Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par Anne » dim. 04 sept. 2011, 1:49

Alleluia a écrit : Les tentations dans ce monde sont assez impressionnantes, le diable agit de partout, au travail, par nos connaissances, partout, en insérant des idées comme la voyance dans mon cas, il connait sans doute nos petites failles et nos faiblesses du moment, et en profite.
Je crois que vous avez mis le doigt sur une de ses tactiques favorites... :oui:
Petite question en passant, qu'est-ce que les gens mettent autour de leur rétroviseur? Est-ce un chapelet? Il m'arrive de voir des voitures avec une croix.
C'est fort possible. Il s'agit parfois d'un dizainier, d'un chapelet ou d'une croix avec des prières ou des textes spirituels pour les conducteurs (ça se vend dans certains commerces). J'ai une amie, à qui j'avais ramené un chapelet de la Terre Sainte (à sa demande), qui l'a toujours dans sa voiture, accroché au rétroviseur.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par Hélène » dim. 04 sept. 2011, 14:59

Bonjour Alléluia,

Je rends grâce à Dieu pour cette liberté nouvellement retrouvée. Les enfants de Dieu sont libres car ils font confiance à leur Père qui les portent dans Sa Main. Il nous conduit par de justes chemin comme dit le psalmiste.

Pour ma part, j'ai le très grand bonheur de cheminer avec la Famille de saint Joseph depuis une dizaine d'années. Le père prieur a vécu des expériences ésotériques personnellement avant de se reconvertir au Christ et devenir prêtre. Il avait acquis des pouvoirs de guérisseur/magnétiseurs à l'ouverture de ses "chacras" pour avoir pratiqué la méditation transcendantale et le yoga (le vrai...) durant plusieurs années. Il avait été récupéré par un groupe soi-disant chrétien mais c'était en fait plutôt un groupe ésotérique faisant usage d'un langage christique (utiliser des mots chrétiens pour des doctrines ésotériques nouvelâgeuses). Depuis maintenant plus de 30 ans qu'il étudie l'arrière fond de ces pratiques et leurs origines (en plus des année qu'il a vécu dedans) en les confrontant à ce que dit la Parole de Dieu et le Magistère de l'Église. Il est devenu en quelque sorte l'expert reconnu pour aider les chrétiens à exercer un discernement face aux nouveaux paradigmes religieux. Vous pouvez trouver beaucoup d'informations sur les pratiques ésotériques afin de mieux voir clair comme chrétien :

:arrow: sur son site Final Âge : http://www.final-age.net/
:arrow: ainsi que par les enseignements offerts ici : http://www.produits-monastiques.fr/101- ... nouvel-age
:arrow: vous pouvez également voir ici un extrait de son témoignage personnel : http://www.dailymotion.com/video/x3no56 ... from=embed

Pour répondre un peu à vos questions : pourquoi Dieu n'accorderait-il pas ces dons à certains ? Il y a une différence entre un "don" et un "charisme". Le charisme est exercé dans le but de l'édification de l'Église et le Seigneur les accorde pour l'édification de son Église. Il peut en tout temps les retirer si quelqu'un en abuse (quoiqu'il peut être très patient). Le don, quant à lui, peut être exercé pour des finalités qui - même si a priori elles peuvent paraître "bonnes" - ne sont pas forcément pour le bien. Que des voyants exercent en toute "bonne foi" et avec un crucifix dans leur bureau ne fait aucun doute (certains fréquentent même les Sacrements !). Toutefois, ils doivent savoir (consciemment ou pas) que ce sont les esprits (retors) qui les informent. S'ils le nient, soit ils sont naïfs soit ils mentent...

Le Christ n'est pas venu pour nous donner des pouvoirs car les pouvoirs (magie, voyance, sorcellerie, etc.) conduisent à l'orgueil de la toute-puissance. Même s'ils prétendent exercer au nom du bien, gratuitement, tout ce que vous voulez, il se cache toujours une forme d'orgueil derrière celui qui les pratique : besoin d'être reconnu, se savoir "choisi", élu, exercer un pouvoir sur l'autre, se donner en spectacle. S'ils étaient vraiment humbles, ils remettraient tous ces pouvoirs au pied de la Croix du Christ (sans rien retenir), dans le Sacrement de la réconciliation. Je vous assure que dans l'instant, ils ne les auraient plus... mais le démon aime flatter l'égo : je travaille pour le bien, je guéris les gens, ça vient sûrement de Dieu puisque je ne retire aucun revenu de cette pratique... bla bla bla... :diable: . Le médium naïf est d'autant plus dans les filets du démon lorsqu'il croît agir au nom du bien...
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
ptitfee
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : sam. 03 sept. 2011, 23:31
Localisation : fos sur mer

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par ptitfee » dim. 04 sept. 2011, 19:26

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
J'ai aussi vécu des expériences malheureuse avec l'esothérisme et après être tombé "bien au fond", Dieu seul pouvait me sauver, et il l'a fait. Il n'y a rien de mal en principe a demander a "de bons esprit" mais il ne faut pas perdre de vue que les dimensions et donc les forces sont différentes en face. Il ne faut pas se tromper de Dieu !
Pour information, il y a des églises qui proposent des chapelets en communauté, une éxpérience enrichissante :)
Et oui ce sont souvent des chapelets qui sont accrochés au rétroviseurs de certaines voitures, certains par protection, d'autres pour affirmer leur foi. (J'ai une croix et une croix de Taizé sur le mien, par fierté de mes convictions :coeur: ).
Je vous souhaite de cheminer vers votre baptême, vous allez rencontrez Dieu, le Christ, l'Esprit Saint, mais aussi des personnes formidables.

Avatar de l’utilisateur
xxxxxx
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par xxxxxx » lun. 05 sept. 2011, 0:28

Alleluia a écrit :Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai annulé la consultation et je m'en suis remise à Dieu. Depuis quelques temps je me sentais loin de lui, mais depuis que j'ai décidé d'annuler, je le sens plus proche de moi, je lui ai demandé pardon, Qu'est-ce qui vous a fait prendre conscience que l'esotérisme n'était pas le chemin à suivre, si je puis me permettre de vous poser la question?
Vous avez pris la bonne décision en annulant la consultation. Non seulement vous évitez toute addiction. Pour ma part, je pense qu'il existe une grande différence entre médiumnité et voyance et prophétie. Je comprends que les soi-disant médiums et voyants provoquent "l'information" alors que le prophète reçoit l'information.

Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par Théo d'Or » lun. 05 sept. 2011, 0:33

Alleluia a écrit : Qu'est-ce qui vous a fait prendre conscience que l’ésotérisme n'était pas le chemin à suivre, si je puis me permettre de vous poser la question?
Tout d'abord il y a des soirs comme aujourd'hui où j'ai l'impression de ne plus rien savoir. Je ne sais plus très bien ce qu'est le vrai Bien ou le faux Bien, ce qu'est le choix, ce qu'est mon choix.. Je n'ai qu'une seule certitude: d'ici peu, je rejoindrai l'autre monde et je saurai définitivement ce que je désire du plus profond de mon cœur. Et, honnêtement, pour le moment, je n'arrive pas à savoir ce que c'est.

L'ésotérisme est une "affaire d'initiés". Il prétend que des choses ne sont pas accessibles en-dessous d'un certain niveau développement personnel. C'est une spiritualité d'exclusion qui amène à toujours plus de volonté de puissance (avec parfois une authentique sensation d'humilité! :sonne: ) avec toujours plus de distance avec les "sous-développés" (à l'extrême, les handicapés mentaux qui doivent certainement avoir raté leur incarnation).

Par chance ou par malchance, j'ai toujours eu une santé physique et mentale déplorable. Tout à perdre et rien à perdre en même temps. Je me suis lancée à corps perdu dans l'ésotérisme, en espérant trouver la puissance spirituelle qui pourrait me guérir. Dans un sens, j'ai été maligne. Pas question d'être le maillon faible bêtement soumise au sorcier du coin. Mon ésotérisme était avant tout intellectuel. Il s'agissait d'acquérir la connaissance susceptible de m'amener à la sagesse et de m'affranchir des refoulements inconscients, nécessairement à l'origine de mes maux.

Problème: mes maux n'ont jamais disparu.

Il y a dix mois, la mort dans l'âme, j'ai constaté le désastre. J'avais voulu arrêter mes antidépresseurs et autres psychotropes pour travailler ma clarté de conscience et évoluer spirituellement. J'ai accumulé les attaques d'incubes et autres manifestations neurologiques de démons (doublées du manque), j'ai perdu toute mon énergie à la gestion de ces attaques et à mon obsession d'évolution spirituelle (et autres obsessions). Mes maux de ventre sont devenus ingérables et chaque geste de ma vie quotidienne est devenu un enfer à cause de l'énergie à mettre en œuvre et dont j'étais dépourvue.

A ce moment-là, les choses sont devenues très claires: ma quête spirituelle n'avait aucun sens comme telle puisque basée sur ma puissance et mes aptitudes. Terrassée par mon désespoir, mes douleurs et mon épuisement, j'ai cru que j'allais me jeter par la fenêtre, même contre mon gré puisqu'il me restait une envie de continuer à vivre. Je me suis dépêchée de reprendre mes antidépresseurs (que j'avais arrêté 5 mois après des années d'utilisation) et j'ai fait un constat fondamental: là où le diable a besoin de puissance, Dieu se contente du handicap. Vouloir à tout prix dépasser mes capacités défaillantes me menait tout droit en enfer.

Et j'étais de toute façon instable.

Mes objectifs sont plus modestes depuis lors. Il y a quelque chose à vivre dans ma situation. Quand je serai vieille et impotente, si cela arrive (faut tenir jusque là mine de rien), il y aura encore quelque chose à vivre. Et même si je sombre dans l'Alzheimer, il y aura toujours quelque chose à vivre. Quelque chose qui ne perd pas sa qualité avec le handicap, quelque chose qui est lié à un Autre.

Voilà pourquoi je m'intéresse à cet Autre et non plus à mon évolution (enfin, toujours un peu quand même, il faut bien assumer sa vie terrestre: je fais juste du mieux que je peux en fonction de mes problèmes). Mais je n'ai pas encore bien l'habitude, ça me change de ne plus être une acharnée de l'émancipation.

Cela dit, j'ai l'impression qu'un démon peut tout réveiller en deux minutes, alors je suis prudente... Ce soir je suis un peu perdue, donc fragile. Donc attentive.

Cordialement,

Théo d'Or
En recherche...

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par Alleluia » lun. 05 sept. 2011, 12:40

Bonjour Théo d'Or,

Je vous remercie de votre témoignage.
Ne perdez pas espoir Théo d'Or, Dieu est près de vous, et souffre avec vous. Je sais que c'est difficile à entendre lorsque l'on traverse des moments difficiles, mais croyez moi, c'est dans ces moments difficiles qu'il faut prier ardamment, lire beaucoup la Parole de Dieu, prier Dieu, reconnaitre ses erreurs devant lui, et aussi demander à Marie de vous soutenir, et de vous aider à cheminer vers Jésus Christ, car Il est notre espérance, notre salut, notre joie.
Il vit en vous, et ne demande qu'à ce que vous l'accueillez.

Essayer de vous abandonner au Seigneur dans votre prière, essayez de faire le point sur ce qui ne va pas, confiez lui votre douleur, et dites lui que vous avez besoin de son aide, car vous savez que Lui peut vous aider. Croyez moi, il ne vous abandonnera pas.
J'ai pu en faire l'expérience ce week end, j'ai lutté contre la tentation de la voyance, je songeais à quitter l'Eglise, je rejetais Marie, je trouvais même que l'Eglise Catholique était "à côté de la plaque". Et bien un soir, je me suis mise à genou, et j'ai demandé pardon à Dieu d'être tenté par la voyance, car je savais que ces choses ne venaient pas de Lui. J'ai supplié d'un coeur sincère de me pardonner, et de me montrer le chemin à suivre.
Et bien 2 jours après, j'ai senti un grand besoin de prier Dieu, et moi qui rejetais Marie, j'ai acheté un chapelet et j'ai commencé à prier le Rosaire, en y prenant un grand plaisir car je sens que Marie est là aussi!!!

Je sais que Dieu m'a relevé, et m'a montré le chemin, parce qu'Il agit lorsqu'on lui demande d'un coeur sincère, et que l'on place sa confiance totale en lui. Croyez moi, je connais la souffrance. Priez, ne perdez surtout pas espoir, il faut vous battre, Dieu a tout vaincu, et vous êtes sa perle. Laissez le vous prendre dans ses bras lorsque vous souffrez, et confiez lui tout, parlez lui comme à votre ami, car il est tout.
Je prie pour vous Théo d'Or, gardez confiance en Dieu, il est vivant!

Fraternellement en Jésus Christ

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par Alleluia » lun. 05 sept. 2011, 12:51

ptitfee a écrit :Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
J'ai aussi vécu des expériences malheureuse avec l'esothérisme et après être tombé "bien au fond", Dieu seul pouvait me sauver, et il l'a fait. Il n'y a rien de mal en principe a demander a "de bons esprit" mais il ne faut pas perdre de vue que les dimensions et donc les forces sont différentes en face. Il ne faut pas se tromper de Dieu !
Pour information, il y a des églises qui proposent des chapelets en communauté, une éxpérience enrichissante :)
Et oui ce sont souvent des chapelets qui sont accrochés au rétroviseurs de certaines voitures, certains par protection, d'autres pour affirmer leur foi. (J'ai une croix et une croix de Taizé sur le mien, par fierté de mes convictions :coeur: ).
Je vous souhaite de cheminer vers votre baptême, vous allez rencontrez Dieu, le Christ, l'Esprit Saint, mais aussi des personnes formidables.
Bonjour,

Merci beaucoup :)
J'ai l'impression d'avoir gagné une bataille depuis que j'ai dis non à la voyance, je suis contente, je me sens beaucoup mieux, comme libérée, je ne sais pas comment l'expliquer. Lorsque j'ai prie ce RV je savais que je faisais quelque chose de mal, quelque chose qui ne plairait pas à Dieu, pourtant, j'essayais de me trouver des excuses, des prétextes pour y aller, et que Dieu me pardonnerait... :cry: pourtant impossible d'annuler jusqu'à ce que je réussisse grâce à Dieu.
J'ai essayé de mettre un chapelet autour de mon rétroviseur mais il cogne contre le pare brise, trop grand. Je vais acheter un dizainier :>

Le chapelet est juste le "collier" pour prier le Rosaire, c'est bien cela? Parce que j'ai lu quelque part "priez le chapelet et le rosaire"... :sonne:

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par lmx » lun. 05 sept. 2011, 18:05

Bonjour Théo D'or
Il s'agissait d'acquérir la connaissance susceptible de m'amener à la sagesse et de m'affranchir des refoulements inconscients, nécessairement à l'origine de mes maux.
Cette quête vous pouvez la poursuivre dans le Christianisme mais d'une autre façon ! Il faut se libérer de ce qu'il y a de sombre en soi. C'est à cela que vise le détachement, le dépouillement, non pas à s'humilier devant un Dieu qui voudrait des esclaves, mais pour se libérer de ce qui est superficiel, de ce qui vous enchaine et donc pour pouvoir se mettre en route pour le pèlerinage intérieur car "le Royaume de Dieu est au dedans de vous (Luc 17:21)". Mais le pèlerinage n'est pas de tout repos et sur la route il y a de nombreux obstacles et séductions :

"le cœur n’est qu’un petit vaisseau, et pourtant il s’y trouve des lions des dragons et des créatures venimeuses, et tous les raffinements de la méchanceté; il s’y trouve des sentiers rugueux raboteux et des gouffres béants. Mais Dieu s’y trouve également et aussi les anges, la Vie et le Royaume, la Lumière et les apôtres, la cité céleste et les trésors de grâce. Tout est là." St Macaire d'Egypte

Voilà pourquoi je m'intéresse à cet Autre et non plus à mon évolution
Cet Autre c'est la Personne même infinie et transcendante, le Christ, la source de toute personnalité, c'est le pôle du pèlerinage qui doit permettre de naitre véritablement à soi, de naitre d'en haut et d'accéder à libération complète.
Le Christianisme vous propose la liberté suprême, celle d'être un enfant de Dieu. Alors si vous voulez quelque chose de radical jetez vous en Dieu.
Jean 3:8 L’Esprit souffle où il veut, et vous entendez sa voix: mais vous ne savez d’où il vient, ni où il va: il en est de même de tout homme qui est né de l’ Esprit.
La sainteté, la déification, devenir "par grâce ce que Dieu est par nature", c'est l'émancipation à l'égard de tous les conditionnements (et surtout des siens ce pourquoi on se renonce) puisque c'est participer à la Vie de Dieu qui est l'Etre infini et donc totalement inconditionné.
On discutait tout à l'heure pour savoir s'il était juste de vouloir devenir un saint (http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 28&t=18837) eh bien il faut dire oui.
Et bien 2 jours après, j'ai senti un grand besoin de prier Dieu, et moi qui rejetais Marie, j'ai acheté un chapelet et j'ai commencé à prier le Rosaire, en y prenant un grand plaisir car je sens que Marie est là aussi!!!
Magnifique. Surtout sachez que Marie ne fait pas d'ombre au Christ. Elle un peu comme la lune, elle ne produit pas de lumière car la seule Lumière c'est seule de la Sainte Trinité, du Christ qui est la "Lumière qui éclaire tout homme", mais pourtant dans la nuit elle peut vous guider à bon port.
Aussi quand vous dites l'Ave Maria, c'est bien le Nom du Jésus (qui sanctifie) qui est son centre de gravité comme l'a rappelé Jean Paul II. Ainsi, cette prière peut symboliser l'âme (et votre propre âme) qui s'ouvre progressivement vers le Christ qui est en son centre.
Le chapelet est juste le "collier" pour prier le Rosaire, c'est bien cela? Parce que j'ai lu quelque part "priez le chapelet et le rosaire"..
Oui c'est cela http://www.kerit.be/rosaire2.php#pr

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par Invité » ven. 28 sept. 2012, 9:26

Bonjour à tous

Je voudrais apporter mon témoignage à ce sujet, et de la dangerosité de la voyance.
Je suis catholique, et j'ai toujours cru en Dieu depuis mon plus jeune âge. Je ne peu pas concevoir ma vie sans lui, et notre Seigneur et Roi, Jésus Christ.
J'ai eu il y a quelques temps de cela des déboires sentimentaux qui m'ont mise vraiment très mal. De ce fait je me suis confiée à une amie qui par je ne sais quel "miracle" à me convaincre d'aller consulter un de ses amis voyant. Après une longue insistance de sa par, j'ai cédé. C'et un homme qui m'a révélé beaucoup de choses de mon passé que moi seule connaissais, et des choses sur mon future qui se sont déroulées. Ca été par la suite une période de consultation avec d'autres voyants, qui pour la plupart sont des voleurs. On devient très vite dépendant, ils savent sur quels boutons appuyer, et la dépendance psychologique est croissante. Puis un jour j'ai réalisé que c'était trahir mon Dieu que d'agir ainsi, je lui ai fait le serment de ne plus jamais consulter ces personnes là.

C'est une abomination à ses yeux, mais comme il est dit, les voix du seigneurs sont impénétrables, et rien ne lui est impossible,aucune âme n'est perdue, dès lors où l'on se tourne vers lui de manière définitive. Comme le Christ l'a dit, je ne suis pas venu pour les bien portant, mais pour les malades. J'avais un tas de valeurs et de principes avant cette expérience, et je pointais du doigt, les gens qui pratiquaient la voyance comme si j'étais infaÏble. Grave erreur, aussi croyant que l'on puisse être, nous sommes tous malheureusement capable des mêmes erreurs. C'est notre condition de pêcheur. Mon tors a été de ne pas avoir lutté assez fort. J'ai utilisé les mauvaises armes.
J'ai compris par la suite, que le Seigneur s'est servi de cet épisode, pour sceller définitivement mon destin à celui de son fils, et je lui en rend grâce.

