera malheureusement de céder encore trop facilement, pour avoir l'impression d'être sans force devant des tentations, plus encore suivant une déstabilisation quelconque.

C'est tout un travail que de finir par en arriver à se maîtriser.


Cela me rappelle un DVD que je possède chez moi. Il s'agissait d'une sorte de retraite spirituelle avec des enseignements portant justement sur la dynamique du péché. C'est un père de la communauté des Monfortain qui assurait l'animation au début des années 2000.

Et un moment donné à la fin d'un enseignement, il avait servi sans crier gare l'un de ces chants inusables, populaires (dans le mauvais sens du terme) et que moi, très personnellement, j'aurai tout le temps archi-détesté; oui, sauf que cette fois le père avait eu l'intelligence de modifier au préalable les paroles du vieux cantique détestable. Et pour nous tourner ça en quelque chose qui aurait l'allure enfin d'une véritable prière chrétienne. Et ça change tout, ça change tout ...

C'était une performance unique et qui malheureusement ne se trouvera pas sur l'Internet. Vous ne pourrez la voir. Néanmoins, c'était sur l'air de «Un jour à la fois» mais avec les paroles trafiquées suivantes; trafiquées par le père Thériault lui-même.

1.

Ô mon bon pasteur
vois la détresse
de ton ami
dans les filets
des faux bonheurs

Écoute ma voix
d'enfant prodigue
Je veux de nouveau
retourner chez moi
un peu chaque jour

Ref :

Un jour à la fois, Ô Jésus
c'est tout ce que je demande
le courage de vivre
d'aimer
d'être aimé
un jour à la fois

Hier n'est plus, Ô Jésus
et demain ne m'appartient pas
Jésus aide-moi
aujourd'hui guide-moi
un jour à la fois

2.

Guéris doucement
mes plaies profondes
libère moi
des conséquences
des mauvais choix

Que vienne l'Esprit
par sa puissance
en mon faible coeur
qu'il redonne force
un peu chaque jour



Si ça peut vous encourager un peu, Anachorète.

https://www.youtube.com/watch?v=tQOynUb8RII

( ... l'air du cantique, avec paroles et genre d'orchestration que j'ai toujours détesté ... :) )

et

https://www.youtube.com/watch?v=bncYYY5huyw
(...une des dernières célébrations du père Thériault en 2019, près de six mois plus tard il était en route vers le ciel. C'est de ce prêtre dont je parle pour le DVD. Porter attention à ce qu'il dit vers la 6e minute entre autres ...)

Avatar de l’utilisateur
anachorète moderne
Barbarus
Barbarus

Re: S'il vous plait priez pour que je puisse enfin accomplir la volonté de Dieu

Message non lu par anachorète moderne » mar. 07 sept. 2021, 8:51

Bonjour Cinci,
pour avoir l'impression d'être sans force devant des tentations
Oui, voilà ce que je voulais dire, je cède à ces dispositions. Je suis plutôt lucide ( je pense ) et sais qu'il en restera probablement un peu même en ayant fait du chemin. Mais j'ai le rêve de devenir consacré... Et l'espoir fatigué mais tenace de parvenir
un jour à me rapprocher bien plus d'une certaine intégrité. J'ai la "folie" de penser que je pourrais arriver à ne plus y céder. Ou presque plus.

J'ai regardé vos vidéos. Pas trop accroché à la première mais j'ai bien aimé l'homélie.

Voilà... C'est peut-être "naïf" mais je continue de croire qu'il y a de l'espoir pour que je me sorte un peu de ces sables mouvants.

J'insiste encore sur les prières. Merci. :)

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: S'il vous plait priez pour que je puisse enfin accomplir la volonté de Dieu

Message non lu par poche » sam. 18 sept. 2021, 11:31

:ange: :ange: :ange:

LJ7
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : jeu. 16 sept. 2021, 8:46
Conviction : Catholique

Re: S'il vous plait priez pour que je puisse enfin accomplir la volonté de Dieu

Message non lu par LJ7 » mar. 21 sept. 2021, 12:33

Prends courage. Nous retombons toujours mais l'importance est de se relever et de persévérer. La vie est une course, de saut d'obstacles qu'il faut gagner. Allons vaillant soldat du Seigneur, prends courage et persévère dans la prière, c'est la meilleure arme

[Le vouvoiement est d'usage dans la Cité (voir le Règlement). La modération]

Avatar de l’utilisateur
anachorète moderne
Barbarus
Barbarus

Re: S'il vous plait priez pour que je puisse enfin accomplir la volonté de Dieu

Message non lu par anachorète moderne » jeu. 07 oct. 2021, 16:04

Bonjour.

Je viens vous remercier pour vos prières et vous dire que je me sens mieux.

J'espère que mon optimisme, si fugace chez moi, est basé sur quelque chose de solide. Dieu sait !

Encore merci pour vos prières, et bonne continuation à vous.

Que l'amour soit avec vous ! :coeur: :ciao:

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1231
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: S'il vous plait priez pour que je puisse enfin accomplir la volonté de Dieu

Message non lu par Carolus » ven. 08 oct. 2021, 0:17

anachorète moderne a écrit :
jeu. 07 oct. 2021, 16:04
Bonjour.

Je viens vous remercier pour vos prières et vous dire que je me sens mieux.

J'espère que mon optimisme, si fugace chez moi, est basé sur quelque chose de solide. Dieu sait !

Encore merci pour vos prières, et bonne continuation à vous.

Que l'amour soit avec vous ! :coeur: :ciao:
Toute gloire à notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. 🙏

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités