Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Isabelle47 » jeu. 25 avr. 2013, 17:38

jean_droit a écrit :Je n'ai pas parlé de monseigneur Léonard mais de l'ULB :
l'ULB ( Université Libre de Belgique ) ne portera pas plainte pour cet incident
C'est à elle de s'assurer que leurs intervenants soient reçus avec un minimum de dignité.
Vous avez raison. Les femens bénéficient d'une tolérance qui ne serait pas accordée à tout le monde (Pourquoi?)
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Johnny » jeu. 25 avr. 2013, 19:29

Isabelle47 a écrit : Vous avez raison. Les femens bénéficient d'une tolérance qui ne serait pas accordée à tout le monde (Pourquoi?)
Toujours la vielle lecture marxiste et cathophobe des politiques et des médias :
" l'Eglise "majoritaire" faisant régner l'ordre moral fascisant, contre une minorité féministe et homo réclamant la liberté !"

En fait , ils ont tout faux car la situation est plutôt:
" l'Eglise "minoritaire" déplorant la disparition de tout ordre moral, agressée scandaleusement par une majorité fascisante imposant le libertarisme par la violence de leurs comportements indécents! "
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 25 avr. 2013, 21:16

Si c'est pas malheureux… dans quelques temps les procès de canonisation porteront mention : " a courageusement prié alors qu'une horde de harpies dénudées répandaient sur lui leur venin malsain"

Et après on dira que St Georges et le dragon est une légende dorée…

Merci Monseigneur Léonard !
Vous avez rendu hommage au Christ dans sa Passion et à St Léonard de Port Maurice dont vous portez le patronyme et qui a précisément formalisé le chemin de croix…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
taliesin
Censor
Censor
Messages : 70
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:39
Localisation : Belgique

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par taliesin » jeu. 25 avr. 2013, 22:49

On ne peut qu'applaudir la réaction de Mgr Léonard, bien sûr :clap:
Je suis tout à fait admiratif, car personnellement, à sa place, j'aurai eu beaucoup de mal à garder mon calme...
Quant aux Femen, j'attends toujours qu'elles s'attaquent aux Islamistes, ceux qui ne manqueraient pas de riposter... Mais suis-je bête, elles n'oseraient jamais ;)
C'est tellement plus facile de viser ceux qui tendent l'autre joue !
Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie.

Avatar de l’utilisateur
Menthe
Barbarus
Barbarus

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Menthe » ven. 26 avr. 2013, 9:08

Je n'aime pas trop les Femen, et ce n'est pas cette action qui me fera changer d'avis. :|

@taliesin
Vous croyez ? https://www.facebook.com/media/set/?set ... 942&type=1
[+] Texte masqué
Image
Berlin (Allemagne)
Image
Milan (Italie)
Image
Action des Femen France qui ont brûlé le drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris.

Avatar de l’utilisateur
taliesin
Censor
Censor
Messages : 70
Inscription : lun. 12 nov. 2012, 22:39
Localisation : Belgique

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par taliesin » ven. 26 avr. 2013, 9:13

Oui oui je suis au courant, mais on ne peut dire, je pense, que la Grande Mosquée de Paris soit représentative des extrémistes islamistes... Non je le répète, elles préfèrent frapper là où il n'y aura pas de gros retour de bâton. D'ailleurs la femen tunisienne (peut-être la plus sensée du groupe ?) a réprouvé cette action...
Je suis le Chemin, la Vérité, et la Vie.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par etienne lorant » ven. 26 avr. 2013, 19:06

Haarscher : "Mgr Léonard s’est mis l’auditoire de l'ULB en poche"
Entretien: Dorian de Meeûs

Mis en ligne le 24/04/2013

Extrait :

"Ce qui me choque le plus, c’est l’attitude des photojournalistes présents."
Quatre militantes de Femen ont fait irruption seins nus dans un auditoire de l’ULB, où se tenait un débat sur le blasphème opposant Mgr André Léonard et le philosophe Guy Haarscher mardi soir. L’archevêque de Malines-Bruxelles a été aspergé d’eau… LaLibre.be a contacté le professeur Guy Haarscher ce mercredi.

Dans quelles circonstances s’est passée cette intervention des Femen au début du débat ?

Monseigneur Léonard et moi-même devions débattre sur le thème du blasphème. Dès les premiers mots de Léonard, des filles – comme le font toujours les Femen – se sont dénudées le torse afin de montrer les textes écrits en noir sur leur poitrine. Elles ont aspergé Léonard d’eau à partir de flacons et pipettes. Même si ce n’était que de l’eau, cela apparaissait très violent surtout face à un vieil homme. Mais vu qu’il a torché sa veste et reçu la chose avec énormément de calme, cela lui a immédiatement attiré la sympathie d’un auditoire qui ne lui était pas vraiment favorable… comme vous pouvez l’imaginer. Et bien, il s’est mis l’auditoire en poche, de son côté.

(...)

Ce qui me choque le plus, c’est l’attitude des photojournalistes présents. Quand on est arrivé dans la salle, nous étions tous les deux surpris par le nombre de photographes. Ils étaient une dizaine ! Ils ont évidemment photographié toute la scène… puis sont partis avec les Femen. C’est donc important de dénoncer cet évènement concocté entre les Femen et les photographes pour vendre leurs images. La preuve, l’évènement était sur LaLibre.be et d’autres sites peu après.

Article complet :
[+] Texte masqué
http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... poche.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par jean_droit » sam. 27 avr. 2013, 6:57

Un site pour protester contre cette agression :

http://www.catholicvote.org/cv-petition/

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Suliko » dim. 28 avr. 2013, 16:39

Isabelle47 a écrit :Je suis entièrement d'accord à propos du sens profond de l'attitude et la dignité de Mgr Léonard.
En revanche, je me demande si cette attitude, forcément incomprise par la société, ne passe pas pour une sorte de faiblesse aux yeux des agresseurs, induisant une idée d'impunité et l'autorisation de continuer.
Pourquoi l'Eglise ne réagirait pas comme tout un chacun quand un de ses membres est agressé physiquement et verbalement, sans tomber dans la victimisation mais faisant reconnaitre ses droits au respect?
Tout à fait d'accord. Notre attitude passe pour de la faiblesse, et pour cause...Il n'y a aucune raison pour que ces femens ne soient pas jugées et condamnées pour leurs agissements. Et cela n'est en rien incompatible avec la charité chrétienne.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Et.H » dim. 28 avr. 2013, 16:56

Dans le fond, cet événement n'est pas très grave...

Certes, c'est une agression mais je ne pense pas qu'il faut se défendre plus que ça. Mgr Léonard a eu une très bonne attitude.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Suliko » dim. 28 avr. 2013, 18:25

Et.H a écrit :Dans le fond, cet événement n'est pas très grave...

Certes, c'est une agression mais je ne pense pas qu'il faut se défendre plus que ça. Mgr Léonard a eu une très bonne attitude.
Pas si grave que ça? Je ne sais pas ce qu'il vous faut pour enfin décider de réagir...C'est vraiment de la faiblesse que de tout laisser passer. Je persiste et je signe!
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Isabelle47 » dim. 28 avr. 2013, 18:49

Et.H a écrit :Dans le fond, cet événement n'est pas très grave...

Certes, c'est une agression mais je ne pense pas qu'il faut se défendre plus que ça. Mgr Léonard a eu une très bonne attitude.
Pas grave, des gestes et une mise en scène exprimant la haine et le mépris?
Même si le comportement de Mgr Léonard a été exemplaire d'un chrétien, nous vivons dans une société où les agressions sur autrui sont sanctionnées (à moins de considérer que la réaction de l'agressé puisse adoucir la faute et la gravité du comportement de l'agresseur, ce qui serait stupide!).
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par PaxetBonum » lun. 29 avr. 2013, 8:30

Non effectivement ce n'est pas grave, c'est GRAVISSIME !
Gravissime dans les faits.
Gravissime dans son orchestration (complot orchestré avec les journalistes)
Gravisssime dans l'absence de réactions de nos bon penseurs et élus qui auraient fait scandale si le religieux ainsi attaqué avait porté kippa ou fez…

Mais oui vous avez raison Mgr Léonard a été exemplaire.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par jean_droit » lun. 29 avr. 2013, 9:29

Je suis scandalisé par le manque apparent de réactions.
Le comportement de l'université est honteux et défie toutes les lois de l'hospitalité.
Je ne sais si les évêques de Belgique ont émis une vraie protestation et un message de soutien à monseigneur Léonard ?
Qui peut me le dire ?
Le CEF a-t-il soutenu le primat de Belgique ?
J'ai bien peur que cet incident soit pudiquement oublié.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par etienne lorant » lun. 29 avr. 2013, 10:39

Du reste, les Actes des Apôtres nous montrent comment les persécutions supportées ici ont finalement abouti à des conversions ailleurs. Il est tout à fait clair que l'église de Belgique est une des plus persécutées en Europe: enquêtes musclées contre la pédophilie ecclésiastiques - mais invalidées ensuite car dans l'illégalité; entartage d'évêques durant des messes, organisation du "débaptême", etc. Le bon mouvement serait donc de nous préparer à supporter la contradiction en demeurant dans la foi - ce qui a frappé d'étonnemennt ces francs-maçons de l'ULB... Si Mgr Léonard choisissait de se taire et de rester dans ses appartements - comme fit le Cardinal Danneels... on ne parlerait pas de l'intervention de ces Femen contre Mgr Léonard...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités