Satanisme

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
nelly emont
Censor
Censor
Messages : 168
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 14:21
Localisation : Hasparren -France

Message non lu par nelly emont » ven. 14 avr. 2006, 16:04

Question du mois d'octobre, mais on n'en finit pas de lire tout ce qu'il y a sur ce forum. Oui le satanisme existe. du moins dans des modes dont on ne sait pas au juste ce qu'elles impliquent et de conscience et de véritable volonté d'offenser Dieu. Mais également chez des gens plus impliqués, qui savent ce qu'ils font. Courant qui existe dans sa forme actuelle depuis le XIXème siècle. J'ai un jour fait une conférence dans un établissement scolaire qui s'inquiétait du phénomène.

Avatar de l’utilisateur
DeLesdiguieres
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 1:13

Message non lu par DeLesdiguieres » sam. 15 avr. 2006, 0:34

Le satanisme de LAVEY Anton est tout à fait stupéfiant lorsqu'on se renseigne un peu. Il met la 'homme au mileu du satanisme moderne, il n'est plus un satanisme d'adoration, mais l'épanouissement de l'homme sans la contrainte de Dieu, celui qui limite l'homme.
On trouve d'ailleurs des liens avec la F-M et le new age.
Margaritas ante porcos

Avatar de l’utilisateur
zora
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : lun. 01 mai 2006, 22:43

Message non lu par zora » sam. 08 juil. 2006, 12:48

Bonjour à tous et à toutes!

DeLesdiguieres a écrit :
Le satanisme de LAVEY Anton est tout à fait stupéfiant lorsqu'on se renseigne un peu. Il met l'homme au milieu du satanisme moderne, il n'est plus un satanisme d'adoration, mais l'épanouissement de l'homme sans la contrainte de Dieu, celui qui limite l'homme.
Tout à fait d’accord avec vous ! Ce n’est pas du satanisme ; ce n’est pas une religion ou anti-religion, parce que ses adeptes n’ont aucun dieu (ou démon) à vénérer mais une idéologie de la vie qui consiste en non-privation, en conformisme, en un ‘‘jemefoutisme’’ (indifférence, désintérêt) et un égotisme totaux si un fait ne les touche personnellement et où l’auteur a ajouté le Diable et certains de ses symboles uniquement pour propager son livre!

cordialement
zora
Come with me, in the eternal life...

Métazét
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 546
Inscription : mar. 27 juin 2006, 18:42
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Message non lu par Métazét » sam. 08 juil. 2006, 13:14

Bonjour zora,
zora a écrit :une idéologie de la vie qui consiste en non-privation, en conformisme
Vous vouliez dire anticonformisme je suppose ?

Bien cordialement,

Mikaël
« La majorité des philosophes n'a pas de courage ; ils commencent par avaler les principes essentiels du code actuel : monogamie, structure familiale, continence, tabous corporels, restrictions concernant l'acte sexuel et la suite, puis ils chipotent sur les détails… jusqu'à des sottises telles que de savoir si la vue de la poitrine féminine est obscène ou non. » (Robert Heinlein, En terre étrangère)

Avatar de l’utilisateur
zora
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : lun. 01 mai 2006, 22:43

Message non lu par zora » sam. 08 juil. 2006, 16:42

Bonjour Métazét !
Vous vouliez dire anticonformisme je suppose ?
Maintenant je suis un peu confuse ; c’est vrai qu’ils s’appellent anticonformistes mais selon moi leur maxime:

9 péchés sataniques :

5. Le conformisme non productif: Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant;

Alors selon moi ça ce n’est pas de l’anticonformisme, c’est du pur égoïsme ! Anticonformisme (au moins de mon point de vue) c’est une notion positive qui veut dire lutter pour quelque chose qu’on considère juste même si cela va contre les idées et croyances qui soient en vigueur dans un certain temps et un certain milieu, être prêt au sacrifice et aux privations. N’accepter pas les règles sociales pour sa propre commodité sauf si cela vous apporte du profit c’est le vrai autoconformisme (si ce mot existe dans les dictionnaires !).

cordialement :)
zora
Come with me, in the eternal life...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Gaudens et 88 invités