Quand une personne consulte un voyant, il ne s'adresse en aucun cas à des esprits bienfaisants, au contraire. Les morts sont morts, se sont des démons qui agissent. Les voyants travaillent pour le malin, et ne s'en rendent pas compte. Son but est de nous détruire, et nous éloigner de Dieu, et du chemin qu'il a prévu pour chacun d'entre nous, rien d'autre. Quand des prédictions se réalisent, ce n'est pas parce que le diable voit dans l'avenir, Dieu seul le connait, c'est parce qu'il provoque les évènement énoncés, de manière à ce que l'on reste dépendant. Ca n'a rien à voir avec de la voyance.
Je me suis rendue compte, que Dieu ne m'a jamais, jamais laissé, même durant ce passage sombre. Au contraire, il était présent plus que jamais, puisqu'il m'a sorti de là.

Ne faites jamais confiance aux voyants, qui qu'ils puissent vous révéler.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par Invité » mar. 05 mars 2013, 0:17

N'importe quoi..je suis voyante, j'ai un don depuis l'enfance et ça ne m'empêche pas d'être croyante. J'exerce mon don professionnellement, et aussi souvent de façon bénévole, et si vous saviez la misère affective des gens qui viennent consulter; je fais en fait surtout du conseil, parce que vu l'état des gens on ne peut pas vraiment leur faire de voyance. Je les dissuade de l'adultère par exemple, ou je les conseille professionnellement.

[...]

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par Mac » mer. 06 mars 2013, 14:54

touriste a écrit :...Je les dissuade de l'adultère par exemple, ou je les conseille professionnellement.
Oui, mais quand ils ont déjà commis l'adultère, vous ne pouvez plus les dissuader il me semble.
Et vous les conseillez professionnellement, mais Dieu sait de quoi on a besoin avant qu'on lui demande.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par Raistlin » mer. 06 mars 2013, 15:18

Alleluia a écrit :En ce moment, je m'interroge beaucoup car une personne m'a proposé, il y a quelques jours, de consulter une voyante avec elle. Elle m'a dit qu'elle lui avait très souvent dis des choses vraies, des choses qui se sont produites.
Dire des choses qui se sont produites est largement dans les capacités du démon. Quant à prédire l’avenir, le démon ne le peut que de façon limitée, en tirant les conclusions logiques de situations existantes (bien entendu, avec une intelligence et une connaissance des choses bien supérieures aux nôtres). Mais il ne peut pas prédire l’avenir au sens propre du terme. Bien entendu, le démon peut aussi faire une « prédiction » et agir pour qu’elle se réalise.

Alleluia a écrit :Mon problème est que je me demande pourquoi le Christiannisme affirme que la voyance vient du diable? Je ne comprends pas.
C’est très simple : c’est Dieu qui nous le dit dans sa parole.

Alleluia a écrit :Je m'explique, j'ai lu et entendu des récits de personnes mortes cliniquement, qui racontaient avoir été dans un tunnel, avoir vu la lumière, et avoir baigné dans cette lumière d'Amour intense (qui pour moi est Dieu). En revenant dans leur "corps physique", ces gens se sont vu completement transformés de l'intérieur, et sont revenus avec (pour certains) la possibilité de voir l'avenir des personnes qu'ils cotoyaient, en les regardant simplement.
Déjà, ces personnes n’étaient pas vraiment mortes, sinon elles ne seraient plus là. Leur cœur a pu s’arrêter de battre, mais ce n’est pas la mort au sens propre. Donc ce que ces personnes ont vu, nul ne le sait, mais ce n’est certainement pas l’au-delà. En outre, il existe des témoignages où c’est une scène proprement infernale qui se présente aux personnes.

Le problème du don de voyance, c’est qu’il veut lever le voile sur ce qui ne regarde que Dieu. Se faire dire son avenir, c’est croire que tout est écrit d’avance, ce qui nous ampute de notre liberté, et détruit la confiance en la Providence. Deux choses que Dieu ne veut pas.

Alleluia a écrit :Pouvons nous dire qu'il s'agit de l'oeuvre du diable alors que ces personnes ont été rempli d'Amour lors de cette expérience? J'ai un doute... :exclamation:
Oh oui, car comme le dit saint Paul, le démon est habile à se déguiser en ange de lumière. Imiter l’amour, surtout dans notre vision super-émotive contemporaine, c’est facile. Combien de personnes confondent amour authentique et passion, parce que ça les chatouille dans le ventre ?
L’amour de Dieu, le véritable amour, ce ne sont pas que des guilis dans le ventre, ou une chaleur dans le cœur. C’est avant tout des actes : Dieu se livre par amour pour nous sur la croix.

Dans l’Écriture, Dieu donne des charismes à ses enfants (saint Paul en parle). Mais ces charismes n’ont rien à voir avec le don de voyance tel qu’il est communément admis. Des saints ont reçu la capacité de connaître d’un seul regard les péchés des autres. Mais là encore ça n’a rien à voir avec le don de voyance.

Bien à vous,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par Isabelle47 » mer. 06 mars 2013, 15:52

Nous vivons dans une société fascinée par le new âge et sa spiritualité de pacotille; dans certains quartiers, c'est une boutique après l'autre qui s'ouvre avec toutes sortes d'activités (massages et thérapies "holistiques", reiki, divinations, pseudo yoga).
Cela devient un objet de consommation comme un autre, banal et donc insignifiant ...
C'est important de prendre conscience de la gravité mauvaise de ces croyances et de ces pratiques.

Théo d'Or l'avait fort bien exprimé. Son témoignage personnel était bienvenu et intéressant :fleur:
Mais que devient Théo d'Or?
Ses interventions sur ce forum étaient passionnantes, or il semblerait qu'elle s'en soit absentée depuis longtemps (ce que je regrette).
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Censor
Censor
Messages : 143
Inscription : mer. 22 févr. 2012, 12:30

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par Scratchy » sam. 09 mars 2013, 11:03

Je confirme que le spiritisme est très dangereux. J'ai essayé une fois, quand j'avais 15 ans, et je dois avouer que c'est assez troublant puisque les réponses que j'obtenais étaient celles que je désirais comme si on lisait à travers mes pensées. J'ai même cru parler avec mon défunt grand-père ce qui m'avait troublé.

Quelques semaines, ou quelques mois après je ne sais plus, j'ai fait un rêve qui m'a fait comprendre que c'était une vaste tromperie. Je n'ai jamais recommencé depuis et c'est tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Pourquoi la voyance viendrait-elle du diable?

Message non lu par Toto » sam. 09 mars 2013, 13:30

touriste a écrit :N'importe quoi..je suis voyante, j'ai un don depuis l'enfance et ça ne m'empêche pas d'être croyante. J'exerce mon don professionnellement, et aussi souvent de façon bénévole, et si vous saviez la misère affective des gens qui viennent consulter; je fais en fait surtout du conseil, parce que vu l'état des gens on ne peut pas vraiment leur faire de voyance. Je les dissuade de l'adultère par exemple, ou je les conseille professionnellement.

[...]
Le conseil, soigneusement pesé après une bonne réflexion, peut être une excellente chose et aider vraiment les gens à redémarrer d'un nouveau pied.
Par contre, votre don de voyance, hum...
Il faut raisonner correctement : si vous pensez que ce que vous prédisez se réalisera, alors vous considérez que Dieu ne peut pas déjouer vos prophéties, et donc finalement vous minimisez sa puissance ; ou vous pensez que ce que vous prédisez ne se produira peut-être pas, et donc vous monnayez des prédictions qui sont peut-être fausses.
Ou alors vous pensez que Dieu vous parle et vous dévoile l'avenir de ces gens-là, mais encore faut-il être sûr qu'il s'agit vraiment de lui et agir avec prudence, et faire attention en monnayant les dons; "ce que vous avez reçu gratuitement, donnez-le gratuitement" (ce qui évidemment est à nuancer selon les cas, si on a des qualités professionnelles que l'on met au service d'une entreprise, il est normal de demander salaire).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités