Faire apparaître le genre

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Faire apparaître le genre

Message non lu par Nanimo » jeu. 26 avr. 2012, 6:19

Cela ne me paraît pas vraiment utile. Mais j'avais une connaissance qui avait été jusqu'à changer le nom de son toutou, un bel animal tout noir, lorsqu'elle avait appris que cela voulait dire "Mademoiselle" dans je ne sais plus quelle langue ou dialecte d'Afrique. Elle ne s'imaginait pas lui disant "Bonjour, Mademoiselle"!
Mais qu'est-ce que c'était déjà ce nom? Quand ça me revient... ;)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Gaudeamus
Quæstor
Quæstor
Messages : 261
Inscription : mer. 02 mars 2005, 11:18

Re: Faire apparaître le genre

Message non lu par Gaudeamus » ven. 01 juin 2012, 15:37

Teano a écrit :Bonjour,

Le pseudo choisi n'identifie pas nécessairement le genre d'une personne et il ne figure pas dans le petit pavé à gauche des réponses. Serait-il possible de pouvoir préciser simplement "homme" ou "femme" de sorte que l'on puisse faire des réponses correctes et accorder les adverbes, les pronoms, les accords de verbes, les adjectifs etc etc ???

Cordialement


P.S. : si cette question a déjà été posée, veuillez m'en excuser
Elargissons nos horizons en matière de genre. Je propose que l'on puisse choisir entre :
1. "Homme"
2. "Femme"
3. "Mauvais genre"
Attention, il n'est pas neutre de cocher 3)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Faire apparaître le genre

Message non lu par etienne lorant » ven. 01 juin 2012, 18:25

Harfang a écrit :Il pourrait être opportun de mettre à côté du pseudo (ou ailleurs) le symbole ♂ ou ♀ selon ce qu'aurait renseigné l'utilisateur ou rien du tout si ce dernier n'a pas précisé.
Avec la théorie du genre, les passeports canadiens comprennent désormais un autre symbole : "x", pour ceux qui ne savent pas s'ils sont de l'un ou de l'autre genre. Peut-être faudrait-il ajouter le "?", au cas où...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

l'Ecossais
Quæstor
Quæstor
Messages : 222
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 18:07

Re: Faire apparaître le genre

Message non lu par l'Ecossais » ven. 01 juin 2012, 18:34

Nous sommes tous "unique"....on nous l'a appris!Nous sommes donc des genres à part!
Quant à moi...je suis" un genre à part âgé"!

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Faire apparaître le genre

Message non lu par Teano » sam. 02 juin 2012, 23:04

Gaudeamus a écrit :
Teano a écrit :Bonjour,

Le pseudo choisi n'identifie pas nécessairement le genre d'une personne et il ne figure pas dans le petit pavé à gauche des réponses. Serait-il possible de pouvoir préciser simplement "homme" ou "femme" de sorte que l'on puisse faire des réponses correctes et accorder les adverbes, les pronoms, les accords de verbes, les adjectifs etc etc ???

Cordialement


P.S. : si cette question a déjà été posée, veuillez m'en excuser
Elargissons nos horizons en matière de genre. Je propose que l'on puisse choisir entre :
1. "Homme"
2. "Femme"
3. "Mauvais genre"
Attention, il n'est pas neutre de cocher 3)
4. Bad Girl
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités