Que deviennent les embryons et foetus avortés naturellement ?

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Avatar de l’utilisateur
Damia
Barbarus
Barbarus

Que deviennent les embryons et foetus avortés naturellement ?

Message non lu par Damia » sam. 28 août 2021, 15:17

"La reproduction humaine s'accompagne naturellement d'un grand «gâchis», avec 70 % des œufs fécondés qui avortent avant la 6e semaine."

Que deviennent ces œufs fécondés ?
Ont-ils une âme ?
Sur quoi sont-ils "jugés" ?
Pourquoi autant d'avortements spontanés si la vie humaine est si précieuse dès le commencement ?

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Que deviennent les embryons et foetus avortés naturellement ?

Message non lu par gerardh » sam. 28 août 2021, 22:20

__

Bonjour,

A mon avis, ces embryons ou foetus iront au paradis, "avec le Christ" (Philippiens 12).

Ils revêtiront un corps glorieux, ce qui aura peu de rapport avec leur apparence précédente. Ils auront donc un corps, une âme et un esprit.

Ils seront au bénéfice du salut éternel conféré par la croix de Jésus Christ.

En effet, la vie humaine est très précieuse aux yeux de Dieu, et c'est pourquoi ils seront épargnés du jugement.

__

Avatar de l’utilisateur
Leonhead
Barbarus
Barbarus

Re: Que deviennent les embryons et foetus avortés naturellement ?

Message non lu par Leonhead » sam. 28 août 2021, 23:29

Bonjour Damia,

Le pourcentage que vous citez me semble excessivement élevé. J'ai du mal à concevoir qu'il puisse y avoir 70% de grossesses se terminant par une fausse couche au sein d'une population en bonne santé.

Ceci étant dit, les causes des fausses couches sont le plus souvent inconnues. Des anomalies peuvent empêcher le développement de l'enfant. Je crois que la plupart de ces grossesses qui se terminent prématurément n'auraient de toute façon pas pu se poursuivre.

Vous avez raison de rappeler que la vie humaine est précieuse dès le commencement dans le ventre de la mère, dès la conception. Oui, ces embryons ou fœtus ont une âme. Nous devons les confier à la miséricorde divine en laquelle nous pouvons avoir bonne espérance.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Que deviennent les embryons et foetus avortés naturellement ?

Message non lu par Altior » lun. 30 août 2021, 7:25

Leonhead a écrit :
sam. 28 août 2021, 23:29
Nous devons les confier à la miséricorde divine en laquelle nous pouvons avoir bonne espérance.
Absolument d'accord. Sauf que ça ne répond pas à la question. Si quelqu'un demande "que devient mon bijou après l'avoir perdu dans la rue ?" je réponds "il arrivera sur la table d'un joaillier" est une non-réponse, car le noyau de la question est "ce qu'il se passe après ?".

Je pense qu'il est plus honnête de dire "nous ne savons pas à coup sûr".

La Meuf Là bas
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : mar. 31 août 2021, 17:41
Conviction : Catholique non pratiquante

Re: Que deviennent les embryons et foetus avortés naturellement ?

Message non lu par La Meuf Là bas » mer. 01 sept. 2021, 15:16

Leonhead a écrit :
sam. 28 août 2021, 23:29
Le pourcentage que vous citez me semble excessivement élevé. J'ai du mal à concevoir qu'il puisse y avoir 70% de grossesses se terminant par une fausse couche au sein d'une population en bonne santé.
Bonjour,

Mon médecin m'avait un jour donné le chiffre de 15% de fausses couches au total, sachant que la plupart sont précoces et sont perçues comme un simple retard de menstruations.
Je marchais seule avant de Te connaitre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 211 invités