Section pour "Remerciements" ?

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Section pour "Remerciements" ?

Message non lu par Anne » lun. 30 mars 2015, 3:21

Cinci a écrit : P.S : en passant, je ne sais jamais quelle serait la meilleure section pour jeter un remerciement à Jésus, dire spontanément son amour à Dieu, merci à Marie, aux saints, etc.
Ça manque peut-être, en effet... Faudrait peut-être regarder du côté de l'admin pour voir si ce serait une possibilité...

Pour le reste, je suis très heureuse pour vous, Cinci ! :D
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: La psychanalyse est elle dangereuse pour la foi ?

Message non lu par Fée Violine » mer. 01 avr. 2015, 22:03

Anne a écrit :
Cinci a écrit : P.S : en passant, je ne sais jamais quelle serait la meilleure section pour jeter un remerciement à Jésus, dire spontanément son amour à Dieu, merci à Marie, aux saints, etc.
Ça manque peut-être, en effet... Faudrait peut-être regarder du côté de l'admin pour voir si ce serait une possibilité...
Comment ça, ça manque ?!?! Et la rubrique "Fioretti et louanges", elle sert à quoi ?! Il y a plusieurs années que Christophe l'a créée à ma demande, et il est vrai qu'elle est peu employée. Peut-être les gens ne savent-ils pas le sens du mot "fioretti"? Mais il y a aussi "louange", qui est quand même clair !

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: La psychanalyse est elle dangereuse pour la foi ?

Message non lu par axou » jeu. 02 avr. 2015, 0:27

Mais elle est où, Fée Violine, la rubrique Fioretti et Louanges ? Je ne l'ai jamais remarquée !!!

Axou

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: La psychanalyse est elle dangereuse pour la foi ?

Message non lu par Anne » jeu. 02 avr. 2015, 6:10

Dans "Vie chrétienne".

:zut:

(Je savais que je n'aurais pas dû demander plus de blond lors de ma dernière coloration !)
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La psychanalyse est elle dangereuse pour la foi ?

Message non lu par Cinci » jeu. 02 avr. 2015, 16:27

Oui, la section de louange se trouve bien dans Vie chrétienne. Je suis parvenu à trouver hier, après dix minutes de recherche et parce qu'on me l'aura signalée ici.

Autrement ...

Le vérité c'est que je me serais toujours trouvé «fort embêté» quand vient le moment de poster un truc devant relever peu ou prou de la catégorie. Désolé. C'est très subjectif? Sans doute. Mais ce n'était pas évident pour moi. Ce sont des choses qui arrivent, n'est-ce pas? La division Vie chrétienne n'aura jamais été non plus une section que j'aurai fréquentée souvent.


:)

(La remarque d'Axou m'aura rassuré quand même ... Merci, Axou!)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Section pour "Remerciements" ?

Message non lu par Anne » jeu. 02 avr. 2015, 17:19

À l'évidence, c'est pas évident !

Comment pourrait-on rendre la chose plus "accessible" ? Quelqu'un a des suggestions ?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Section pour "Remerciements" ?

Message non lu par nad » jeu. 09 avr. 2015, 0:23

Je vais aussi jouer ma blonde :p ... et si le terme "Merci" était rajouté à côté de Fioretti et louanges... avec une petite couleur pour que le fil ressorte un peu par rapport aux autres...

C'est bête, mais dès qu'il y a des mercis, des actions de grâces, c'est bêta mais cela (me) met en joie, cela donne envie de découvrir et de chanter Notre Dieu ...

Bon, je vais prendre une tisane et aller me coucher : j'ai dû forcer sur l'encens ce soir ! :clown:

udp

À tous douce nuit :ciao:

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Section pour "Remerciements" ?

Message non lu par Fée Violine » ven. 10 avr. 2015, 18:11

Chaque section du forum est accompagnée d'une citation biblique. Pour celle-ci, la citation est : « Je louerai le Seigneur de tout mon cœur, je raconterai toutes tes merveilles. » (Ps 9.1)
Il me semblait que c'était clair, mais je peux en mettre une autre, ce n'est pas ce qui manque les remerciements dans la Bible !

On peut aussi déménager la section ailleurs.
Mais, Cinci, vous avez tort de ne pas fréquenter "Vie chrétienne", car il y a plein de belles choses !

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Section pour "Remerciements" ?

Message non lu par antoine75 » lun. 13 avr. 2015, 22:07

Je souhaite remercier les modérateurs et les habitués du forum qui usent de patience par rapport à mes interventions.
Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Section pour "Remerciements" ?

Message non lu par pierresuzanne » mer. 29 avr. 2015, 19:49

antoine75 a écrit :Je souhaite remercier les modérateurs et les habitués du forum qui usent de patience par rapport à mes interventions.
Merci à vous.

et moi, je voulais vous remercier d'être parmi nous.
Il est utile d'être interrogé...
Cela nous permet de chercher la vérité .. ainsi nous avançons ensemble.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: La psychanalyse est elle dangereuse pour la foi ?

Message non lu par Christophe67 » jeu. 30 avr. 2015, 11:46

Fée Violine a écrit :Comment ça, ça manque ?!?! Et la rubrique "Fioretti et louanges", elle sert à quoi ?! Il y a plusieurs années que Christophe l'a créée à ma demande, et il est vrai qu'elle est peu employée. Peut-être les gens ne savent-ils pas le sens du mot "fioretti"? Mais il y a aussi "louange", qui est quand même clair !

Mea culpa !

J'avoue ne pas être allé au-delà du titre car j'ai associé fioretti à fioriture. en googlant je comprends mon erreur.

Merci Fée de combler cette lacune :oops:

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Section pour "Remerciements" ?

Message non lu par Christophe67 » jeu. 30 avr. 2015, 11:49

Anne a écrit :À l'évidence, c'est pas évident !

Comment pourrait-on rendre la chose plus "accessible" ? Quelqu'un a des suggestions ?

Peut être en renommant le titre ou en le complétant ?
Comme je le disais auparavant, mes lacunes m'ont fait aller au plus court, ceci peut être valable pour d'autres.

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Section pour "Remerciements" ?

Message non lu par Christophe67 » jeu. 30 avr. 2015, 11:55

antoine75 a écrit :Je souhaite remercier les modérateurs et les habitués du forum qui usent de patience par rapport à mes interventions.
Merci à vous.
Bonjour Antoine75,

Ces simples mots que vous écrivez sont d'ailleurs très encourageants. Merci à vous.



Cordialement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités