Pour l'âme de Michael Jackson

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
anthony87
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 23:20

Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par anthony87 » ven. 26 juin 2009, 22:00

J'ouvre un post pour Michael Jackson.

Prions pour son âme même si il n'était pas catholique...

Il y a quelques mois il s'était converti a l'islam,

et quand il était plus jeune il était témoin de Jéhovah.

Que dieu aie pitié de son âme.

Faisons une chaine de prière pour lui en faisant une neuvaine.

On a presque tous écoutez et tous aussi aimer sa musique,

ne l'oublions pas, prions pour lui!
"Réciter le chapelet tous les jours pour la paix dans le monde
et la fin de la guerre" Sainte vierge apparitions fatima portugal 1917

Avatar de l’utilisateur
eternia15
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : ven. 22 mai 2009, 21:38

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par eternia15 » ven. 26 juin 2009, 22:42

en union de prières pour Michaël Jackson.
qui était vraiment une personne exceptionnel.
nous ne l'oublions pas de sitôt, il restera une légende comme les autres grands chanteurs.
Peut être notre religion, Dieu est amour et miséricorde.
NOTRE DAME DE LOURDES ET DE FATIMA PRIEZ POUR NOUS - PÈRE ÉTERNEL ACCUEIL NOUS DANS TON ROYAUME

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par coeurderoy » sam. 27 juin 2009, 0:56

Bonsoir,
pour moi ce n'est pas une légende, un modèle, ni même une musique que j'apprécie. Je songe surtout qu'il a dû être un petit garçon égaré, mal éduqué, victime de parents ou de faux amis qui l'ont finalement détruit. Je trouve sinistre cet apitoiement nostalgique d'américains gavés d'infos qui à aucun moment ne semblent remettre en cause le système pervers du show-bizz. Visage d'un homme de ma génération qui a finalement eu la malchance de naître dans un milieu pourri et dont le visage a fini par ressembler à un spectre... C'est infiniment désespérant et il faut prier effectivement pour une son âme comme pour celles de ses petites victimes.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par Hélène » ven. 03 juil. 2009, 19:08

coeurderoy a écrit :Bonsoir,
pour moi ce n'est pas une légende, un modèle, ni même une musique que j'apprécie. Je songe surtout qu'il a dû être un petit garçon égaré, mal éduqué, victime de parents ou de faux amis qui l'ont finalement détruit. Je trouve sinistre cet apitoiement nostalgique d'américains gavés d'infos qui à aucun moment ne semblent remettre en cause le système pervers du show-bizz. Visage d'un homme de ma génération qui a finalement eu la malchance de naître dans un milieu pourri et dont le visage a fini par ressembler à un spectre... C'est infiniment désespérant et il faut prier effectivement pour une son âme comme pour celles de ses petites victimes.
Pour ma part, je laisse le jugement de son âme à Dieu et je me méfie au plus au point de ce que les médias ont dit ou fait de lui. D'autant plus que les allégations (sur les petites victimes comme vous dites) n'ont jamais été concluantes. Si les faits sont avérés - et ne sont pas des inventions de gens avides d'argent facile à soutirer - il a son Juge. Je préfère, considérant qu'il n'a jamais été reconnu coupable, lui donner le bénéfice du doute. Notre monde construit des idoles... pour les détruire ensuite. Pour le reste, même si je n'étais pas fanatique à l'époque (j'ai grandi dans les années '70-80), j'apprécie beaucoup son sens de la mélodie pop ainsi que son talent exceptionnel de danseur. Il faut rendre à César ce qui est à César...et à Dieu ce qui est à Dieu. Je dis à Dieu Michael Jackson et je prie pour son âme. :)
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par coeurderoy » ven. 03 juil. 2009, 19:30

O.K concernant la justice humaine (encore que tant d'argent donne un tel pouvoir !).. La vision de cette marionnette deshumanisée (que je trouve personnellement obscène et agressive) ne me permet pas, chère Hélène, de penser "artiste" à son propos... Mot que que je réserve pour Bach, Vermeer, Bernanos voire Depardieu... Le problème de l'idolâtrie (et du scandale !) sont tout de même-là et je suis personnellement heureux que mon fils (18 ans) trouve inquiétantes et déplacées les manifestations d'apitoiement nostalgique qui n'ont rien à voir avec la compassion (mais là je ne pense rien avoir à vous apprendre). A aucun moment cependant on ne juge le système ni la société qui l'ont détruit...
Fraternellement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2271
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par Sapin » ven. 03 juil. 2009, 19:50

Je partage le point de vue d'Hélène, moi-même je fais parti de la génération Michael Jackson puisque j'ai vécu mon adolescence fin des années '70 et début des années '80, à l'époque où il était à son sommet avec les albums Off the wall et Thriller, et nous nous plaisions, du moins les garçons, à l'imiter en s'habillant comme lui et essayant de danser si habilement comme lui. Malgré tout ce que l'on peut dire et tout ce qu'il a fait ou pas fait, il a marqué, par son style et sa musique, la jeunesse d'une génération, la mienne.
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par Hélène » ven. 03 juil. 2009, 21:14

Coeurderoy,

Je suis étonnée de la violence de vos propos (on vous connait avec plus de douceur :( ). Vous êtes peut-être victime de ce que les médias ont bien voulu vous montrer. Je ne dis pas qu'il était un ange et blanc comme neige - et oui son apparence physique des dernières années était un peu freak show avouons-le - mais il me semble qu'il faille écouter les paroles de ses chansons pour connaître le bonhomme et écouter les témoignages des gens de son entourage qui l'on côtoyés (ils s'indignent de ce qu'on a dit et fait de lui alors qu'ils ont connu un être gentil, doux, friendly, etc.). Je ne crois pas que les comparaisons avec Vermeer ou Bach soient justes... ce sont des catégories différentes et surtout des générations différentes.

Je vous invite a regarder cette vidéo et écouter les paroles de la chanson qui vous donneront un tout autre son de cloche que celui que vous semblez connaître.



Fraternellement,
Hélène
p.s. père Guy, j'ai du mal à vous imaginer à essayer de faire le moonwalk ! :-D
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par coeurderoy » ven. 03 juil. 2009, 21:22

Bonsoir Hélène,
je vous promets de visionner demain Hélène (je suis dans une pièce où ma famille est actuellement occupée..)
Violence des images concernant M.J non ? Laideur (ce que j'ai pu voir des dernières répét ce soir, où des journalistes français calquent leur JT sur les "actualités" américaines déjà plus très fraiches !...)
Je ne juge certes pas la personne mais suis, c'est vrai, absolument rétif à toute "culture" de masse à la consommation rapide style fast-food : voir des foules transformées en bétail m'a toujours donné froid dans le dos. Et je conviens que la pop, le disco, le rock et en général la culture yankee me font ...gerber :bomb: pour parler comme dans mon ancienne banlieue !
Les images de M.J enfant m'indisposent et m'affligent tout autant : enfance et vie volées me semble-t-il...
à demain donc !
Dernière modification par coeurderoy le ven. 03 juil. 2009, 21:36, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par DavidB » ven. 03 juil. 2009, 21:30

Est-ce que Michael Jackson écrivait lui-même ses chansons? J'avais toujours pensé qu'il n'était rien d'autre que le produit de ce que ceux qui l'entourait en faisait... Pour ma part, je suis très interpellé par des propos de Céline Dion qui affirmait que les fois où elle a pu le rencontrer : "On voyait qu'il ne s'habitait pas pleinement". Et sans envoyer Michael Jackson en enfer ni le juger, le fait est que cet homme a passé sa vie à se chercher et à être un tantinet à côté de ses bottes, ce qui est très dramatique, mais qui doit aussi nous questionner sur l'homme-enfant qu'il semblait être. Est-ce qu'un "homme-enfant" un homme qui n'est accompli que dans le faire, mais loin de l'être dans l'être est à admirer et à considérer comme un artiste? L'oeuvre de Michael Jackson, je dirais comme Gilles, est un méga feu d'artifice. sans doute un des plus explosif et des plus lumineux du monde artistique contemporain... Mais un feu d'artifice quand même. Ça n'éclaire que très très partiellement et ça ne réchauffe en rien. Ça n'élève pas... Bien sur, il y a des sensibilités humaines exprimées, des dénonciations, et tout, mais est-ce que ça met en route? Je n'en suis pas convaincu... Et une oeuvre divertissante, attrayante, distrayante en méga feu d'artifice comme celle de Michael Jackson a de quoi faire tourner les tête un moment, mais comme se pose aussi la question de l'être dans l'art, un artiste à côté de lui-même est-il un artiste ou un artifice?

Bah, cela seulement pour dire que je trouve les interventions de Gilles (coeurderoy) pertinentes. Mais bon...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par Anne » ven. 03 juil. 2009, 22:48

Oui, MJ écrivait (ou plutôt, il les "dictait" en les chantant sur un magnéto) les paroles et les musiques de la plupart de ses chansons.
Je suis d'accord avec Hélène pour être sceptique face aux accusations de pédophilie portées contre lui. En admettant que le cas amené en cour ait été "acheté", il y aurait eu d'autres cas qui se seraient présentés à un moment donné, avec de meilleures preuves. En effet, les pédophiles n'ont pas l'habitude de s'en prendre à une seule victime pour ensuite cesser leurs activités!
Trouvé sur Wiki, avec de bonnes références, tout-de-même:
Jackson was accused of child sexual abuse by a 13-year-old boy named Jordan Chandler and his father Evan Chandler.[83] The friendship between Jackson and Evan Chandler broke down. Sometime afterwards, Evan Chandler was tape-recorded saying amongst other things, "If I go through with this, I win big-time. There's no way I lose. I will get everything I want and they will be destroyed forever...Michael's career will be over".[84] A year after they had met, under the influence of sodium amytal, a controversial sedative, Jordan Chandler told his father that Jackson had touched his penis.[85] Evan Chandler and Jackson, represented by their legal teams, then engaged in unsuccessful negotiations to resolve the issue in a financial settlement; the negotiations were initiated by Chandler but Jackson did make several counter offers. Jordan Chandler then told a psychiatrist and later police that he and Jackson had engaged in acts of kissing, masturbation and oral sex, as well as giving a detailed description of what he alleged were the singer's genitals.[86]

An official investigation began, with Jordan Chandler's mother adamant that there was no wrong doing on Jackson's part. Neverland Ranch was searched; multiple children and family members denied that he was a pedophile.[86] Jackson's image took a further turn for the worse when his older sister La Toya Jackson accused him of being a pedophile, a statement she later retracted.[87] Jackson agreed to a 25-minute strip search, conducted at his ranch. The search was required to see if a description provided by Jordan Chandler was accurate. Doctors concluded that there were some strong similarities, but it was not a definitive match.[87] Jackson made an emotional public statement on the events; he proclaimed his innocence, criticized what he perceived as biased media coverage and told of his strip search.[83]
Tout l'article me semble bien fait, d'ailleurs
http://en.wikipedia.org/wiki/Michael_Jackson

Il est certain que cet homme a eu une vie pour le moins mouvementée: il a été un enfant battu, une star adulée, une personne qui se cherchait beaucoup et dont la vie s'est bien mal terminée...

Qu'on apprécie le genre ou non, il a marqué la musique à la manière d'un Elvis Presley, je crois. Il a été un grand compositeur dans son genre, innovateur, excellent chorégraphe, créateur prolifique, mécène, généreux.

C'est certain que "ça n'élève pas", mais ça divertit, ça amuse, ça fait danser, ça fait passer un bon moment, ça fait peur, ça fait réfléchir...

Le sort de son âme est entre les mains de Dieu: prions pour lui, au cas...

P.S. Moi aussi, j'essaie d'imaginer le Père Guy "moonwalker"!!!!
:>
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par coeurderoy » ven. 03 juil. 2009, 23:39

Je ne peux saisir le sens des paroles de la vidéo : les pauvres, les enfants, les malades, les persécutés, j'ai toujours trouvé odieux et écoeurant la façon dont le "Charity business" les récupère, les filme, les utilise : les petits on les sert, on leur donne TOUT point barre, et, si on fait l'aumône on n'embouche pas la trompette... Je trouve ces images évidemment manichéennes et si sentimentales, presque plus écoeurantes que le geste où Jackson "se tripote les burnes" pour émoustiller les minets et minettes de son public.
C'est tout, et cela me confirme combien le show-bizz souille tout ce qu'il touche !
Dernière modification par coeurderoy le sam. 04 juil. 2009, 19:13, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par Hélène » sam. 04 juil. 2009, 0:02

:sonne:

Bon c'est pas la peine de continuer...
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par coeurderoy » sam. 04 juil. 2009, 0:08

Désolé Hélène... mais vu tous ceux qui "en vivent" (et n'ont pas l'air plus effondrés que cela d'après les images que j'ai entr'aperçues), il est nécessaire d'entretenir le mythe et de VENDRE, VENDRE, VENDRE !!! Ne cassons pas un système qui rapporte (même s'il est impitoyable pour les plus fragiles).

Fraternellement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
antioche
Barbarus
Barbarus

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par antioche » sam. 04 juil. 2009, 15:00

Sommes nous bien sur un forum catholique ???

Où est le détachement, la compension et ......la tolérance ?

Désolé Coeurderoy mais l'heure n'est plus à critiquer mais à prier.

Un peu de charité SVP !

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pour l'âme de Michael Jackson

Message non lu par coeurderoy » sam. 04 juil. 2009, 17:31

Un artiste qui a une image publique a une responsabilité : il s'expose à la critique si le scandale avéré tend à perturber ou pourrir des enfants. Je suis catholique mais n'aime guère la langue de bois, appelle un chat un chat, un cul un cul, un obsédé un obsédé. La vision d'un homme se tripotant publiquement les parties génitales à l'admiration de ses fans me déplaît souverainement : "la tolérance, il y a des maisons pour cela" disait Claudel, et en l'occurence, je souscris.

Quant à la Charité, elle s'est toujours réjouie de la Vérité Antioche...
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités