Nouvelles attaques contre l'Eglise et le Saint Père

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Damas Drive
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : sam. 30 janv. 2010, 22:11
Localisation : chemin de Damas

Re: Ce soir, le Pape est directement attaqué.

Message non lu par Damas Drive » ven. 26 mars 2010, 0:48

Je constate seulement que les médias aiment beaucoup parler du Pape mais ils ne s'occupent jamais des dirigeants des autres religions. Il doit pourtant y avoir aussi des choses a raconter... ???

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Ce soir, le Pape est directement attaqué.

Message non lu par DavidB » ven. 26 mars 2010, 6:26

1- Le père Murphy a commis ses crimes dans les années 70".
2- le Cardinal Ratzinger a été informé en 1996, alors qu'aucun incident n'avait été rapporté depuis 20 ans.
3- Quand le cardinal Ratzinger a été informé, le père Murphy était mourant... Il est décédé 4 mois plus tard...
C'est vrai que le pape aurait été un bon représentant du Père s'il avait fait punir sévèrement un mourant...
:siffle:
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Ce soir, le Pape est directement attaqué.

Message non lu par Pneumatis » ven. 26 mars 2010, 10:00

:arrow: Affaire Murphy : décryptage des faits concernant la Congrégation pour la doctrine de la foi, par Médias & Evangile (dossier de presse envoyé à toutes les rédactions).
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Ce soir, le Pape est directement attaqué.

Message non lu par Raistlin » ven. 26 mars 2010, 10:43

Damas Drive a écrit :Je constate seulement que les médias aiment beaucoup parler du Pape mais ils ne s'occupent jamais des dirigeants des autres religions. Il doit pourtant y avoir aussi des choses a raconter... ???
Oui, mais il n'y a qu'un seul vicaire du Christ. Il est normal que l'esprit du monde se déchaîne contre l'Église, tout comme il s'est déchaîné contre le Christ.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Ce soir, le Pape est directement attaqué.

Message non lu par Pneumatis » ven. 26 mars 2010, 11:14

Juste une précision : Médias et Evangile n'est pas associé au Vatican. C'est une association de journalistes catholiques qui s'est donné pour mission de fournir aux réseaux presses dont ils sont eux-même membre, de justes informations et analyses sur l'actualité concernant l'Eglise au sens large.

Autre chose :
Damas Drive a écrit :Je constate seulement que les médias aiment beaucoup parler du Pape mais ils ne s'occupent jamais des dirigeants des autres religions. Il doit pourtant y avoir aussi des choses a raconter... ???
C'est vrai, mais je crois qu'il faut arrêter avec ça. Ca n'a aucun sens, et n'apporte aucune crédibilité que de perpétuellement dire que untel critique l'Eglise mais n'oserait pas s'en prendre à l'Islam, ou qu'untel accuse l'Eglise mais pas les autres religions ou institutions, etc... Je ne dis pas ça pour vous, mais d'une manière globale, il y a derrière cela quelque chose d'un peu puéril au fond, dont on est tous tenté, du style "m'dame, c'est lui qu'a commencé !"

Comme l'a dit Raistlin, il n'y a qu'un vicaire du Christ, et je me réjouis que les médias, quand il font preuve d'une telle ignorance ou d'une telle mauvaise foi, ne s'en prenne QUE à l'Eglise. C'est sa vocation. Je ne me réjouis pas qu'ils s'en prennent à l'Eglise, mais qu'ils épargnent les autres c'est un moindre mal. Sauf évidemment lorsque cela revient à dissimuler des faits qui mériteraient d'être mis en lumière pour faire plus de justice, en faveur des victimes des actes dénoncés. Sur les cas de pédophilie, on a en effet tout intérêt à faire la lumière sur certaines pratiques. Mais je n'espère pas que d'autres communautés soient stigmatisées par le genre d'amalgame dont souffre toute l'Eglise pour quelques pédophiles. Réjouissons-nous que la diffamation ne touchent pas les autres, et prions pour le Pape et notre Eglise.

Vous savez, un petit commentaire sur ce complot anti-pape. Pour ce qui concerne la France en particulier, vous pouvez faire une enquête, mais il y a en gros deux grandes choses dans l'esprit populaire français qui sont considérées comme véritablement impardonnable, dénoncées d'un seul grand cri les bras au ciel ou en se frappant la poitrine, et pour lesquelles certaines personnes reviendraient volontiers à la peine de mort : les idées nazies et le viol des enfants. Vous pouvez demander autour de vous, vous trouverez beaucoup de personnes qui sont capable de vouloir enfermer à vie un tueur multirécidiviste ou un terroriste, mais qui condamnerait à mort sans broncher un violeur d'enfant ou un ancien nazi.

Et bien regardez bien, c'est exactement ce dont on essaie d'accuser le Pape. Pédophile aujourd'hui, hier nazi avec Pie XII ou la levée des excommunication, et encore avant cela une sorte de tueur multi-récidiviste ou terroriste à l'arme biologique avec ses propos sur le SIDA. En gros, tout est bon pour accuser le Pape de ce qu'on considère comme les pires crimes de notre temps, histoire de voir si on n'envisagerait pas de le mettre sur la guillotine...

La fille ainée de l'Eglise est en pleine crise d'adolescence, et son complexe d'Electre la conduit juste à vouloir tuer Maman. Ca passera, c'est aussi insupportable qu'une adolescente en pleine rébellion ... le problème c'est juste que ça commence à faire un moment que ça dure !
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Niggy
Barbarus
Barbarus

Re: Ce soir, le Pape est directement attaqué.

Message non lu par Niggy » ven. 26 mars 2010, 16:01

Haha, d'accord avec vous pneumatis. Personnellement j'ai été élevé dans une morale agnostique très stricte : tout est relatif, le bien et le mal n'existent pas, mais les nazis et les pédophiles SONT DES MONSTRES QUI MERITENT LA MORT. Oui c'est un peu contradictoire.
Une amie qui se moque de mon affection pour l'Eglise Catholique m'a informé il y a un moment avec une joie narquoise que "le Pape, quand il était encore cardinal, a couvert un prêtre qui maltraitait des enfants." A la lumière des informations trouvées ici je crois pouvoir affirmer sans me voir taxer d'exagération que les grands médias et leurs consommateurs semblent manquer d'une certaine objectivité.
Merci pour le lien qui éclaircit cette affaire au fait.

Avatar de l’utilisateur
Buonavventura
Censor
Censor
Messages : 109
Inscription : lun. 28 août 2006, 19:57
Localisation : Ile de France

Re: Ce soir, le Pape est directement attaqué.

Message non lu par Buonavventura » ven. 26 mars 2010, 17:51

Raistlin, je partage votre avis, les persécutions actuelles sont un signe fort que l'Eglise est perçue comme une menace par ceux qui ont intérêt à la perte des valeurs chrétiennes et Benoît XVI perçu comme un dangereux restaurateur de ces valeurs.

Prions pour que l'Esprit Saint guide le Pape dans son oeuvre d'évangélisation.

Avatar de l’utilisateur
Wistiti
Quæstor
Quæstor
Messages : 235
Inscription : ven. 29 déc. 2006, 5:17

Re: Ce soir, le Pape est directement attaqué.

Message non lu par Wistiti » sam. 27 mars 2010, 8:59

Pape pas Pape, le problème reste le même.

Vous l'aimez ou non votre Église?
L'occident montre une haine envers lui-même, qui paraît étrange et peut être considérée uniquement comme un phénomène pathologique. L'occident ne s'aime plus, dans son histoire il voit uniquement ce qui est blâmable et destructif, il n'est plus capable de reconnaître ce qui est grand et pur.
(Benoit XVI)

MB
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 960
Inscription : lun. 26 juil. 2004, 0:03

Re: Ce soir, le Pape est directement attaqué.

Message non lu par MB » sam. 27 mars 2010, 15:32

Avé

Dans toute cette histoire, il faut vraiment saluer le courage du Pape : s'il se prend tout cela dans la figure, c'est qu'il a choisi de rendre service à la Vérité, de purifier l'Eglise, en acceptant de tout déballer.

C'est le comble : tout le monde le blâme, précisément parce qu'il veut faire le ménage !

Amicalement
MB

PS. Une remarque : beaucoup de ceux qui se lâchent contre l'Eglise "complice" des pédophiles, sont les mêmes qui soutiennent l'avortement. Donc en gros, on n'a pas le droit de violer les petits enfants, mais on a le droit de les buter ! Va comprendre, Charles...

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Ce soir, le Pape est directement attaqué.

Message non lu par Pneumatis » sam. 27 mars 2010, 15:42

Je vous invite à lire ceci, ça fait du bien et on apprend beaucoup de choses sur le rapport de la presse avec la pédophilie :
:arrow: http://www.koztoujours.fr/?p=7211
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Nouvelles attaques contre l'Eglise et le Saint Père

Message non lu par jean_droit » sam. 10 avr. 2010, 18:01

Ces attaques sont quotidiennes actuellement.
En voilà quelques exemples :
Du Salon beige : Contre Benoît XVI, ils se permettent toutes les horreurs
Unitas relève que le Pape est utilisé par des sites pour vendre des objets sexuels.

Par ailleurs, il existe des T-shirts anti-Benoît XVI, vendus par Le Post, propriété du journal Le Monde.

Addendum 12h00 : le site mentionné par Unitas a été fermé. La réaction courtoise mais ferme paie.

Michel Janva
De Yahoo :
"Benoît XVI de nouveau mis en cause aux Etats-Unis
il y a 2 heures 1 min"
etc ....
Je vous conseille de lire les entrées de Yahoo concernant Benoit XVI.
Du matraquage médiatique à l'état pur :

http://fr.news.search.yahoo.com/search/ ... ndows-1252

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: Demande d'arrestation du Pape par des anglais.

Message non lu par vobisangelicum » lun. 12 avr. 2010, 19:07

ces gens sont assez drole... et ô combien stupide

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Demande d'arrestation du Pape par des anglais.

Message non lu par Théophane » lun. 12 avr. 2010, 21:53

Seul le silence est assez grand pour manifester notre indignation devant de telles choses...
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Mathilde
Censor
Censor
Messages : 161
Inscription : lun. 04 janv. 2010, 19:27

Re: Demande d'arrestation du Pape par des anglais.

Message non lu par Mathilde » mar. 13 avr. 2010, 8:16

Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font...

J R
Quæstor
Quæstor
Messages : 375
Inscription : ven. 12 févr. 2010, 22:11

Re: Demande d'arrestation du Pape par des anglais.

Message non lu par J R » mar. 13 avr. 2010, 19:57

Voudraient t'ils le voir finir comme Pie VI ?
Ainsi parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni chaud, je te vomirai de ma bouche.
Apocalypse 3.16

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités