Les robots

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Les robots

Message non lu par Christophe » mar. 03 juil. 2007, 11:36

Des robots. :D

Ce sont les robots des moteurs de recherche qui viennent nous visiter pour indexer nos pages. Ils viennent très régulièrement pour voir s'il y a du nouveau contenu, des pages qui ont disparu, etc.
Ils placent une copie des pages visitées "en cache" sur un gros serveur chez Google corp. ou Yahoo corp. et utilisent ces informations pour faire des requêtes comme dans une base de données. Il peut également être pratique de consulter ces pages en cache lorsque nous n'arrivons pas à nous connecter à un site, ou lorsque la page cherchée a disparu.

Amitiés
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

A quoi correspondent les robots en tant qu'utilisateurs ?

Message non lu par antoine75 » ven. 28 sept. 2018, 22:02

En quoi consiste la présence de robots en tant qu'utilisateurs en ligne ? Ex : AdsBot [Google], Bing [Bot], Google [Bot], Google Feedfetcher …

Ce sont des moteurs de recherche, mais pourquoi s'affichent-ils en tant qu'utilisateurs ? Ne sont-ils pas indépendants des sites internet ne fonctionnant que sur des mots-clés livrés par les sites web ?

Avatar de l’utilisateur
JaimeMonSauveur
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : lun. 01 oct. 2018, 11:13
Conviction : Catholique

Re: A quoi correspondent les robots en tant qu'utilisateurs ?

Message non lu par JaimeMonSauveur » lun. 01 oct. 2018, 11:41

Bonjour Antoine.
Ces robots sont afichés en tant que "Bots". En effet, ce sont des IA, soit "intelligences artificielles". Cependant, vous mentionnez Google comme Bot, et je ne comprends pas pourquoi. Il y a un fossé distinct entre moteur de recherche. Je me pose maintenant la question: est-ce que le Seigneur est heureux de nous voir créer differentes intelligences non-hommes? J'ai un chouïa l'impression qu'on s'écarte de la Sainte-Bible. Qu'en pensez-vous?
Bien à vous,
Philippe. :ciao:

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: A quoi correspondent les robots en tant qu'utilisateurs ?

Message non lu par antoine75 » mar. 02 oct. 2018, 8:37

JaimeMonSauveur a écrit :
lun. 01 oct. 2018, 11:41
Bonjour Antoine.
Ces robots sont afichés en tant que "Bots". En effet, ce sont des IA, soit "intelligences artificielles". Cependant, vous mentionnez Google comme Bot, et je ne comprends pas pourquoi. Il y a un fossé distinct entre moteur de recherche. Je me pose maintenant la question: est-ce que le Seigneur est heureux de nous voir créer differentes intelligences non-hommes? J'ai un chouïa l'impression qu'on s'écarte de la Sainte-Bible. Qu'en pensez-vous?
Bien à vous,
Philippe. :ciao:
Je me suis posé la question aussi, et nous sommes sûrement contributeurs de ces intelligences artificielles, donc celles-ci sont parfois à l'image de l'homme, du bon et du moins bon. :D Et on peut se poser la question si ces intelligences artificielles ne surpassent pas l'homme. D'autant plus qu'elles sont souvent supervisées par des puissances internationales les Etats-Unis en tête. Mais Dieu est toujours au-dessus si on a la foi et est pour le bien de l'humanité (pour sauver le monde, créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre), il ne faut pas se tromper. C'est ce que je crois ...

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Un nouveau membre du forum

Message non lu par Altior » sam. 12 déc. 2020, 22:26

Aujourd'hui j'ai noté la présence parmi nous d'un nouveau membre du forum. Son nom d'utilisateur est Majestic-12. Il ne s'est pas présenté. Serait-ce du fait qu'il est un robot ?

Ses coreligionnaires je les ai vu depuis longtemps. «Bing», «Google», des noms qui me parlent. Mais M. (ou Mme ? Mlle ?) Majestic-12 c'est du nouveau.

Quelqu'un pourrait-il me dire: qu'est-ce que tout ce monde cherche ? Les vérités de la Sainte Doctrine? Ou bien quoi exactement?

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Un nouveau membre du forum

Message non lu par Fée Violine » dim. 13 déc. 2020, 7:46

Bonjour Altior,

j'ai fusionné votre question avec deux fils sur le même sujet.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Les robots

Message non lu par Christophe » lun. 28 déc. 2020, 20:16

Bonjour Altior,

Je pense que les réponses antérieures dans ce fil éclairent votre esprit... Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à reposer une question plus précise.

Joyeux temps de Noël ! :)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités