Un peu d'espérance quand même

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Didyme
Senator
Senator
Messages : 949
Inscription : dim. 16 août 2009, 12:42
Conviction : Catholique

Un peu d'espérance quand même

Message non lu par Didyme » dim. 01 déc. 2019, 23:01

Bonjour,

Je remarque que dans la section "Théologie" il y a un fil "fixe" sur "le magistère catholique sur l'enfer".
Je me dis que cela serait peut-être une bonne idée si on trouvait dans cette section également un fil "fixe" sur "le magistère catholique sur l'espérance"...
L'autre est un semblable.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Un peu d'espérance quand même

Message non lu par Nanimo » lun. 02 déc. 2019, 1:24

Bonsoir Didyme,
Effectivement, ce ne serait pas en trop! :) Je vous suggère de l'ouvrir. (Ceci dit, le fil fixe du Magistère catholique sur l'enfer est probablement devenu fixe parce qu'il avait été initié par un religieux et sert de référence.)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Un peu d'espérance quand même

Message non lu par Carolus » lun. 02 déc. 2019, 3:13

Didyme a écrit :
dim. 01 déc. 2019, 23:01
Didyme :
Bonjour, […]
Bonjour, cher Didyme. :)
Didyme a écrit :
dim. 01 déc. 2019, 23:01
Didyme :
Je remarque que dans la section "Théologie" il y a un fil "fixe" sur "le magistère catholique sur l'enfer".
Je me dis que cela serait peut-être une bonne idée si on trouvait dans cette section également un fil "fixe" sur "le magistère catholique sur l'espérance"...
Voici quelque chose du « magistère catholique sur l'espérance » :
CEC 1041 Le message du Jugement dernier […] annonce la " bienheureuse espérance " (Tt 2, 13) du retour du Seigneur qui " viendra pour être glorifié dans ses saints et admiré en tous ceux qui auront cru " (2 Th 1, 10).
Voici notre « bienheureuse espérance» : Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ « viendra pour être glorifié dans ses saints et admiré en tous ceux qui auront cru (CEC 1014). :clap:

Avatar de l’utilisateur
Didyme
Senator
Senator
Messages : 949
Inscription : dim. 16 août 2009, 12:42
Conviction : Catholique

Re: Un peu d'espérance quand même

Message non lu par Didyme » lun. 02 déc. 2019, 14:02

Ah d'accord, je ne savais pas. Merci :)
L'autre est un semblable.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités