Prions !

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Ian
Ædilis
Ædilis
Messages : 34
Inscription : mer. 20 mai 2009, 21:27
Localisation : Préverenges (Suisse)

Prions !

Message non lu par Ian » jeu. 18 juin 2009, 18:53

Chers frères et soeurs en Christ et par Marie, oserai-je vous demander, en toute humilité, d'accorder quelques petites minutes de votre soirée pour prier pour moi, mais aussi pour nos frères et soeurs ?

Depuis quelques mois, j'ai énormément nourri ma foi par l'intelligence de la foi, Dieu me fascine, m'impressione, me dépasse et rend tellement serein quand je lui rend des actions de grâces !

Je me suis rapproché de Jésus et de Marie comme jamais auparavant et pourtant j'ai l'impression d'être encore tellement loin, que le chemin qui me mène à eux est encore si long ! Aidez-moi à retrouver des forces pour parcourir ce chemin, non pas seul, mais en communion d'amour avec toute l'Église.

J'ai aussi appris à aimer notre Saint-Père, moi qui était du côté de l'ignorance, là où se cachent ses persécuteurs, les loups. Maintenant, je l'aime tellement, je souffre avec lui quand il se fait attaquer par les loups, je le défends tout le temps, même si parfois je dois m'opposer à mes relations amicales ou familiales et je prie Notre Seigneur 3 fois saint de l'aider à guider Notre Sainte Mère l'Église. Et vous, pouvez-vous prier pour moi afin que je continue à aimer, que je continue à avoir la foi et que je continue à cheminer dans l'espérance !

Je voudrais aussi que vous m'aidiez à chasser Satan loin de moi. Chaque jour qui passe il sème la tentation sur mon chemin, et veut nourrir mon orgueil. Je devrais me remettre à prier plus souvent Saint-Michel Archange, son intercession est tellement puissante quand nous prions avec sincérité !

Et aussi que chacun de nous continue à servir l'Église à sa manière, à suivre la Parole de Dieu au milieu de ce monde corrompu, à transmettre la foi à ceux qui l'ont perdue ou qui la cherche et surtout, remercier Dieu chaque jour pour cet amour miséricordieux si grand, si sublime !

Voilà, quelques prières, où même une petite pensée m'aideraient à retrouver la Paix du Christ plus souvent et à grandir ma volonté de servir l'Église et le Christ.

Seigneur, je prie afin que les membres de ce forum, quel que soit l'état de leur foi, je prie pour que tu les recouvre de ta Sainte Grâce et les aide à servir ta Très Sainte Église.
Amen. :paix!
Je suis tout à toi et tout ce que je possède,
je te l'offre, mon bien-aimé Jésus,
par Marie, ta Très Sainte Mère.
Amen.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Prions !

Message non lu par Christophe » jeu. 18 juin 2009, 19:27

En union de prières, Ian, pour toutes ces intentions... :ange:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Prions !

Message non lu par olive » jeu. 18 juin 2009, 19:40

Très beau message Ian . Je prie avec Vous .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
Dúbida
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 415
Inscription : sam. 04 oct. 2008, 15:06

Re: Prions !

Message non lu par Dúbida » jeu. 18 juin 2009, 20:47

Une petite pensée pour vous, qui écrivez de bien jolies choses.

Avatar de l’utilisateur
anthony87
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 23:20

Re: Prions !

Message non lu par anthony87 » jeu. 18 juin 2009, 21:22

Merci ian pour ce beau méssage!

Je prierai pour vous!

C'est super de prendre la défense du saint pere,
et aussi de l'aimer!

Moi j'ai du mal a l'aimer... :(

Biz :fleur:
"Réciter le chapelet tous les jours pour la paix dans le monde
et la fin de la guerre" Sainte vierge apparitions fatima portugal 1917

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Prions !

Message non lu par olive » jeu. 18 juin 2009, 21:41

Cher frère Anthony,

Ce que vous dites est très beau aussi , Courage !

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Prions !

Message non lu par coeurderoy » jeu. 18 juin 2009, 21:57

Bonsoir Ian : union de prières avec vous ! un conseil : ne pas faire trop "d'honneur" à l'adversaire en le craignant excessivement, ou en cherchant à discerner sa présence dans tous vos manques ou faiblesses. Le mal est surtout une absence de bien, pas une espèce de lutte entre deux forces qui seraient équilibrées. Il est bon de craindre d'offenser le Seigneur mais un Fils de Lumière doit réussir à mépriser "l'autre" en affirmant (même dans les chûtes) la victoire du Christ sur la mort. J'ai longtemps vécu sans être tout-à-fait conscient de ce qui est VRAIMENT la Bonne Nouvelle, notre salut par le Sang rédempteur....
On risque, en accordant finalement trop d'attention à l'état de notre avancement spirituel (notre retard, lenteur...) de trop s'inquiéter et de se focaliser...sur soi.
Je vois en tout cas que l'Esprit Saint vous guide, puisque vous aimez l'Eglise et souffrez avec elle : réjouissez vous de ces grâces et surtout : CONFIANCE : Il a vaincu le monde !

In Christo !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Ian
Ædilis
Ædilis
Messages : 34
Inscription : mer. 20 mai 2009, 21:27
Localisation : Préverenges (Suisse)

Re: Prions !

Message non lu par Ian » ven. 19 juin 2009, 0:06

Merci à vous tous, et merci à vous Coeurderoy pour ce précieux conseil !
Je vous porterai tous dans mes prières également.

Quant à vous, anthony87, courage ! Je prierai pour vous. Je sais ce que vous traversez puisque j'ai eu aussi bien du mal à accepter Benoît XVI, et pourtant maintenant je me rends compte que je n'avais aucune raison de lui en vouloir. Et je me sens très en harmonie avec l'Église depuis. Ayez confiance en notre Saint-Père, mais également aux cardinaux, aux évêques, etc... L'Église est entre de bonnes mains (ou plutôt entre de bonnes ailes, celle de notre colombe fétiche :paix! ).
Benoît XVI nous fait confiance, il prie pour nous. Faisons-lui confiance aussi, c'est un vieil homme, mais très courageux ! :amoureux:

En Christ. :croix:
Je suis tout à toi et tout ce que je possède,
je te l'offre, mon bien-aimé Jésus,
par Marie, ta Très Sainte Mère.
Amen.

Avatar de l’utilisateur
anthony87
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 23:20

Re: Prions !

Message non lu par anthony87 » ven. 19 juin 2009, 11:12

Tu as raison ian je n'ai aucune raison d'en vouloir au saint père...

Merci de prier pour moi!

Jean 15:17 " Ce que je vous commande c''est de vous aimer les uns les autres "

Bonne journée!
"Réciter le chapelet tous les jours pour la paix dans le monde
et la fin de la guerre" Sainte vierge apparitions fatima portugal 1917

Avatar de l’utilisateur
ancilla
Censor
Censor
Messages : 155
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 2:24
Localisation : sur le coeur de Jésus
Contact :

Re: Prions !

Message non lu par ancilla » jeu. 09 juil. 2009, 20:48

je m'unis a vous dans votre prière merci! :wow:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités