Lors d'une discussion avec un membre de ma famille je suis venu sur le sujet du destin.On me dit que tout ce qui est "écrit" devras arriver. Je veux dire que tout ce qui doit arrivé, arrivera que Dieu (auquel je crois) à tout "écrit".Que ce que je ferai demain, après demain etc ... est déjà écris quelque part.Que quoi que l'on fasse ou que l'on veuille faire on le feras parce que c'est "écrit", Dieu l'à écrit.
Moi malgré que je suis un fervent croyant en Dieu, je dis tout simplement FAUX,FAUX et encore FAUX ce n'est en aucun cas un blasphème que je fais mais j'ai une théorie tout réfléchis et des plus logique à laquelle je n' est pour l'instant je n'ai pas encore eu d'objection logique et plausible .
Avant tout expliquons la théorie du destin :
Ce qui est écrit doit arriver selon la théorie du destin si on prend tel ou tel chemin c 'est écrit , on aura l'impression de décider soit même.Donc Dieu sait que l'on va faire tel ou tel chose puisque cela est déjà écris .
Donc selon moi tout cela est FAUX ! !
Explication il est déjà écris que je vais faire tel ou tel péché mais pourquoi Dieu m'aurai donné un cerveau et une intelligence pour réfléchir à mes actes et aussi pourquoi Dieu me punirait-il pour un péché que je ferai sachant qu'il sait déjà que je vais le faire. C'est un jeux hypocrite?!

Autre exemple :
D'où vient le mal ?Qui est le mal ? Satan, le Diable mais d'où vient-il ? Du royaume de Dieu puisque à la basa c'est un ange déchut donc selon la théorie du destin il savait très bien qu'un de ses anges allait devenir mauvais et aussi fort que lui jusqu'à arriver à se disputer le sort de l'humanité sur qui en auras le plus dans son camp.
Selon la théorie du destin Dieu en aurait VOLONTAIREMENT décidé ainsi, dans quel but dans le but de ne pas s'ennuyer avoir quelqu'un avec qui se battre ?? Donc selon cette théorie Dieu serait hypocrite ?!Je ne crois pas puisque Dieu est parfait ! !
J' attend avec impatience vos réponse et objections quant à ma théorie soyez nombreux à tenter de me répondre de manière logique et plausible .