Rangs et titres des citoyens

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Rangs

Message non lu par zélie » mar. 06 oct. 2009, 22:24

Moi j'adorais le titre "barbarus", et ce n'est qu'en m'inscrivant que je me suis rendue compte que je l'avais perdu pour de bon; j'ai mis plusieurs messages à m'en remettre!. Puisqu'on est sur un fil qui en parle, vous voudriez pas me remettre mon cher titre de "barbarus" à vie, quel que soit le nombre de mes messages...?

Et question de candide à y être; j'aime beaucoup les fils que j'initie parce qu'à coté de leur titre il y a à chaque fois un logo de patte d'ours très sympathique. Mais j'ai fini par remarquer récemment qu'à coté d'autres titres de fils il y a des logos bleus ou oranges de croix chrétienne. Pourquoi des fois on a un logo de patte, et des fois un logo de croix?

Merci de vos réponses

Zélie

Avatar de l’utilisateur
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: Rangs

Message non lu par Sofia » mar. 06 oct. 2009, 22:33

zélie a écrit :Et question de candide à y être; j'aime beaucoup les fils que j'initie parce qu'à coté de leur titre il y a à chaque fois un logo de patte d'ours très sympathique. Mais j'ai fini par remarquer récemment qu'à coté d'autres titres de fils il y a des logos bleus ou oranges de croix chrétienne. Pourquoi des fois on a un logo de patte, et des fois un logo de croix?
Une "question de candide"... à chaque fois je trouve l'expression adorable.

Le logo patte d'ours, c'est pour les fils que vous avez initié ou dans lesquels vous êtes intervenue.
Le logo en forme de croix, au contraire, c'est pour les fils où vous n'avez pas posté de messages.
Enfin, le logo (patte ou croix) est orange quand le sujet contient un ou plusieurs nouveaux messages que vous n'avez pas lu.

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Rangs

Message non lu par zélie » mar. 06 oct. 2009, 22:49

Merci Sofia, qu'est-ce que vous m'avez mis! Une belle mite! :rire: :rire: :rire: :rire:

Diahloquèt
Persona
Persona
Messages : 44
Inscription : jeu. 19 mars 2009, 16:40

Re: Rangs

Message non lu par Diahloquèt » jeu. 08 oct. 2009, 17:39

Merci à vous, Christophe, et à toute l'équipe !

----------------

Dans toute cité, il est bon de trouver grand'rue, larges avenues et boulevards,
ainsi que venelles, passages et autre traboules, voire quelques... déviations !...!!!

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Rangs

Message non lu par etienne lorant » jeu. 08 oct. 2009, 17:49

Wah, suis confus !

C'est seulement maintenant que je remarque que Zélie est devenue tribun (je ne peux pas dire mieux, sinon je dois écrire : Zélie est devenue tribune ) ! En tout cas, mes félicitations Zélie, même si celles-ci ont déjà 70 messages de retard !

:clap: :clap: :clap:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Rangs

Message non lu par Christophe » sam. 10 oct. 2009, 15:00

Bonjour Diahloquèt
Diahloquèt a écrit :Euh...
M"en voudrez-vous si je vous signale... >>>
Personae Ceci est un groupe ouvert et libre, tous les nouveaux membres y sont les bienvenues.
??!...!!!
La traduction n'est pas de notre fait. Nous pouvons effectivement corriger manuellement les fautes d'orthographes... mais cela impliquerait de le re-corriger manuellement à chaque mise-à-jour du forum. Le mieux est donc de contacter directement la communauté francophone de phpBB (sur le site http://www.phpbb.fr/, rubrique "Contact") afin de signaler la coquille. Ainsi, vous permettrez à toute la communauté de bénéficier d'une traduction corrigée.
Et... est-ce normal que rien ne change / Aedilis > toujours visible ? Est-ce parce que je ne sais pas faire ?
Qu'est-ce que le "bouton radio à gauche" ??? --- ou faut-il... là aussi ! un temps de latence ???

D.
Effectivement, il y avait un petit bug qui doit maintenant être corrigé. Essayez de reprendre la procédure pour faire du groupe Personae votre groupe par défaut.

In Christo
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2753
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Rangs

Message non lu par Nanimo » sam. 30 janv. 2010, 3:48

Je me permets une petite suggestion pour nos amis québécois.

Un rang spécial pour tous ceux qui envoient plus d'un message par nuit depuis plusieurs années : Grande taponneuse. (Cela devrait plaire à Frank.) Laurent, lui, préfère "Grand tapon".
Mais là, il faut savoir que les diphtongues "an" et "on" ne se distinguent pratiquement pas en fr. québécois pour ne donner que des in/un/ain/ein. Donc, cela ferait---
Enfin, je vous laisse vous exercer à la prononciation. :oops:
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Rangs

Message non lu par Anne » sam. 30 janv. 2010, 6:23

Manifestement, nous ne parlons pas le même québécois!

Les sons "an" et "on" existent bien, de manière générale, et sont parfaitement audibles...

Cependant j'ai remarqué que certains parisiens avaient une oreille défectueuse (fait qui se manifeste lorsqu'ils s'essaient à parler anglais)... :diable:

Si les Québécoises et Québécois qui "taponnent" sur ce site utilisent effectivement cette manière de prononcer plutôt régionale, qu'ils se manifestent et réclament leur "nouveau" rang.

Perso je ne suis pas intéressée, même s'il m'arrive d'être, à l'occasion, "sur le shift de nuit"... :s
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Rangs

Message non lu par DavidB » sam. 30 janv. 2010, 7:51

Pour ma part, si j'interviens surtout de nuit, c'est que je travaille habituellement de 15h30 à 24h30... Mais pourquoi "Grand tapon"?

Saviez-vous aussi que tapon pouvait être utilisé comme qualificatif très négatif envers les personnes? En tout cas dans ma région du Québec quelqu'un que l'on traite de tapon, c'est loin d'être un compliment... :sonne:

Dans la Beauce, on peut dire "taponage" dans le sens de "niaisage" dans le sens de perdre son temps sur des futilités...

Pour ce qui est des diphtongues "an" et "on" ce que dit Anne du Bas-du-Fleuve rejoint ce que j'entends autant dans les hautes terres qu'à l'embouchure du Saint-Laurent...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Rangs

Message non lu par papillon » dim. 31 janv. 2010, 17:30

Je suis aussi parfois sur le "shift de nuit". Quand je travaille en semaine, c'est de 9h à 21h, et à cette heure, je ne suis pas encore revenue chez moi...
N'oubliez pas non plus le décalage horaire. Quand j'écris à 22h, il est 4h am en France.
L'avantage de la chose, c'est que lorsqu'on écrit une bêtise à cette heure, on a le temps de supprimer ou modifier notre message avant que quiconque le lise et nous "garroche" des tomates :-D (ça m'est arrivé).
(Sauf évidemment en ce qui concerne les québécois en ligne :( , mais je demande humblement l'indulgence de mes compatriotes :-D )

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2753
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Rangs

Message non lu par Nanimo » sam. 06 févr. 2010, 17:00

Vrai Nosariéd : le fr. qc est loin d'être uniforme. Il peut y avoir des régionalismes à l'intérieur d'un parler régional et c'est le cas. D'ailleurs, c'est pour cela qu'il n'est pas facile d'emprunter le langage des autres; ça sonne toujours faux et parfois on ne sait pas où exactement, car cela peut-être subtile. Sur un autre plan, celui de la signification d'un mot : je me souviens d'une fois où je me trouvais avec un couple d'amis (qui finalement n'étaient pas si amis que cela). Lui, avait dit à un moment de la conversation qu'il avait besoin d'une pelote pour faire un petit lièvre. J'avais été surprise évidemment; tiens, un bonhomme qui tricote! Mais l'expression que j'avais lue sur le visage de sa compagne en était une que l'on pourrait qualifier de pincée. Pas le bonheur, quoi.

J'ai donc compris qu'il n'allait pas exactement au rayon de la laine. :oops:
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Rangs

Message non lu par Kerniou » dim. 07 févr. 2010, 18:24

A propos de régionalisme (je ne sais si ma question se situe dans la bonne rubrique) j'aimerais savoir où les gens mettaient, traditionnellement, des lauriers après la bénédiction des rameaux: tombes, crucifix dans la maison, étables pour protéger les bêtes, avec l'eau bénite dans la chambre des morts ... Merci de me répondre en me donnant, ausi, la région.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Rangs

Message non lu par papillon » lun. 08 févr. 2010, 4:28

Bonjour Kerniou,

Chez nous, au Québec, on n'utilisait pas de laurier mais plutôt des rameaux de palmier souvent partiellement tressés.
Je me souviens qu'on glissait les petits derrière les crucifix.
Pour ce qui est des plus longs, il me semble qu'on les fixait aux murs, un peu comme une décoration, ou encore à l'horizontale au-dessus des portes.
Je ne comprenais pas vraiment la signification religieuse de ces rameaux, à part le fait qu'ils étaient bénis, mais je les trouvais très élégants avec leurs longues feuilles étroites et souples qui retombaient gracieusement.

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Titre

Message non lu par françois67 » mar. 17 mai 2011, 20:46

Bonjour,
que signifient exactement les titres à gauche en dessous de chaque profil (exemple: "censor" ou "aedilis")?
Merci beaucoup!
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Titre

Message non lu par Christophe » mar. 17 mai 2011, 20:55

Il s'agit de rangs, qui sont expliqués dans le message suivant :

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... ngs#p33624

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités