Où sont passé les animateurs du forum?

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par Belin » dim. 11 mai 2014, 14:13

je pense à Griffon, Popeye, Raistlin, j'en oublie bien d'autre. Je trouve que c'est un peu "mort" depuis un certain temps

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par James » dim. 11 mai 2014, 14:17

Bonne question!

J'aimais bien lire Saint Charbel Makhlouf à l'époque.
Qu'est-il devenu lui aussi?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12398
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par Fée Violine » lun. 12 mai 2014, 17:24

Grifon ne vient plus depuis déjà un bon moment.
Popeye depuis encore plus longtemps.
Quant à Raistlin, je ne sais pas. Il semble avoir disparu... :(
Jean-droit ne vient plus non plus.
Par contre, il y a plein de nouveaux ! :)

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par Johnny » lun. 12 mai 2014, 21:21

Fée Violine a écrit : Par contre, il y a plein de nouveaux ! :)
700 nouveaux inscrits sur les 12 derniers mois, dont la moitié a posté au moins 1 message.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par Olivier C » jeu. 15 mai 2014, 13:02

C'est la vie d'un forum. Il faut nous y faire.

Je m'inquiète tout de même pour les membres dont la vie a été active jusque là, et dont nous n'avons plus de nouvelle, soudainement...

Je pense notament à Raistlin.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par MariaMagdala » jeu. 15 mai 2014, 13:32

Meme si je ne suis pas super active sur le forum, je m'étais fait la meme reflexion pour certains membres.

Esperons que c'est bon signe et que c'est pour des raisons agréables... En tout cas, je l'espere :)
Mais c'est vraie que la rigueur et l'honneteté intellectuelle de ces personnes me manquent, meme si la releve est agréable!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par Belin » lun. 21 juil. 2014, 19:37

J'espère que Peccator lui aussi n'a pas rejoint la liste... trois jours sans voir les traces de Peccator n'est pas bon signe à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par Héraclius » lun. 21 juil. 2014, 20:11

kisito a écrit :J'espère que Peccator lui aussi n'a pas rejoint la liste... trois jours sans voir les traces de Peccator n'est pas bon signe à mon avis.
Lui qui voulait justement stopper son addiction au forum... Peut être un effort trop profond ? :-D

Note je le comprend : je passe mes journées à débattre stérilement sur des sujets religieux avec une demi douzaines de personnes sur plusieurs forums. J'ai pas arraché le moindre changement d'opinion depuis un mois pour des dizaines d'heures à tapper frénétiquement sur mon clavier.

Au moins, je me suis constitué un bon matériel argumentaire.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par Peccator » lun. 21 juil. 2014, 22:31

J'ai commencé par un temps de retraite, loin d'Internet (et du monde), et depuis j'ai des journées très pleines et moins de temps pour Internet.

Quand je peux (généralement tard le soir), j'essaie de jeter un oeil au forum, mais j'ai moins de temps pour répondre, à part quelques messages rapides. Il y a quelques sujets où j'aimerais avoir plus de temps pour une réponse approfondie.

De manière générale, je constate aussi que je n'ai que rarement autre chose à dire que ce qui a déjà été dit. C'est bien la preuve que je ne suis qu'un "serviteur inutile" ;)


Sinon, ma principale satisfaction sur ce forum n'est pas quand j'amène mon interlocuteur à changer d'avis, mais au contraire quand c'est moi qui change d'avis : c'est que j'ai avancé sur le sujet. Les membres de ce forum m'ont considérablement aidé, je vous en suis reconnaissant.


J'espère être plus présent en août, par contre si tout se passe bien à partir de septembre je serai probablement beaucoup moins là, mais je continuerai de participer dans la mesure de mes possibilités. Et si c'est le cas, alors ce sera une bonne nouvelle.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par Héraclius » mar. 22 juil. 2014, 0:35

J'ai commencé par un temps de retraite, loin d'Internet (et du monde), et depuis j'ai des journées très pleines et moins de temps pour Internet.
C'est inacceptable. Cessez immédiatement d'avoir une vie et revenez tout de suite discuter avec des gens "virtuels". :-D
De manière générale, je constate aussi que je n'ai que rarement autre chose à dire que ce qui a déjà été dit. C'est bien la preuve que je ne suis qu'un "serviteur inutile" ;)
Pourtant vos commentaires sont toujours d'un bon sens et d'une humilité qui enrichissent beaucoup ce forum. ;)
Sinon, ma principale satisfaction sur ce forum n'est pas quand j'amène mon interlocuteur à changer d'avis, mais au contraire quand c'est moi qui change d'avis : c'est que j'ai avancé sur le sujet. Les membres de ce forum m'ont considérablement aidé, je vous en suis reconnaissant.
C'est pour ce genre de réflexion que votre participation est des plus appréciable. :p

Cela dit, quand vous discutez avec musulmans ou un unitarien sur la divinité de Jésus, la situation n'est pas tout à fait la même.



Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par Peccator » mar. 22 juil. 2014, 0:57

Héraclius a écrit :Cela dit, quand vous discutez avec musulmans ou un unitarien sur la divinité de Jésus, la situation n'est pas tout à fait la même.
La situation est exactement la même.

Quand je change d'avis, ce n'est pas forcément pour m'aligner sur l'avis de mon interlocuteur.


Je suis incapable de convertir un musulman ou un unitarien, ou quiconque. Je ne peux que témoigner de ma foi et de mon espérance et m'efforcer de faire preuve de charité. Et chercher à discerner la Parole de Dieu dans ce que me dit mon prochain, fût-il samaritain ;) Puisque je dois témoigner, je vais devoir agir ou parler. Mais pour entendre la Parole de Dieu, il va aussi falloir que je me taise, que j'écoute, et que je sois prêt à ce que cette Parole me change.

Pour leur conversion, je sais que l'Esprit est déjà à l'oeuvre, et qu'Il saura utiliser mon témoignage à bon escient.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par Héraclius » mar. 22 juil. 2014, 1:17

Quand je change d'avis, ce n'est pas forcément pour m'aligner sur l'avis de mon interlocuteur.
Dans ce cas, nous nous comprenons. ;)
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12398
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par Fée Violine » mar. 22 juil. 2014, 21:58

Héraclius a écrit :
J'ai commencé par un temps de retraite, loin d'Internet (et du monde), et depuis j'ai des journées très pleines et moins de temps pour Internet.
C'est inacceptable. Cessez immédiatement d'avoir une vie et revenez tout de suite discuter avec des gens "virtuels". :-D
Hé ! Mais nous sommes des vrais gens. Enfin vous je sais pas, mais moi oui !
Cela dit, Héraclius, vous aussi vous êtes trop modeste, car vos interventions sont souvent pertinentes :) .

aur15
Quæstor
Quæstor
Messages : 246
Inscription : ven. 28 mars 2014, 21:01

Re: Où sont passé les animateurs du forum?

Message non lu par aur15 » ven. 15 août 2014, 19:52

C'est normal qu'après plus de dix ans de vie, le régime d'un forum décline.
Les débats qu'on peut se poser on plus ou moins été traité.
Du coup le forums spécifique débat théologie, apologie, écriture sainte, vie chretienne sont moins riche.
Il y a des avantages et des inconvénients, si il y a beaucoup de messages, c'est difficile de tout suivre et donc on se contente de section du site.
Si il y a peu de message, on peut passer plus de temps IRL et regarder aussi dans certaine section ou on avait pas l'habitude d'aller.

Pour ma part, je suis un peu plus anciens sur le site que ce qui est marqué sur mon profil, je suis a mon deuxième ou troisième compte.
J'avais perdu mon mot de passe du site et pour couronner le tout de mon mot de passe email... :>
Donc besoin de créer un nouveau compte.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités