Prière pour la famille

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Marinette
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 27 mai 2015, 22:06
Conviction : catholique

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Marinette » lun. 07 sept. 2015, 23:43

Voilà,
il y a maintenant une semaine que Mélu a eu sa première chimio et la semaine s'est assez bien passée pour elle: pas de nausées, juste un peu de fatigue, elle est courageuse et essaie de rester positive malgré l'incertitude des mois à venir...

Il y a 6 mois aujourd'hui que notre Petite Mère nous a quittés, nous nous sommes justement fait la remarque Mélu, Fée Violine et moi-même, journée un peu triste bien qu'ensoleillée et pleine du charme de cette fin d'été! De plus, je viens d'apprendre que Claudine vient d'arriver à Quiberon pour quelques semaines qu'elle désirait très fortement avant de se lancer dans sa démarche de greffe (pour ceux qui ne connaissent pas Claudine, voir "intention de prière pour Claudine")

Je vous souhaite une bonne semaine! :oui:

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Marie du 65 » mar. 08 sept. 2015, 12:48

Bonjour Marinette,

En ce si beau jour de la Nativité de La Vierge Marie, prions pour Melu afin qu'elle reste courageuse face à l'épreuve!!

Prions également pour votre Maman, qu'elle veille sur son époux et ses enfants chéris!!

Prions pour le frère de Trinité je suis certaine aussi qu'il veille tel un ange sur sa Famille!!

Je sais Marinette que vous aimez beaucoup Marie, remettons lui nos souffrances sous son beau manteau!!

Marie :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Marie du 65 » mar. 08 sept. 2015, 13:04

Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Marceau
Ædilis
Ædilis
Messages : 13
Inscription : mar. 08 sept. 2015, 18:21
Conviction : Catholique

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Marceau » lun. 14 sept. 2015, 13:07

:ange:

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Fée Violine » mer. 28 oct. 2015, 22:32

Les dernières nouvelles de Mélu:
les 3 premières chimio se sont bien passées, elle les a bien supportées, à part l'inévitable chute des cheveux...
La séance suivante est dans deux jours (vendredi), cette fois ce sera un autre médicament, plus actif donc sans doute plus agressif, et la pauvrette appréhende... :(
Merci de vos prières...

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Marie du 65 » jeu. 29 oct. 2015, 13:21

Bonjour,

Je continue de prier pour Mélu.

Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marinette
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 27 mai 2015, 22:06
Conviction : catholique

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Marinette » ven. 30 oct. 2015, 12:33

Bonjour,

Me voilà de nouveau parmi vous, heureuse de vous retrouver...des semaines se sont passées depuis mon dernier message, je suis allée chez mon père où j'ai retrouvé mes 3 charmantes soeurs, nous avons dorloté notre petit père, il était content d'être entouré et moins seul dans sa "grande maison vide", comme il dit...
Fée Violine et moi-même avons embelli la maison et rafraichi les papiers peints, mis de l'ordre et dépoussiéré pas mal de choses, il va pouvoir vivre dans un cadre plus serein et reposant!

Hier, il a reçu une lettre d'information de la paroisse lui disant qu'il y aurait dimanche une messe pour tous les défunts de l'année, du coup il va y aller, Fée violine et moi-même étions bien étonnées, lui qui ne va jamais à la messe, à part pour les mariages, les baptêmes et les enterrements... L'Esprit semble présent et actif en lui depuis le départ de Maman pour l'au-delà, c'est sur!

Je reviens aussi sur le forum pour vous annoncer une bonne nouvelle: la tumeur de Marie-Agnès-Mélu a régressé de 30%!!!
Aujourd'hui, Mélu a sa 4eme séance de chimio, elle appréhende beaucoup car c'est un nouveau protocole plus agressif que le précédent et elle a peur de ne pas le supporter. Elle est confiante malgré tout, cette petite soeur, elle a une force intérieure assez remarquable qu'elle a du hériter de notre mère qui a toujours pris les problèmes à bras-le-corps, surtout dans les moments difficiles.
Elle disait toujours que plus les difficultés étaient grandes, plus elle se sentait d'énergie pour les résoudre, c'était une combattante dans l'âme!

Merci à tous pour vos prières qui nous aident à traverser ce moment familial difficile et plein d'embûches, je souhaite surtout que nous restions unis malgré les difficultés!

Bonne fête de Toussaint à vous tous et encore un grand MERCI!

Marinette

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Fée Violine » ven. 30 oct. 2015, 17:13

Marinette a écrit : Hier, il a reçu une lettre d'information de la paroisse lui disant qu'il y aurait dimanche une messe pour tous les défunts de l'année, du coup il va y aller, Fée violine et moi-même étions bien étonnées, lui qui ne va jamais à la messe, à part pour les mariages, les baptêmes et les enterrements... L'Esprit semble présent et actif en lui depuis le départ de Maman pour l'au-delà, c'est sur!
Ce sera certainement la première fois de sa vie qu'il ira tout seul à la messe !!! Merci Seigneur ! et merci maman qui prie pour lui de là-haut ! :coeur:
Je reviens aussi sur le forum pour vous annoncer une bonne nouvelle: la tumeur de Marie-Agnès-Mélu a régressé de 30%!!!
Ah, tu l'as eue au téléphone aujourd'hui, donc. Mais c'est génial ! Décidément, merci Seigneur ! :clap:

Pour rester dans les prières pour notre famille : mon fils Sylvain (25 ans) et le fils de "Mélu" Nicolas (22 ans) cherchent du travail, et ce n'est pas facile...

Avatar de l’utilisateur
Marinette
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 27 mai 2015, 22:06
Conviction : catholique

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Marinette » jeu. 17 déc. 2015, 0:28

Bonsoir à tous,

Après quelques semaines de silence, je viens vous donner quelques nouvelles:

Notre père semble avoir repris un peu le dessus et continue à vivre dans sa "grande maison vide"... mais peuplée de souvenirs heureux!

Les travaux entrepris en septembre avec Fée Violine semblent avoir eu un effet bénéfique sur son moral car il s'est mis à repeindre les fenêtres et les portes pour continuer notre travail d'embellissement, cela m'a fait drôlement plaisir car ça prouve son désir profond de continuer à vivre, malgré l'absence de notre mère.
Il est bien entouré et a beaucoup d'amis et de connaissances dans la ville où il habite, il a commencé à écrire ses souvenirs, cela lui tient beaucoup à coeur et le motive fortement et c'est tant mieux!!!

En ce qui concerne Mélu, les choses sont plus difficiles.

Après 4 mois de chimio intensive, elle vient d'apprendre qu'on devait lui enlever tout le sein atteint, elle est un peu sous le choc et elle a du mal à rebondir... surtout qu'elle est très mal entourée: enfants en difficulté, conjoint faible et défaitiste, pas facile à gérer mais vue la situation, elle s'en sort plutôt bien!!!

Voilà, elle doit se faire opérer le 8 janvier, elle va avoir besoin de soutien, alors je sais que je peux compter sur la prière des frères qui l'ont déjà accompagnée depuis des mois...

MERCI pour elle!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et beau Noël en compagnie de l'Enfant venu pour nous sauver

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Fée Violine » jeu. 17 déc. 2015, 0:43

Je complète ces nouvelles en ajoutant que mon fils a trouvé un travail pour la saison d'hiver. Nous ne le reverrons qu'à Pâques.
Par contre, notre neveu Nicolas cherche toujours...

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Marie du 65 » ven. 18 déc. 2015, 16:57

Bonjour Marinette et Fée Violine,

Une Maman où qu'elle soit veille toujours sur les êtres qu'Elle aime, votre Papa a son Ange Gardien!!!

Je suis un peu plus triste pour Mélu mais il faut garder l'espoir, Marie n'abandonne jamais ses enfants, je porte Mélu dans mes Prières et une intention sera remise entre les mains de Notre Maman du Ciel!!!

Malgré tout, je vous souhaite à vous Deux de Bonnes Fêtes de Noël!!!

Bien Amicalement!!
Marie

PS On n'oublie jamais les personnes qui vous ont aidé quand tout allait mal (Fée Violine comprendra mon message) :fleur:
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par gerardh » ven. 18 déc. 2015, 17:10

_______

Bonjour Marinette et Fée,

Je pense à vous et à votre famille par la prière.


_________

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Fée Violine » ven. 18 déc. 2015, 22:03

Merci Marie et Gérardh, et que Dieu vous bénisse !

Avatar de l’utilisateur
Marinette
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : mer. 27 mai 2015, 22:06
Conviction : catholique

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Marinette » sam. 09 janv. 2016, 19:47

Bonsoir à tous,

Voilà, Mélu a été opérée hier. . . Après une journée difficile, elle commence à retrouver sa voix joyeuse d'hier et la vie revient petit à petit...

J'en profite pour souhaiter une Bonne Année à tous les amis du forum!

Commencez bien l'année et soyez heureux là où le Seigneur vous a mené...

Amicalement à tous

Marinette

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour Marinette et sa famille...

Message non lu par Fée Violine » sam. 09 janv. 2016, 19:51

:coeur:

Quant à mon fils, après avoir travaillé 3 semaines il est déjà revenu pour raison de santé... Moi qui pensais qu'il était tiré d'affaire pour quelque temps...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités